Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130000 fois)

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #210 le: 08 août 2015 à 19:53:53 »
Comme beaucoup (voir les aveux précédents), je suis passé par le scoutisme et mon premier instrument de musique fût le Mélodica (le premier modèle sans tuyau façon narguilé-ça change du palmier). C' était à l' occasion d'un feu de camp (évidemment) lors du GRAND CAMP d' été dans la région de St Chély d'Apcher en Lozère il y a un bon demi-siècle (soupirs) et je me souviens de cette chanson de Hugues Aufray que j' avais "joué" tant bien que mal malgré la forte fièvre générée par une angine carabinée...

https://app.box.com/s/6suum3afftp5epl85r1mq3e6s5bk810q

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #211 le: 08 août 2015 à 20:19:12 »
@Trantor: Merci d'être passé, et pour tes commentaires bienveillants, vielle branche!
Mais n'essaye pas de t'en sortir comme ça, j'veux des chansons!!!!)

humpf, danser, chanter et jouer, je peux aussi tenter de résoudre une équation à 5 inconnues en même temps pour voir aussi non?  8)

allez zou, pour la peine, encore un p'tit souvenir

https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield
https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield

Très réussi ton,  Moonlight Shadow, porté par ta belle voix harmonisée, c'est cool!

Comme beaucoup (voir les aveux précédents), je suis passé par le scoutisme et mon premier instrument de musique fût le Mélodica (le premier modèle sans tuyau façon narguilé-ça change du palmier). C' était à l' occasion d'un feu de camp (évidemment) lors du GRAND CAMP d' été dans la région de St Chély d'Apcher en Lozère il y a un bon demi-siècle (soupirs) et je me souviens de cette chanson de Hugues Aufray que j' avais "joué" tant bien que mal malgré la forte fièvre générée par une angine carabinée...

https://app.box.com/s/6suum3afftp5epl85r1mq3e6s5bk810q

Merci pour ta participation Ludson! Wow forcé à jouer même à l'article de la mort, ça n'rigole pas chez les scouts  :))
 
Je ne connaissais pas celle ci, mais j'aime beaucoup ton interprétation au chant et le banjolélé cahotant en accompagnement :)
Et ça nous change un peu des Trois esquimaux ;)

On en ferait plus (+) si on parlait moins peut-être, hein Bernie   :P

Ah il serait intéressant de faire le test  >:D

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #212 le: 08 août 2015 à 20:23:53 »
Re moi!La seconde reprise est Nada Surf " Always Love"qui correspond à l'époque de mon ados. Mon deuxième concert avec des potes OUAHHHHHHHH. Je connaissais que le tube à l'époque Popular est un pote m'avais proposé de l'accompagné. Bon pourquoi pas! A la fin du concert, nous sortions dehors ,parlions du concert top devant la salle et nous n'avions pas vus le car du groupe derrière nous un peu plus loin.Le chanteur du groupe sort et nous dis en Français , je prend une veste et je reviens! Oh! Il est revenu et nous avions parlé tous avec lui"délire quoi!"Donc toute mon ados!             
                                                                                                                Voici le lien!
                                                           

                                                                                                                                              http://www.bandhub.us/s/554284c8f6d45b5d0145a5fe

Oups ton deuxième post m'avait échappé! Eh bien, rencontrer une star, voilà qui marque bien un ado', puisqu'il en reste des traces aujourd'hui!!!
J'espère que tu trouvera de nombreux participants!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 413
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #213 le: 08 août 2015 à 20:39:29 »
@Ludson
jolie tranche de nostalgie camarade  ;)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #214 le: 08 août 2015 à 20:43:00 »
Dans le grand pétrin marocain qui servait d'armoire à disques à la maison, Celui que mon papa sortait le plus souvent était Macumba De Jean Pierre Madère.
Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou autre mais j'aime toujours cette chanson et j'ai découvert que je ne chantais pas les bonnes paroles, petit:)
Aussi détail amusant, je n'ai appris que depuis peu que les interventions des chœurs étaient en espagnol (c'est assez difficile à entendre sur l'originale et on ne les trouve nulle part)
Ainsi pour les curieux (ses) voici ce que les chœurs chantent "Amors y Carizas" puis " Sabor Celestial" ;)

Bon ma piste est pleine d'erreurs, le son trop bas, la vidéo fadasse m'enfin c'était déjà la 10è prise et 'faut pas abuser des bonnes choses ;)
J'en ferai sûrement une version propre pour le blog un de ces 4 ;)

Macumba - J.P. Mader

Bise à l'oreille !

EDIT: Bon comme je l'ai revue tout à l'heure et que je l'ai trouvée moisie, j'l'ai refaite au propre:

Macumba V2.0 - J.P.Mader
« Modifié: 09 août 2015 à 17:07:04 par JoeduChapo »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #215 le: 09 août 2015 à 12:40:41 »
@lacocote : te quierro cantar espanol !
@ val : t es mieux en sauvage qu'en cavalier !  Ou mieux aux galères qu'en cavale !
@ sylavie : ta liberté m'enjoie !
@ ludson : un peu timide mais bien en place !
@ Joe : j'aime bien quand tu arraches la Maccumba !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #216 le: 09 août 2015 à 13:11:20 »
Comme beaucoup (voir les aveux précédents), je suis passé par le scoutisme
Ce n'est pas sale, tu ne dois pas avoir honte de ton corps.

allez zou, pour la peine, encore un p'tit souvenir
https://soundcloud.com/cocotterose/moonlight-shadow-mike-oldfield
Toi, tu chantes trop bien et tu joues super trop bien après si peu de temps avec un ukulélé.
C'est franchement agaçant. Tu devrais écouter du punk de temps à autre.

BonMacumba - J.P. Mader
Ton arrangement est vraiment au top, Joe. Mais cette chanson reste une bouse intersidérale.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #217 le: 09 août 2015 à 15:02:20 »
Bon j'ai bien suivi le fil, vous avez tous produit des trucs super ! Ça donne vraiment envie de participer !
Mais il y a quand même un truc qui cloche dans ce mois de l'Enfance : Ça manque cruellement de musique Disney tout ça !!!
Je décide donc de vous livrer un bout de BO de mon dessin animé préféré quand j'étais petite : Le Roi Lion. Vu au Cinéma "Le Familly", qui a fermé depuis c'est bien triste... C'était un de ces cinémas rétros avec un balcon et une veille machine à pop corn chromée à l'entrée.
(Voilà pour le souvenir)

Je me dis tiens à y être, je vais m'essayer au multipiste, rajouter des chœurs, des percus, tout ça...
Résultat les choeurs ressemblent à des incantations amérindiennes (parfait pour la BO de Pocahontas mais totalement hors sujet pour le Roi Lion). Du coup j'ai abandonné les choeurs... et les percus aussi au passage...
Je vous ai quand même laissé l'intro en Zoulou-Yaourt pour laquelle j'ai fait une cinquantaine de prises au point de devenir aphone, j'en profite pour remercier mes voisins de ne pas avoir appelé les urgences psychiatriques...
(Voilà pour le macking off)
 
L'Histoire de La Vie

Au final ce n'est certainement pas la meilleure idée que j'ai eu cette année, mais ma foi j'y ai passé la journée donc hasta la vista, je poste (avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée !)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #218 le: 09 août 2015 à 15:07:14 »
Comme beaucoup (voir les aveux précédents), je suis passé par le scoutisme et mon premier instrument de musique fût le Mélodica (le premier modèle sans tuyau façon narguilé-ça change du palmier). C' était à l' occasion d'un feu de camp (évidemment) lors du GRAND CAMP d' été dans la région de St Chély d'Apcher en Lozère il y a un bon demi-siècle (soupirs) et je me souviens de cette chanson de Hugues Aufray que j' avais "joué" tant bien que mal malgré la forte fièvre générée par une angine carabinée...
https://app.box.com/s/6suum3afftp5epl85r1mq3e6s5bk810q

Ah oui... fallait le déterrer celui-là...  version très apaisante...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #219 le: 09 août 2015 à 15:08:57 »
Dans le grand pétrin marocain qui servait d'armoire à disques à la maison, Celui que mon papa sortait le plus souvent était Macumba De Jean Pierre Madère.
...
Bise à l'oreille !

Toujours épaté par les riffs que tu nous sors...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #220 le: 09 août 2015 à 15:11:24 »
...
Je vous ai quand même laissé l'intro en Zoulou-Yaourt pour laquelle j'ai fait une cinquantaine de prises au point de devenir aphone, j'en profite pour remercier mes voisins de ne pas avoir appelé les urgences psychiatriques...
(Voilà pour le macking off)
...

Géniale l'intro en Zoulou Yaourt, encore plus quand on imagine la scène de l'enregistrement...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #221 le: 09 août 2015 à 15:15:30 »
Géniale l'intro en Zoulou Yaourt, encore plus quand on imagine la scène de l'enregistrement...

J'étais totalement habitée par l'esprit de la savane  ;D

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #222 le: 09 août 2015 à 17:48:47 »
Bon j'ai bien suivi le fil, vous avez tous produit des trucs super ! Ça donne vraiment envie de participer !
Mais il y a quand même un truc qui cloche dans ce mois de l'Enfance : Ça manque cruellement de musique Disney tout ça !!!
Je décide donc de vous livrer un bout de BO de mon dessin animé préféré quand j'étais petite : Le Roi Lion. Vu au Cinéma "Le Familly", qui a fermé depuis c'est bien triste... C'était un de ces cinémas rétros avec un balcon et une veille machine à pop corn chromée à l'entrée.
(Voilà pour le souvenir)

Je me dis tiens à y être, je vais m'essayer au multipiste, rajouter des chœurs, des percus, tout ça...
Résultat les choeurs ressemblent à des incantations amérindiennes (parfait pour la BO de Pocahontas mais totalement hors sujet pour le Roi Lion). Du coup j'ai abandonné les choeurs... et les percus aussi au passage...
Je vous ai quand même laissé l'intro en Zoulou-Yaourt pour laquelle j'ai fait une cinquantaine de prises au point de devenir aphone, j'en profite pour remercier mes voisins de ne pas avoir appelé les urgences psychiatriques...
(Voilà pour le macking off)
 
L'Histoire de La Vie

Au final ce n'est certainement pas la meilleure idée que j'ai eu cette année, mais ma foi j'y ai passé la journée donc hasta la vista, je poste (avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée !)
Très chouette ton histoire de la vie Lalilu, et l'histoire de ton Cinéma Paradisio ;(
Je vois que tu découvres les "joies" de l'enregistrement!!!
L'Audio est vraiment hachement mieux avec le H1, j'ai aussi beaucoup aimé ton intro afro-bulgare!!!! Moi et mes frangins, brimés par le véto parental, on n'avait pas l'droit à Walt Disney...




Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #223 le: 09 août 2015 à 18:21:05 »
Je cite Joe : "Moi et mes frangins, brimés par le véto parental, on n'avait pas l'droit à Walt Disney... "

Oh les pov'tites nenfants !
Ceux de ma génération n'avaient qu'1 chaîne en noir et blanc quand on avait la chance d'avoir la télé !  ;)
(Bon c'est vrai que parfois avec qu'une chaîne on se faisait C.... et aussi sur les 3 seules radios) >:(

Super ton zoom, quelle jolie voix Lalilu ! :)
« Modifié: 09 août 2015 à 21:49:00 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #224 le: 09 août 2015 à 18:54:02 »
La toute première chanson que je chantais à tue-tête en modifiant les paroles.
Je disais "Là-haut les petits vont...." au mieux de  "Là-haut il fait si bon..."  et quand je la chante je me trompe encore... :)

VIENS SUR LA MONTAGNE !
https://app.box.com/s/nd4t2uajd8dfbhj5knvfrusgqzt84cbg

« Modifié: 09 août 2015 à 18:55:46 par Aline »