Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130007 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #105 le: 04 août 2015 à 09:45:25 »
Jolie musique ce Kung Fu, mais en Allemagne le générique était un titre de Carl Douglas.

Humm, tu dois certainement parler d'un autre film ou d'une autre série ! ? es-tu sur qu'il s'agit bien de la série "Kung Fu" avec David Caradine ?
Cette musique ne reflète pas vraiment l’ambiance de la série

Citer
Ils avaient leur plus grands tubes avec des trucs disco, qui sont difficile à jouer sur l'ukulele, mais ils on aussi fait une reprise du titre jazzy "Sunny" qui se prête bien pour apprendre quelques nouveaus accordes sur ma Kala tenor guitar.
&feature=youtu.be

ouais, très sympa l'intervention du banjo !
« Modifié: 04 août 2015 à 09:50:35 par Le Crétois »

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #106 le: 04 août 2015 à 09:55:51 »

Ils avaient leur plus grands tubes avec des trucs disco, qui sont difficile à jouer sur l'ukulele,

Je pensais justement faire un morceau d'eux dont la ligne de basse est tout à fait reconnaissable......
Je vais peut être m'y mettre maintenant que tu as relancé ma machine toussauteuse !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #107 le: 04 août 2015 à 11:10:57 »
Yodiooooo! J'ai pas eu le temps de passer hier mais je suis heureux de constater ce matin que la gratteuse se met en route
Merci à tous pour vos petites histoires en musique  :D :D :D

premier souvenir, première chanson, une berceuse que me chantait ma maman pour m'endormir...
Une chanson douce

Ah Valoche est de retour, tout bronzé et le cœur à fleur:)
Merci pour cette chouette interprétation !

Les forbans! Par nous!
Josselin Alto
Marc-Antoine flûte Moi même uku  et hum chant
https://www.youtube.com/watch?v=pjn5Pv_fLic&feature=youtu.be

Ouuuh les Forbans, trop bon!!
C'est cool au passage de t'écouter sur des répertoires non classiques, très sympa petite vidéo, merci  :D

Boney M, dont le producteur Frank Farian habitait au Saarland, pas loin de chez nous.
Ils avaient leur plus grands tubes avec des trucs disco, qui sont difficile à jouer sur l'ukulele, mais ils on aussi fait une reprise du titre jazzy "Sunny" qui se prête bien pour apprendre quelques nouveaus accordes sur ma Kala tenor guitar.https://www.youtube.com/watch?v=E1ktT9XhTEw&feature=youtu.be
J'aime beaucoup cette chanson, ta reprise est loin des paillettes de Boney M, et ce n'est pas plus mal  O0 
J'aime beaucoup les interventions mélodique du... banjolélé...motu...banjo? L'accompagnement à la gratte est bien efficace également (peut-être un poil trop fort au début).
Très chouette, merci!!

J'étais pratiquement interdite d'écouter les tubes de l'époque qui passaient à la télé... Qu'est-ce que j'ai subi😓
Haha c'est marrant moi j'aurais aimé moins de Laroche Valmont et plus de Boris Vian!
C'est marrant comme on trouve toujours un moyen d'être un peu frustré!

La chanson que j'aimais le plus par sa douceur, et que je chantais souvent, c'était le Métèque.
Les paroles étaient tellement décalées par rapport à moi, une petite fille qui chante "avec ma gueule de métèque", cela m'amusait beaucoup à l'époque. Alors, je l'ai refaite.

https://app.box.com/s/rywi8owkz7gz3a7ewnrnq9rkmh6x66g3
Cette chanson est une pure merveille, et tu restitue bien cette douceur originale! Merci pour la petite histoire :)

« Modifié: 04 août 2015 à 11:49:41 par JoeduChapo »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #108 le: 04 août 2015 à 11:51:09 »
Allez un p^'tit one shot avant d'aller au taf, du gros Souchon, que ma frangine mettait quand mes parents n'étaient pas là, on dansait et on sautait sur le canapé :)

« Modifié: 04 août 2015 à 11:53:46 par JoeduChapo »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #109 le: 04 août 2015 à 12:17:53 »
Je pensais justement faire un morceau d'eux dont la ligne de basse est tout à fait reconnaissable......
Je vais peut être m'y mettre maintenant que tu as relancé ma machine toussauteuse !
Ca sent le Daddy cool !

Ca va bien ce thème tout gentil, Sympa les forbans, j'y pensais justement, je la tenterai one shot.
Pour l'instant je révise mes générique...
Parce que chez moi, il y avait très peu de musique à la maison:
3 ou 4 disques qu'écoutaient mes parents (en préparation) et les dessins animés du mercredi ou du dimanche !

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #110 le: 04 août 2015 à 13:41:34 »
Citer
? es-tu sur qu'il s'agit bien de la série "Kung Fu" avec David Caradine ?
Cette musique ne reflète pas vraiment l’ambiance de la série
Oui, absolument.
" In der deutschen Fassung der weltweit erfolgreichen Fernsehserie Kung Fu (1972–75) wird das Lied als Titelmusik und im Abspann gespielt." C'est ce qu'on peut lire dans Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_Fighting
Ca veut dire, "Dans la version allemande de l'emission  la chanson était jouée comme génerique au debut et à la fin!.

Alain Souchon. Ah quels souvenirs. Mes parents avaient des amis francais, qui nous apportaient des K7 d'Alain Souchon et Yves Duteil.
« Modifié: 04 août 2015 à 13:46:52 par crisscross »

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #111 le: 04 août 2015 à 14:02:23 »
Excellent thème, bonne idée.
Vive le roi et bravo aux premiers participants !  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #112 le: 04 août 2015 à 14:08:10 »
Haha c'est marrant moi j'aurais aimé moins de Laroche Valmont et plus de Boris Vian

Merci Joe, c'est une très belle chanson de Moustaki, je les trouve toujours belles celles de Moustaki :D 
Je ne connais même pas Valmont, pas de regret, tu as dû souffrir !  :P
C'est vrai qu'avec le recul, je suis plutôt contente de les avoir connus jeune... Ils sont comme de vieux copains. Je les aime toujours, mais je ne les écoute plus. Ils font vraiment partie de mon passé.

J'en prépare une autre de Boris Vian que je chantais en cachette dans ma chambre, loin des oreilles de ma mère. >:D
Ces chanteurs m'ont beaucoup influencé, aujourd'hui, j'aime bien Benabar, C. Couture, Thiéfaine...et les belles voix polynésiennes comme Emma Terangui et Esther.
« Modifié: 05 août 2015 à 16:13:18 par Sylavie »
Amitiés musicales

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #113 le: 04 août 2015 à 14:45:17 »
Et hop : Steve Waring, Par la poste j'irai chez toi

C'était dans le super disque avec les grenouilles !

Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #114 le: 04 août 2015 à 15:17:03 »
Peu de 3G sur mon iPhone ! Difficile de tout écouter
@mike : c'est frais cette grenouille et son picking!well done
@ Joe : très carrément toi cette reprise ! 
@ val : impossible d'endormir une môme ou pécho une princesse avec ce titre ! Fais nous un Brassens !
@prof : pareil !
@ crisscross : intéressante cette version de Sunny ... Un peu bourdon tout de même !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #115 le: 04 août 2015 à 15:27:14 »
"Popa'a stagiaire"    Dit donc toi, y comme un malaise là : Un stagiaire ne peut pas avoir de stagiaire.
En effet, dans la hiérarchie fenuukesque le statut de popa'a c'est un peu comme stagiaire (stage découverte de 3ème).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #116 le: 04 août 2015 à 15:49:20 »
"Popa'a stagiaire"    Dit donc toi, y comme un malaise là : Un stagiaire ne peut pas avoir de stagiaire.
En effet, dans la hiérarchie fenuukesque le statut de popa'a c'est un peu comme stagiaire (stage découverte de 3ème).
Eh ben, dis-toi que je suis celui qui sert le café aux petits troisièmes. ^^
C'est l'impression que j'ai eue en essayant de suivre les tueurs pendant la bringue de Queven, en tout cas !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #117 le: 04 août 2015 à 16:16:01 »
@Mike une jolie découverte pour moi, Waring est un bon chanteur pour les petits enfants !
Ton strum est joli, bien loin de l'énergique frappe polynésienne, ça viendra si tu écoutes les classiques (Te Ava Piti...) et si tu suis des polynésiens comme "stagiaire de stagiaire"😎
Amitiés musicales

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #118 le: 04 août 2015 à 17:01:58 »
Joe, carrément méchant... on peut pas le croire... carrément trop cool ! toujours content !
Mike ! ouaip Steve ça le fait bien ! ;-)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #119 le: 04 août 2015 à 19:01:33 »
Eh ben, dis-toi que je suis celui qui sert le café aux petits troisièmes. ^^
C'est l'impression que j'ai eue en essayant de suivre les tueurs pendant la bringue de Queven, en tout cas !
Tu sais, 1 Pahoho façon reggae ska, 3 Pereo 2CV  et 2 Rosalie version année 30 ça ne me rend pas bien plus aguerri que toi. En bringue je suis comme toi : je rame (mon ancien avatar chantait "A hoe, a hoe." ça veut dire "Je rame, je rame." c'est pas pour rien.)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?