Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....

(1/6) > >>

Trphilou:
Hello les amis

J’ai reçu un kanilea k1 tenor il y a peu et je trouve qu’il est assez plat et peu réactif avec les cordes d’origine (aquila)
En picking ca passe meme si ca manque de réactivité
Si vous avez des conseils ou partagez cet avis sur ce uke (couteux qd meme!!) je vous remercie

Em6:
les Aquila sonnent tres bien sur des ukes de base voire mieux que les fluorocarbone mais on gagne sur les ukes de tres bonne facture à mettre des fluorocarbones ... c'est mon expérience en tout cas et ça ne souffre pas de contestation ;-) ... ensuite un uke tout neuf à besoin de "maturer" en étant joué, alors enjoy !

ukulely:
Tout à fait, avant de te tracasser, testes quelques références de cordes, notamment fluocarbones.
Les très classiques Martin, ou des Worth ou Living Water, etc.

Ou bien des trucs un peu hybrides, genre les Aquila Red (son différent, sensation sous les doigts bof), ou les titanium de d'Addario,

Ou bien sur demande l'avis à tonton Rémy.

TyToo:
Mon Tenor K1 est monté avec des Worth brown... j'aime bien, il envoie un son plus claquant qu'avec les Aquila d'origine. Avis qui m'appartient.

Woody Ukepicker:
@Trphilou - C'est ton premier ukulele ou bien as tu des éléments de comparaison?

Les cordes Aquila sont très bonnes. Si un instrument à 1000 € n'a pas de projection et pas de réactivité, je ne crois pas que cela vienne des cordes Aquila.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique