Auteur Sujet: Cordes Kamaka?  (Lu 2014 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Cordes Kamaka?
« le: 05 décembre 2020 à 22:01:28 »
Bonsoir,
J'ai vu sur le site du Southern Ukulele Store des cordes Kamaka. Est-ce que quelqu'un les a essayées? Je n'arrive pas à trouver en quoi elles sont. Tout ce qui est marqué sur le paquet en photo sur le site de Kamaka c'est "highest quality material".
Autant pour moi, quand on passe en panier sur le Southern Uke Store, ça marque black nylon.
« Modifié: 05 décembre 2020 à 22:03:14 par Mauna »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cordes Kamaka?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2020 à 22:20:20 »
Oui c'est du nylon, certains disent qu'elles ne sont pas terribles, d'autres si et que c'est le vrai son hawaiien...bref oui j'en ai mais je ne les ai pas encore essayées...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Cordes Kamaka?
« Réponse #2 le: 06 décembre 2020 à 10:08:31 »
Oui, j'ai lu des horreurs sur un forum anglophone sur ces cordes. En même temps, elles ne sont pas chères et les frais de port juste pour des cordes chez Southern Ukulele Store sont très raisonnables. Je vais peut-être me faire un petit trésor de guerre avec des marques variées pour faire des essais, histoire de ne pas mourir idiote, même si en fin de compte je reviens aux Tonton Rémy.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cordes Kamaka?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2020 à 11:17:09 »
Essayer des cordes c’est cool ça fait presque changer de Uke !;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cordes Kamaka?
« Réponse #4 le: 06 décembre 2020 à 11:32:52 »
En fait j'en ai pris pour pouvoir avoir la configuration sortie de chez Kamaka de mon HF1.

Je ne sais plus où j'ai lu un truc qui semblait dire qu'elles n'étaient pas si mauvaise et même plutôt bonnes puisque Jake avait lui-même ces cordes...or il ne me semble pas que ce soit le cas en vérité mais en revanche ce sont bien celles du son Kamaka...pour l'instant mon HF1 est cordé en Dadarrio fluoro et c'est vrai que ca lui va plutôt bien donc je ne vais pas les changer de suite, et au rythme ou j'use les cordes de mes instruments j'espère que je vivrai assez vieux pour user le stock de corde Kamaka que j'ai pris pour lui  (3 jeux je crois).
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914