Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 129999 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #180 le: 07 août 2015 à 15:58:29 »
mineure la faute.. vraiment mineur.. ::)
et je me demande même qui, à part toi, s'en était rendu compte..  ;)
hum... pas toi professeur Bernie ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #181 le: 07 août 2015 à 16:16:49 »
J'ai qund même commis une petite faute, j'ai joué Rè majeur en lieu de Ré mineur. Je l'ai corrigé, et joué un peu plus vite.
&feature=youtu.be

Oh moi ! mineur ou majeur...
j'avais pas remarqué  :-\

Elle  est sautillante et légère.... à peine plus que la première version, je trouve,
t'es sûr que tu l'as jouée plus vite ?  >:D


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #182 le: 07 août 2015 à 17:08:30 »
Oh moi ! mineur ou majeur...
j'avais pas remarqué  :-\

en fait on l'entendait sur une note de la fin de la phrase du thème.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #183 le: 07 août 2015 à 17:12:46 »
Dans la série feux de camps avec guitare à l'époque, le fameux Galérien (merci à Trantor qui m'a rappelé ce souvenir hier soir, car il avait cette chanson dans son cahier...) En recherchant la partoche ce matin j'ai appris que les paroles sont de Maurice Druon et la musique de Léo Polnareff (tirée d'une mélodie russe), le père de...

Le galérien

- Bary  et Pixie picking (accordés en low et high D à l'octave)
- Soprano : une piste picking et une strum (accordé en high G)


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #184 le: 07 août 2015 à 17:44:43 »
@Val très joli multipiste, bravo !

Heureusement, mon grand frère a eu une chaîne stéréo vers 16 ou 17 ans. (7 ans d'écart) Bon, je suis sortie de l'enfance quand j'ai quitté mon village pour le collège (pour l'internat, il n'y avait pas de bus à l'époque...
Je vous fais celle que je préfèrerais de Vian, "Fais-moi mal Johnny", c'était tabou ! Je suis dans la transgression totale, je la chantais en cachette dans ma chambre, et je la faisais en mode hystérique.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à la faire en one shot sans éclater de rire à un endroit, ou je dérape dans les aigus.  Comme je l'ai dans la tête toute la journée depuis quelques jours, alors je la poste pour passer à une autre, mais elle me demanderait encore plus de travail. J'ai essayé de rendre son côté comique qui me plait bien dans cette chanson.

@ Ukuleleïla je suis plus à l'aise sur le poly, mais pour cette chanson, je suis passée au Tenor Lanikai. Tu as raison pour l'ukulele tahitien, c'est plus aigu, car les cordes du Do et du Mi sont un octave au dessus de celles du Sol et du La. J'aime bien la sonorité du poly et il ne fait pas mal aux doigts.

@Luke-o, le bonjour à ta maman, on a des souvenirs en commun😄 (je prends un sérieux coup de vieux)
 
@ à tous, pas sûre de partager ce souvenir d'enfance. J'ai aussi les chants de messe😇

Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #185 le: 07 août 2015 à 18:53:25 »
Un plaisir de t'entendre t'éclater  sur ce titre, Sylavie ! et pour ta vidéo qui m'a mis le sourire jusque derrière les oreilles, merci  :)
... mais pour cette chanson, je suis passée au Tenor Lanikai
Et tu as bien fait.





(Et comme je le disais précédemment, les bons souvenirs des uns rappellent les souvenirs des autres...)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #186 le: 07 août 2015 à 19:01:06 »
Non mais là, c'est pas de l'eau dans l'verre ! tu crois nous tromper avec ta paille rose ?  :P


(3ème écoute  ^-^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #187 le: 07 août 2015 à 19:02:23 »

Je l'ai corrigé, et joué un peu plus vite.
Criss, t'es hors concours, tu es trop fort


le fameux Galérien
Et bien, si tu veux mon avis, c'est très réussi, l'arrangement est excellent (ça on sait que tu sais faire) mais surtout le multipistage donne du relief à ta voix (sauf sur la fin) et ça rattrape ces espèces de borborygmes de fin d'expiration qui caractérisent ton chant. Et merci à Trantor donc.


@Luke-o, le bonjour à ta maman, on a des souvenirs en commun😄 (je prends un sérieux coup de vieux)
Bon après, ça ne veut rien dire, moi j'écoutais les Beatles et je passais pour un cave parce que ce n'était plus à la mode depuis longtemps. Et je ne te parle pas d'Armstrong ou Bechet, parce que là personne ne connaissait.

Bravo pour Fais-moi mal Johnny, et faut pas la prendre au sérieux, elle n'est pas faite pour, faut pas tout prendre au premier degré, on n'est pas tous des Bertrand Cantat. Ma mère, c'est plutôt Le déserteur qu'elle écoutait en cachette.





Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #188 le: 07 août 2015 à 19:10:47 »

Bon après, ça ne veut rien dire, moi j'écoutais les Beatles et je passais pour un cave parce que ce n'était plus à la mode depuis longtemps.


Non....rien, si moi..... c'était pas encore à la mode  :P
« Modifié: 07 août 2015 à 19:13:11 par Aline »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #189 le: 07 août 2015 à 19:24:20 »
moi..... c'était pas encore à la mode 
Ah, mais tu as l'âge de tes pensionnaires de la maison de retraite alors ? C'est mieux comme corrélation intergénérationnelle.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #190 le: 07 août 2015 à 19:35:23 »
Si j'osais....oui je vais oser.....Je te renvoie le compliment....Ils ont quel âge tes élèves ?  :P

On ne me confond pas encore avec les résidents parce que moi j'ai peint mon déambulateur en rouge !  >:D
le tien est peint en noir, avec un petit moteur à l'avant...  ;)
« Modifié: 08 août 2015 à 12:21:04 par Aline »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #191 le: 07 août 2015 à 21:47:33 »
on n'est pas tous des Bertrand Cantat. Ma mère, c'est plutôt Le déserteur qu'elle écoutait en cachette.

Effectivement, le Déserteur a été une chanson interdite de 1955 à 1962.
Par contre, je ne pensais pas à l'aspect du scénario de Fais-moi mal...je parlais de l'interprétation de la chanson que je trouve trop sérieuse par certaines chanteuses d'aujourd'hui, je voulais faire un truc plus rigolo. Bon, c'est mon goût, je préfère toujours la version originale avec les voix de Magali Noël et Boris Vian.

@ukuleleila Mille mercis, suis contente que cette chanson amuse les autres aussi, c'était très drôle pour moi, tu as tout compris.
L'eau ! C'était pas du tout crédible, je voulais que ça fasse alcool fort, c'est juste une limonade, j'aime bien le gin, mais pas le matin... ;D





« Modifié: 07 août 2015 à 22:48:28 par Sylavie »
Amitiés musicales

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #192 le: 07 août 2015 à 22:29:21 »
Salut les petits clous! Bon là, je suis dans le thème, pour moi une des chansons de mon enfance commence par la découverte de mon premier disque à l'âge de 6 ans environ et cet l'album s'est  Neil Young "harvest" une PEPITE à l'époque et toujours pour moi encore. Je pense que les vinyls de mon père a fais que j'ai toujours aimé la musique et que je ne peux pas m'en passer.AH Neil Young, les Beatles,Dylan et Led Zeppelin reste pour moi une référence! Bon voici mon lien réalisé sur Bandhub avec des musiciens inconnus qui après avoir marqué que je trouvé le cover excellent dans un commentaire, mon proposés d'ajouté ma partie ukulélé si je le souhaité. J'étais très honnoré!J' expliquerais plus tard dans un post dédier à ce site plus tard!   Allez let'go!   
             
                       Ps:mon speudo sur ce site est Ukeolive


                                                                                 http://www.bandhub.us/s/551613a9322354af4deafe44
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #193 le: 07 août 2015 à 23:02:57 »
@surf ol Bravo ! Pour que tout le monde soit synchro, c'est pas évident... Très belle chanson et bon choix, j'ai les mêmes souvenirs, mais avec un grand décalage, je devais être déjà au lycée.
Amitiés musicales

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #194 le: 07 août 2015 à 23:04:08 »
Re moi!La seconde reprise est Nada Surf " Always Love"qui correspond à l'époque de mon ados. Mon deuxième concert avec des potes OUAHHHHHHHH. Je connaissais que le tube à l'époque Popular est un pote m'avais proposé de l'accompagné. Bon pourquoi pas! A la fin du concert, nous sortions dehors ,parlions du concert top devant la salle et nous n'avions pas vus le car du groupe derrière nous un peu plus loin.Le chanteur du groupe sort et nous dis en Français , je prend une veste et je reviens! Oh! Il est revenu et nous avions parlé tous avec lui"délire quoi!"Donc toute mon ados!             
                                                                                                                Voici le lien!
                                                           

                                                                                                                                              http://www.bandhub.us/s/554284c8f6d45b5d0145a5fe
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive