Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130006 fois)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #195 le: 07 août 2015 à 23:26:44 »
@surf ol Bravo ! Pour que tout le monde soit synchro, c'est pas évident... Très belle chanson et bon choix, j'ai les mêmes souvenirs, mais avec un grand décalage, je devais être déjà au lycée.

moi itou j'étais au Lycée quand je l'ai découvert et c'est devenu avec un Genesis (de l'époque) mon disque préféré pour un bon moment.
Je l'écoute toujours.... :)

Bravo surf ol

nada surf c'est un groupe français il me semble...(Ma crise de quarantaine...)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #196 le: 07 août 2015 à 23:52:59 »
Ufff uffff! Chui en r'tard!!!!!
Entre mes jobs et les apéros, j'm'en sors pu :)
Alooooooors, quessqu'on a aujourd'hui???

Ma madeleine à moi, mon petit pudding devrais-je dire, c'est cette chanson que j'écoutais en cachette de mes parents, sur le petit électrophone d'une voisine (de cinq ans mon ainée) c'est Obladi Oblada. Un grand choc musical pour moi. Je n'avais jamais entendu ce genre de musique et quelque chose en moi a changé depuis...La musique pop anglaise m'a ouvert la porte de la pré-adolescence et m'a fait prendre conscience du délice de la transgression (musicale bien sûr)  :) (quoi que...)

OBLADI  OBLADA

https://app.box.com/s/ew75ua928qe38axm18nwev2qviubyhqv

Kala KA-B baryton  Aquila

Ahhh le voili, le voilà, le plaisirs de la transgression... :)
Une reprise qui respire le sourire et  la candeur d'antan! C'est vraiment réussi, merci Aline:)

Il y avait une melodie qui m'a fortement ému. Comme j'ai appris plus tard c'était "Lac de Cygnes" de Tchaikovski. Je me suis donc procuré une version pour piano facile et j'ai essayé de rendre le lac un peu bluesy avec mon ukulele sopran et mon banjolele.
&feature=youtu.be
C'est effectivement une superbe musique, ton interprétation est réaliste et sensible, c'est très agréable.
De mon côté j'ai une préférence pour la première version, pour sa douceur, malgré "l'erreur".

allez hop, je m'y mets aussi, donc moi les souvenirs d'enfance ça va être années 80 à fond :D

https://soundcloud.com/cocotterose/lambada-kaoma
Ahhh ben ça fait plaisir de te voir passer par ici et de nous gratifier d'un bon tube des années 80!!! (j'en ai un paquet en préparation aussi :)
Vraiment nikel ta Lambada, une bon p'tit rythme, un chant au poil, du tout bon :)
On en veut d'autres !!!

Dans la série feux de camps avec guitare à l'époque, le fameux Galérien

Le galérien
- Bary  et Pixie picking (accordés en low et high D à l'octave)
- Soprano : une piste picking et une strum (accordé en high G)
Hé bien je le trouve super réussi ton p'tit multipste, Val! L'arrangement est bien cool et le chant enjoué, même les décalages créent un côté feu de camps fort sympathique :)

Heureusement, mon grand frère a eu une chaîne stéréo vers 16 ou 17 ans. (7 ans d'écart) Bon, je suis sortie de l'enfance quand j'ai quitté mon village pour le collège (pour l'internat, il n'y avait pas de bus à l'époque...
Je vous fais celle que je préfèrerais de Vian, "Fais-moi mal Johnny", c'était tabou ! Je suis dans la transgression totale, je la chantais en cachette dans ma chambre, et je la faisais en mode hystérique.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à la faire en one shot sans éclater de rire à un endroit, ou je dérape dans les aigus.  Comme je l'ai dans la tête toute la journée depuis quelques jours, alors je la poste pour passer à une autre, mais elle me demanderait encore plus de travail. J'ai essayé de rendre son côté comique qui me plait bien dans cette chanson.



Héhé cette chanson est vraiment géniale:)
Je ne sais pas trop quels accords tu as choisi mais le rendu est presque atonal avec le chant, au début j'me suis demandé ce qu'il se passait puis...au final le chant mène la barque, et ça donne la pêche, le sourire, bref on passe un bon moment!

Salut les petits clous! Bon là, je suis dans le thème, pour moi une des chansons de mon enfance commence par la découverte de mon premier disque à l'âge de 6 ans environ et cet l'album s'est  Neil Young "harvest" une PEPITE à l'époque et toujours pour moi encore. Je pense que les vinyls de mon père a fais que j'ai toujours aimé la musique et que je ne peux pas m'en passer.

                                                                                 http://www.bandhub.us/s/551613a9322354af4deafe44

Ah oui, c'est du lourd ça! Moi je n'ai découvert que dans les années 2000 mais j'aime toujours aujourd'hui:)
Hachement bien ce multi piste interactif, ça donne envie!!!! Faudrait que je tente un de ces 4 , ça doit être marrant :)

Bisous à tous les petits poulets et merci pour vos participations  :-* :-*  :-*


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #197 le: 08 août 2015 à 00:12:18 »
Bon voici mon lien réalisé sur Bandhub avec des musiciens inconnus qui après avoir marqué que je trouvé le cover excellent dans un commentaire, mon proposés d'ajouté ma partie ukulélé si je le souhaité. J'étais très honnoré!J' expliquerais plus tard dans un post dédier à ce site plus tard!   Allez let'go!   
           
                                                                                 http://www.bandhub.us/s/551613a9322354af4deafe44
Une belle aventure, bravo !

Citer
J' expliquerais plus tard dans un post dédier à ce site plus tard!
Je l'attends celui-là, mais t'en fais pas, prends tout ton temps.

@surf ol Bravo ! Pour que tout le monde soit synchro, c'est pas évident...
Je pense qu'ils doivent avoir fait comme nous :
chacun a la même version à l'oreille et s'y colle pile poil après avoir inclus  le clic/repère en début d'enregistrement.
Reste plus qu'à aligner toutes les pistes sur la "table" de mixage (fussent-elles plus nombreuses encore :p),
 et roule ma poule   ;) :)


« Modifié: 08 août 2015 à 00:13:59 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #198 le: 08 août 2015 à 00:41:21 »
Bonjour,
Voilà que je rentre de vacances et, comme je culpabilisais de ne pas vous avoir suivi fin du mois passé, je me suis dit que j'allais laisser une petit mot à chacun pour me faire pardonner.....

@CrissCross: Quand j'ai écouté ton premier morceau, je me suis dit qu'avant longtemps t'allais nous jouer Bonanza.... gagné! Ton Sunny est génial et les Anges de tes campagnes sont... un peu courts :-)

@Lalilu: Quelle voix !!!

@Te Poppa Iti: La perfection cathare!

@JoeduChapo: Superbes harmonies vocales, et quelle basse tu as! Et puis, tu joues trop bien... mais ton Carrément méchant est  extra.

@LeCretois: Wow... suis resté scotché, t'as fait remonter un tas de souvenirs et d'images là!

@Mr Prof: Mais mais mais.... et les vestons blancs? et les cravattes noires? et les bannanes????

@Sylavie: Encore des interprétations hors des sentiers battus dont tu as le secret.

@Mike: Une découverte... jolis arpèges.

@Luke-O: Ya que lors des veillées chez les boys scouts qu'on chante ça, dis pas que t'es allé chez les scouts???? 

@Plouf: ouf! La première série que j'ai pu regarder à la télé....

@Val: Tu dois être un des seuls ici à pouvoir nous faire un Aglaé et Sidonie crédible (et tes esquimaux ont l'air moins psychopathes que ceux de Luke, c'est peut être du à un petit coté Brassens ou un truc comme ça...., en ponctuant le tout d'un petit cheval très plaisant.

@Tennessee: ben c'est une première qui donne envie d'en entendre d'autres, welcome!

@Aline: chouette stum, belle rythmique sur cet air mythique
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #199 le: 08 août 2015 à 00:48:51 »
allez hop, je m'y mets aussi, donc moi les souvenirs d'enfance ça va être années 80 à fond :D

https://soundcloud.com/cocotterose/lambada-kaoma

https://soundcloud.com/cocotterose/lambada-kaoma

Wouawwww!
C'est trop.
C'est trop beau, c'est trop bien... mon beau fils qui était dans la même pièce quand je t'ai écoutée a levé la tête de son PC pour me dire: Héee, je ne connaissais pas cette version, elle est super, c'est qui qui chante??? C'est mieux que l'original...
Il a raison.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #200 le: 08 août 2015 à 00:51:32 »
Dans la série feux de camps avec guitare à l'époque, le fameux Galérien (merci à Trantor qui m'a rappelé ce souvenir hier soir, car il avait cette chanson dans son cahier...) En recherchant la partoche ce matin j'ai appris que les paroles sont de Maurice Druon et la musique de Léo Polnareff (tirée d'une mélodie russe), le père de...

Le galérien

- Bary  et Pixie picking (accordés en low et high D à l'octave)
- Soprano : une piste picking et une strum (accordé en high G)

Après quelques prémices léger, tu viens de sortir là un chef d'oeuvre.
C'est parfait! Change rien.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #201 le: 08 août 2015 à 11:56:43 »
merci ukuleleïla, t'as pas le lien de la tienne par hasard? :D

Ahhh ben ça fait plaisir de te voir passer par ici et de nous gratifier d'un bon tube des années 80!!! (j'en ai un paquet en préparation aussi :)
Vraiment nikel ta Lambada, une bon p'tit rythme, un chant au poil, du tout bon :)
On en veut d'autres !!!
merci manu!!!

je m'excuse vraiment, en ce moment, j'ai très peu de temps à consacrer au forum, du coup pas trop le temps d'écouter toutes les vôtres et encore moins de commenter  :-[
donc vraiment désolée........
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #202 le: 08 août 2015 à 11:59:37 »
Wouawwww!
C'est trop.
C'est trop beau, c'est trop bien... mon beau fils qui était dans la même pièce quand je t'ai écoutée a levé la tête de son PC pour me dire: Héee, je ne connaissais pas cette version, elle est super, c'est qui qui chante??? C'est mieux que l'original...
Il a raison.
oh j'avais pas vu!!!!!!

merci à vous deux alors! (il a un 06 ton beau-fils?  8) )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #203 le: 08 août 2015 à 12:36:47 »
Moi je regrette juste dans ta version Nyny, c'est que ça soit pas en vidéo. Je me souviens du clip avec danse en jupette... Tu nous la refais ?

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #204 le: 08 août 2015 à 14:20:20 »
humpf, danser, chanter et jouer, je peux aussi tenter de résoudre une équation à 5 inconnues en même temps pour voir aussi non?  8)


allez zou, pour la peine, encore un p'tit souvenir

https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield

https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #205 le: 08 août 2015 à 14:40:42 »
moonlight shadow de Mike Oldfield !!
 :)
ah ben oui
merci pour le coup de retroprojo !
 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #206 le: 08 août 2015 à 14:43:29 »
merci ukuleleïla, t'as pas le lien de la tienne par hasard? :D
Si.  C'était il y a deux ans...  j'espère m'être un peu bonifiée quand même   ::)



Moi je regrette juste dans ta version Nyny, c'est que ça soit pas en vidéo. Je me souviens du clip avec danse en jupette...
Petit coquin de Val ! elle est là, la jupette.. t'es content ?
(ah c'est Nynéa que tu voulais voir danser... désolée  :-\ )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #207 le: 08 août 2015 à 14:54:37 »

allez zou, pour la peine, encore un p'tit souvenir


Pour moi le souvenir, c'est le concert de Mike Oldfield à la Beaujoire (Nantes), en juin 83... j'étais un grand fan à l'époque... (toujours d'ailleurs, des premiers albums).

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #208 le: 08 août 2015 à 15:05:11 »
moonlight shadow de Mike Oldfield !!
 :)
ah ben oui
merci pour le coup de retroprojo !
Pareil, merci Nynéa.

je m'excuse vraiment, en ce moment, j'ai très peu de temps à consacrer au forum, du coup pas trop le temps d'écouter toutes les vôtres et encore moins de commenter  :-[
donc vraiment désolée........
Ben non, t'excuse pas.
Ton temps libre, toi au moins tu l'utilises à nous concocter de jolies choses.
On en ferait plus (+) si on parlait moins peut-être, hein Bernie   :P

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #209 le: 08 août 2015 à 15:49:55 »
humpf, danser, chanter et jouer, je peux aussi tenter de résoudre une équation à 5 inconnues en même temps pour voir aussi non?  8)

allez zou, pour la peine, encore un p'tit souvenir

https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield

Tu dois être la seule personne au monde qui puisse chanter un truc de Maggie Reilly sans que cela n'ait l'air fade...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."