Auteur Sujet: Recherche des joueurs de ukulele en Touraine  (Lu 4247 fois)

Claire

  • Sopranano
  • Messages: 4
Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« le: 01 septembre 2014 à 20:09:12 »
Bonjour,
Je recherche des joueurs de ukulele en Touraine pour échanger, apprendre et pourquoi pas jouer ensemble. Musicienne amateur de piano et accordéon depuis longtemps, j'ai commencé le ukulele, il y a un mois. Peut-être y a-t'il des professionnels même qui pourraient me donner qq cours ?
A bientôt
Claire

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #1 le: 02 septembre 2014 à 01:57:15 »
Claire, de deux choses l'une: tu es trop loin pour moi ( l'autre coté de l'ocean ), et deux Il est tres facile d'apprendre le ukulélé. Du moins les accords. Le reste, sert-toi de Youtube où tu pourras te faire la main. Celles de Valéry par exemple..

Cependant, le " finger picking " c'est autre chose mais essaie toi plutôt au strumming et chansonnette. ;)Bon ukulélé .

Claire

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #2 le: 02 septembre 2014 à 10:39:23 »
Merci à toi pour l'info.
Oui, cela fait un mois que j'apprends avec youtube et les accords commencent à rentrer dans les doigts… mais quand même le contact direct commence à me manquer ! Lol.
Claire

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #3 le: 02 septembre 2014 à 10:42:12 »
Prends contact avec l'orchestre d'ukulele de Touraine, il y a surement parmi eux des joueurs à même de donner quelques conseils...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3011.msg52356#msg52356

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #4 le: 02 septembre 2014 à 11:53:19 »
Bonjour Claire,

quel dommage alors que je vais quitter cette belle région pluvieuse, enfin quelqu'un en Touraine qui souhaite partager des moments de uke.
Comme te l'a indiqué Val il y a ce très bon groupe au répertoire sympa et  avec plein de filles, mais qui apparemment reste assez fermé, mais je dois me tromper...
A l'occasion quand je vais remonter pour quelques mois, ça sera avec plaisir que nous pourrons échanger quelques notes de musique.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #5 le: 02 septembre 2014 à 13:50:00 »
ukulele rime avec plaisir et partage !!
en attendant le retour de Domi n'hésite surtout pas à aller rencontrer les autres joueurs du groupe dont Val a parlé ;^)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #6 le: 02 septembre 2014 à 14:29:04 »
mais quand même le contact direct commence à me manquer !


toi aussi...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014 à 15:14:06 »
Bi tu vois claire ?, ils t'ont tout trouvé !  ;D :D..Moi aussi j'aimerais bien en trouvé mais ici où je suis j'ai pas encore trouvé de joueur... je crois qu'il y a de ca 2 ou 3 ans, il existait un groupe, du moins sur internet dans la ville de Montréal, mais ne m'ont jamais répondu.. peut-être que le site était mort je ne sais pas :( mais je en em souviens pas du lien..

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014 à 15:18:19 »
Citer
mais qui apparemment reste assez fermé,

le groupe... ou les filles ??  :D



pi la Touraine... quelle idée aussi, pourquoi pas pied pouzin pendant qu'on y est!!  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 15:48:21 »
le groupe... ou les filles ??  :D



pi la Touraine... quelle idée aussi, pourquoi pas pied pouzin pendant qu'on y est!:P

purée t'as raison c'est une magnifique région avec des châteaux partout et du très bon vin mais faut savoir marcher entre les nombreuses gouttes de pluie ;D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014 à 16:04:52 »
ouais, enfin, vaut mieux avoir de la pluie que les canadairs au dessus de la tête tout l'été des fois non ?

par contre les châteaux ça sert pas à grand chose dans ta propre région, j'ai remarqué... tu vas jamais les visiter en fait  :D

pour ce qui est du pinard, c'est très différent bien sûr :P (mais il y en a à peu près partout quand on y pense)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 à 16:13:09 »
ouais, enfin, vaut mieux avoir de la pluie que les canadairs au dessus de la tête tout l'été des fois non ?

par contre les châteaux ça sert pas à grand chose dans ta propre région, j'ai remarqué... tu vas jamais les visiter en fait :D

pour ce qui est du pinard, c'est très différent bien sûr :P (mais il y en a à peu près partout quand on y pense)

Madame étant très amateur d'art je m'en suis tapé une bonne vingtaine jusqu'à ce que je dise stop mais je ne regrette pas il y a réellement des chefs d'oeuvre..

Kasamatsuri

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #12 le: 02 septembre 2014 à 22:16:10 »
Je plussoie! (je suis né la bas)... Quand au vin je suis pas objectif, mon père fait du Chinon...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014 à 09:51:47 »
Citer
Madame étant très amateur d'art je m'en suis tapé une bonne vingtaine jusqu'à ce que je dise stop

ah, moi c'est les spectacles de danse contemporaine... à chacun sa croix  :'( :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Recherche des joueurs de ukulele en Touraine
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 09:56:48 »
Je plussoie! (je suis né la bas)... Quand au vin je suis pas objectif, mon père fait du Chinon...

encore un noble métier, il me reste encore 2 ou 3 bouteilles d'un excellent Chinon de 2005 qu'il faut impérativement boire rapidement, malheureusement ça ne sera pas moi,  mais beaucoup de plaisir à les offrir à des amis qui sauront l'apprécier.