Auteur Sujet: Ukulele Yamaha  (Lu 3431 fois)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Ukulele Yamaha
« Réponse #15 le: 11 juillet 2016 à 22:59:29 »
Tu peut toujours écrire au Service Relation Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.
Voici l'adresse:   support_fr@inquiry.yamaha.com

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Ukulele Yamaha
« Réponse #16 le: 12 juillet 2016 à 11:31:21 »
Bonjour Rêves,
j'ai déjà contacté Yamaha France mais à cette adresse : fr.support@contact.europe.yamaha.com
Ils sont très réactifs, ils m'ont répondu dans l'heure. Bon par contre la réponse : "Nous regrettons mais aux vues des éléments que vous nous avez fourni, nous n'avons pas d'informations concernant cet instrument."...

Sinon j'ai reçu ce matin la réponse de Lardy. Selon lui la production des ukulélés Yamaha a débuté en 1955 avec le modèle no.80. Les premiers modèles avait des chevilles en bois, puis en métal.
Yamaha a ensuite complètement arrêté la production de ukulélé en 1963, et n'a recommencé qu'en 2013.
Lardy estime donc que ce ukulélé, avec ses chevilles en métal, a été produit entre 1958 et 1963.
J'avais oublié de lui dire mais à l'intérieur j'ai trouvé un numéro de série tamponné au niveau du manche : "026213". Peut-être qu'il a été produit en 1962...ou peut-être que ça n'a rien à voir !  ^-^
Selon Lardy, même si la marque Yamaha est respectée et que ces ukulélés sont rares, ils ne sont pas particulièrement recherchés sur le marché. Il estime sa valeur entre 100 et 150 euros.

Voilà, j'espère que cette réponse pourra éventuellement aider d'autres personnes qui tomberaient un jour sur un de ces ukulélés Yamaha.

Merci aux membres du forum pour leur aide et à Bernie pour m'avoir conseillé de contacter Lardy.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Yamaha
« Réponse #17 le: 12 juillet 2016 à 11:50:41 »
cool !
j'espère que Lardy introduira une des photos de ton Pineapple dans sa galerie

tu as quand même tiré un bon n° avec ce uke !
les instrus japonnais de cette époque restent de belle facture

et perso, en faisait des recherches à son sujet, j'ai appris pleeeein de choses sur Yamaha ;)

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Ukulele Yamaha
« Réponse #18 le: 12 juillet 2016 à 13:00:02 »
Oui il m'a demandé l'autorisation d'utiliser les photos pour sa base de données.  :)

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Ukulele Yamaha
« Réponse #19 le: 13 juillet 2016 à 21:57:00 »
J'ai contacté Yanno Tadasee, un japonais qui a un site sur le ukulélé.
Il m'a confirmé la date de construction, entre 1960 et 1963 selon lui. Il m'a aussi dit que ce modèle était rare, même au japon.
Il m'a également envoyé une plaquette commerciale des années 60 avec tout les ukulélés Yamaha qui étaient disponibles à l'époque. Vu qu'on trouve très peu de choses sur ces ukulélés, je la poste ici.
« Modifié: 17 juillet 2016 à 14:11:12 par Raoul Duke »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Yamaha
« Réponse #20 le: 22 juillet 2016 à 21:29:00 »
jolie récompense pour cette recherche complémentaire !
un modèle plutôt rare et une chouette plaquette
que Lardy, je suis sûr, saura lui aussi apprécier
;)