Auteur Sujet: Bonjour à toustes!  (Lu 733 fois)

Franssouelele

  • Sopranino
  • Messages: 6
Bonjour à toustes!
« le: 02 mars 2024 à 00:56:12 »
Bonjour,

Je suis François, demi-centenaire depuis peu et drômois du côté de Crest.
Tout nouveau et très heureux de faire partie de ce délicieux forum, sur lequel je venais jusque-là jeter un œil de temps en temps, "jeune" padawan ukuléliste que je suis.

Depuis un an environ, j'ai (re)décidé de me (re)mettre sérieusement à la musique, car je (re)suis tombé en amour pour cet instrument extraordinaire et beau.
J'avoue, je présente déjà quelques signes d'UAS (mon prochain copain est un joli Kremona tenor trouvé sur LBC).
Ce qui me rassure, c'est d'être conscient que sur ce forum, c'est blindé de pedontophteirokatagoraxomaniaques... dixit le Pr Wromble cher à Mr LeFebvre.

Je suis attentivement les vidéos du Lonesome Ukulele Ninja dont j'aime l'approche "sur mesure" pour un gars comme moi qui n'a jamais su lire une partoche et qui rêve d'évasion.
Je confesse qu'il m'arrive aussi de reprendre avec beaucoup de plaisir des madeleines comme "Never let me down again" de DM et "Love is all" de Roger Glover.
L'âge, la nostalgie, tout ça tout ça...

Bref, tranquillou, je m'éclate bien!
Quand même, un peu seul dans mon coin, je commence doucement à zyeuter du côté des festoches et des clubs.

Et pour finir (il est tard), j'aime bien rappeler à celleux que je rencontre et qui pense le contraire, que l'oukoulélé n'est pas un piti joujou, mais bien un Noble Instrument de Musique au même titre que le kazoo ou la guimbarde... sans parler du piano (à pouces, bien sûr).

Merci encore pour votre accueil et au plaisir de vous croiser sur ce forum. :)

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #1 le: 02 mars 2024 à 08:21:25 »
Bienvenue !
Belle acquisition ce Kremona  :top:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #2 le: 02 mars 2024 à 10:05:45 »
hello F.lélé !
sois le bienvenu  :)

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde identifié dans la Drôme..  :-\

tu vas trouver  :top:

petite énigme au passage
Ce qui me rassure, c'est d'être conscient que sur ce forum, c'est blindé de pedontophteirokatagoraxomaniaques... dixit le Pr Wromble cher à Mr LeFebvre.
LeFebvre ça me parle
Mr Wromble, je parierais sur HukeHeïdi
mais le "pedonmachintrukchoette.."
là je reste perplexe 
google aussi d'ailleurs ^-^

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #3 le: 02 mars 2024 à 10:45:18 »
"pedontophteirokatagoraxomaniaques" il y a un antidote...  le biberindome de sirkmouille tétranisé  :D

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #4 le: 02 mars 2024 à 19:49:54 »
Je suis François, demi-centenaire depuis peu et drômois du côté de Crest.

Hello, dans ma (plus si proche) jeunesse, j'ai bossé dans un centre de vacances et même eu un appartement pendant un an à Luc-en-Diois. J'adore le Diois, c'est un coin magnifique !
Bon, maintenant je partage ton esseulement de ukuléliste dans mon Berry adoptif, ça fait du bien de pouvoir partager cette passion avec plein de monde ici... Je suis nouvelle aussi mais on est bien accueilli  ^-^ !

Franssouelele

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #5 le: 03 mars 2024 à 00:03:15 »
Merci à vous!

petite énigme au passage
Ce qui me rassure, c'est d'être conscient que sur ce forum, c'est blindé de pedontophteirokatagoraxomaniaques... dixit le Pr Wromble cher à Mr LeFebvre.
LeFebvre ça me parle
Mr Wromble, je parierais sur HukeHeïdi
mais le "pedonmachintrukchoette.."
là je reste perplexe 
google aussi d'ailleurs ^-^

Pour lever le mystère du "pedonmachintrukchoette..", voici l'article sur lequel je suis tombé il y a quelques temps  ^-^

https://www.ukulele.fr/2010/10/14/uas-et-ukufinder/ 


Belle acquisition ce Kremona  :top:

J'ai tellement hâte... :-))


Hello, dans ma (plus si proche) jeunesse, j'ai bossé dans un centre de vacances et même eu un appartement pendant un an à Luc-en-Diois. J'adore le Diois, c'est un coin magnifique !
Bon, maintenant je partage ton esseulement de ukuléliste dans mon Berry adoptif, ça fait du bien de pouvoir partager cette passion avec plein de monde ici... Je suis nouvelle aussi mais on est bien accueilli  ^-^ !

Ah oui Luc-en-Diois, Mère-patrie des Deus Ex-Machina! De sacrés souvenirs... :yeah:
Salutations!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #6 le: 03 mars 2024 à 09:32:23 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir ! N’hésite pas non plus à pousser la chansonnette le uke est un excellent support pour se poser ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #7 le: 03 mars 2024 à 10:07:42 »
merci pour le lien vers l'article

les paroles de Cyril restent d'or
les écrits aussi d'ailleurs  ^-^

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #8 le: 03 mars 2024 à 11:15:40 »
Pour étrenner ce Kremona, quoi de mieux que de venir nous parler du temps qu’il fait dans la Drôme sur le jeu-thème du mois  ; !

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #9 le: 07 mars 2024 à 07:53:50 »
Je trouve que "toustes" est discriminant pour les femmes. Pourquoi doivent-elles toujours passer après les hommes?
Il aurait été plus convenable d'écrire "toutestous"
D'un autre coté cela est discriminent pour ceux qui ne se définissent pas pas le genre.
Il aurait été plus convenable d'écrire "toutestoustou"
Ne risque-t'on pas ainsi de choquer les linguistes en se privant de référence philologique. J'ajouterais donc un "tous" final pour rappeler l'étymologie du mot donc:
Il aurait été plus convenable d'écrire "toutestoustoutous"

Noussenounousnou sommes sûrresursu que tu te plairas ici.


Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #10 le: 09 mars 2024 à 01:35:49 »
Bienvenue à bord Franssoué ! On espère t'entendre bientôt.

Il aurait été plus convenable d'écrire "toutestoustoutous"

Cela ressemble au générique de GymTonic.
Pour être encore plus inclusif, je propose un simple "Bonnejoure à toutousse", plus sobre et qui englobe ainsi les femmes, les hommes et les hermaphrodites, mais aussi l'espèce canine et même les asthmatiques.

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Bonjour à toustes!
« Réponse #11 le: 09 mars 2024 à 07:55:48 »
Et les chats hein, les chats ? On leur dit pas bonjour aussi ?