Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130000 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #165 le: 06 août 2015 à 11:41:53 »
&feature=youtu.be
Bon, euh , c'est    ..... comment dire ..     :-\  ma première et l'histoire c'est de participer..... n'est ce pas? :D
J'adorais cette série, je devais avoir 10 ans et euh, j'avoue que je craquais pour Sticks (Solo en français )... bah, il jouait de la batterie alors.... :P
Merci beaucoup pour cette première participation Tennessee, en espérant que ce soit la première d'une longue série;)

Voilà ma version des trois esquimaux (on chantait ça en camp scout, en Dordogne, il y avait un camp de guides (des scouts filles...) juste à côté et on faisait bien sûr des veillées communes jusqu'à pas d'heures. Mais comme les chefs étaient occupés avec les cheftaines des guides, on étaient tranquilles...)
Trois esquimaux (version bouillon gras)
Ah ben voilà une belle introduction C:-)

Ma MADELEINE c'est "Guitar Boogie" version Arthur Smith
C'est marrant, je l'avais cherchée l'an dernier, j'étais tombé là-dessus pis j'avais renoncé:

M'enfin il suffit de t'acheter une low G; j'attends ton post;) 

Que serait une enfance sans noel? Je crois que les traditions en France et en Allemagne sont un peu differentes. Ici en Allemagbe, le plus important c'est le 24 décembre, le "Heiligabend". Vers six ou sept heures la famille se rassemble autour du sapin, on chante des chansons de noel, j'ai un peu joué sur ma flûte à bec, et ensuite, la seule chose qui comptait vraiment...les cadeaux.
Une chanson qui m'a toujours  plu: "Hört der Engel helle Lieder", (les anges dans nos campagnes)https://www.youtube.com/watch?v=QBgvh8k8Whw&feature=youtu.be
Encore une très belle interprétation  O:-)
Tu la fais très bien sonner cette mandoline, merci pour le partage:)

Justement, à propos d'enfance, sur cet air, on chantait ça aux scouts :
Il fait si froid,
J'ai le cul qui pèle
Et le zizi tout ratatiné
Ah, crème Nivéa
Si tu étais là
Nous n'aurions plus de gerçures
Et plus d'angelu-uuures !

En musique, jeune homme, en musique  O:-)

Après la poésie de Luke O... mon souvenir d'un premier contact avec la poésie et avec Brassens, à l'école, ou nous apprenions le Petit Cheval, de Paul Fort, que Georges Brassens chantait (et que nous chantions donc aussi en classe).
Le Petit Cheval - Paul Fort - Georges Brassens
GG #6 Pineapple long neck. Aquila nylgut (celles pour instruments anciens, les jaunes)
Ah ben voilà, un bon p'tit Brassens, j'l'aime beaucoup celle là  :))
Pas mal du tout ce petit arpège Val, tu l'as pris bien rapide didon  :o



Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #166 le: 06 août 2015 à 16:09:58 »
Ma madeleine à moi, mon petit pudding devrais-je dire, c'est cette chanson que j'écoutais en cachette de mes parents, sur le petit électrophone d'une voisine (de cinq ans mon ainée) c'est Obladi Oblada. Un grand choc musical pour moi. Je n'avais jamais entendu ce genre de musique et quelque chose en moi a changé depuis...La musique pop anglaise m'a ouvert la porte de la pré-adolescence et m'a fait prendre conscience du délice de la transgression (musicale bien sûr)  :) (quoi que...)

OBLADI  OBLADA

https://app.box.com/s/ew75ua928qe38axm18nwev2qviubyhqv

Kala KA-B baryton  Aquila
« Modifié: 06 août 2015 à 17:24:00 par Aline »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #167 le: 06 août 2015 à 17:07:40 »
cette chanson que j'écoutais en cachette de mes parents,

... délice de la transgression
Ah oui, je ne comprenais pas sur quoi portait l'interdiction, mais je comprends mieux à l'écoute :
Girl, I like your fesses.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #168 le: 06 août 2015 à 17:08:35 »
Ah oui, je ne comprenais pas sur quoi portait l'interdiction, mais je comprends mieux à l'écoute :
Girl, I like your fesses.
ben oui...Pas toi ?  ;)

En fait il n'y avait pas d'interdiction mais je trouvais ça tellement explosif (j'écoutais "Hair" également) que du haut de mon jeune âge je trouvais ces musiques,ces paroles, hautement subversives !

« Modifié: 07 août 2015 à 13:00:35 par Aline »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #169 le: 06 août 2015 à 19:18:00 »
Après la poésie de Luke O... mon souvenir d'un premier contact avec la poésie et avec Brassens, à l'école, ou nous apprenions le Petit Cheval, de Paul Fort, que Georges Brassens chantait (et que nous chantions donc aussi en classe).


Le Petit Cheval - Paul Fort - Georges Brassens

GG #6 Pineapple long neck. Aquila nylgut (celles pour instruments anciens, les jaunes)

Arf !
J'y pensais ce soir en rentrant du boulot.
Déjà que tu m'as fait "une chanson douce"...  :-\

Y'a des trucs qui se ressemblent trop dans notre enfance, Val !! 
 :))

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #170 le: 06 août 2015 à 21:24:27 »
Jolie version de OBLI-DI OBLI-DA, Aline. Moi, comme enfant je n'aimais pas les tubes anglais. Une source de musique pour moi, c'étaient des disques pour enfants avec des contes, des fables, des romans racontés. Il y avait une maison de disques "Europa" dont j'avais une grande collection: Winnetou, Robin Hood mais aussi des contes de fées. Ce qui m'a impressioné le plus, c'était la musique entre les parties racontées.
Il y avait une melodie qui m'a fortement ému. Comme j'ai appris plus tard c'était "Lac de Cygnes" de Tchaikovski. Je me suis donc procuré une version pour piano facile et j'ai essayé de rendre le lac un peu bluesy avec mon ukulele sopran et mon banjolele.
&feature=youtu.be
« Modifié: 07 août 2015 à 21:00:29 par crisscross »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 413
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #171 le: 06 août 2015 à 21:29:11 »
tellement bluesy.. qu'on le croirait tiré de la BO d'un film d'Ennio Morricone !
excellent, CrissCross  ;)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #172 le: 06 août 2015 à 21:41:25 »
Moi, comme enfant je n'aimais pas les tubes anglais. Une source de musique pour moi, c'étaient des disques pour enfants avec des contes, des fables, des romans racontés. Il y avait une maison de disques "Europa" dont j'avais une grande collection: Winnetou, Robin Hood mais aussi des contes de fées. Ce qui m'a impressioné le plus, c'était la musique entre les parties racontées.
Il y avait une melodie qui m'a fortement ému. Comme j'ai appris plus tard c'était "Lac de Cygnes" de Tchaikovski.
On a peut-être écouté les mêmes disques...En tout cas je me souviens pour ma part que ce magnifique mouvement servait dans mon cas à illustrer l'histoire du "vilain petit canard"...
En tout cas ta version est tip top.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #173 le: 06 août 2015 à 21:43:42 »
@Crisscross  Il est  merveilleux ton lac des cygnes. Tout comme toi j'ai adoré Tchaïkovski enfant (et encore maintenant)mais je suis incapable d'en jouer....Les disques que mes parents m'achetaient étaient plutôt classiques, sauf quelques uns, mais on en reparlera plus tard...
Bravo à toi  et merci  :)
« Modifié: 06 août 2015 à 21:48:46 par Aline »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #174 le: 07 août 2015 à 00:54:00 »
 :) merci Val pour le souvenir d'école, j'adorais "le petit âne gris" aussi.
@Aline ah, je pensais être de ta génération, cette chanson n'est pas arrivée jusqu'à moi, dommage !
@Crisscross, c'est beau Le Lac des cygnes... tu saurais pas faire Pierre et le Loup de Prokofiev, je peux lire le texte ;D
Je me glissais dans la grande salle, et je mettais le disque de Pierre et le Loup à fond, et là, c'était merveilleux tous ces instruments, j'avais une peur bleue quand le Loup approchait...C'est "le" disque de ma petite enfance, mes parents avaient peu de disques. Je suis toujours fascinée par un orchestre.

Amitiés musicales

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #175 le: 07 août 2015 à 12:49:27 »
allez hop, je m'y mets aussi, donc moi les souvenirs d'enfance ça va être années 80 à fond :D

https://soundcloud.com/cocotterose/lambada-kaoma

https://soundcloud.com/cocotterose/lambada-kaoma
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #176 le: 07 août 2015 à 13:34:03 »
Hehe décidément ! celle-ci je l'avais faite aussi, il y a deux ans sur YouTube.
Donc intéressant pour moi de voir comment tu l'as appréhendée.
Ton jeu uke est riche et varié, on ne peut qu'aimer.
J'suis pas trop fan de la reverb', même légère, mais c'est au goût de chacun.
(je me dis que ma prononciation était exacte, ça m'fait plaisir, hihi!)

Une charmante interprétation, bravo !
« Modifié: 07 août 2015 à 13:50:30 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #177 le: 07 août 2015 à 13:58:50 »
"Lac de Cygnes" de Tchaikovski.

Ah! celle-ci aurait pu correspondre à une page de mon enfance aussi,
 pendant  ma période dessins de danseuses étoiles ;)
Les souvenirs des uns appellent  ceux des autres.... Des fois c'est heureux, d'autres fois, pas.
 Là, si  ^-^ Alors merci Criss !
Et en plus, c'est si beau.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #178 le: 07 août 2015 à 14:19:54 »
Merci à tous qui ont apprécié ma version du lac de cygnes. J'ai qund même commis une petite faute, j'ai joué Rè majeur en lieu de Ré mineur. Je l'ai corrigé, et joué un peu plus vite.
&feature=youtu.be
« Modifié: 07 août 2015 à 21:01:17 par crisscross »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 413
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #179 le: 07 août 2015 à 14:38:06 »
mineure la faute.. vraiment mineur.. ::)
et je me demande même qui, à part toi, s'en était rendu compte..  ;)