Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130151 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #225 le: 09 août 2015 à 21:59:18 »
Une  de mes premières chansons enregistrées, et postée en 2013 sur le tout premier mois du Jeu-thème... rah souvenirs souvenirs !  :P
Très bien ici en tonalité basse, tranquilou, sur baryton  ;)

"À bientôt nous deux"... comme c'est beau avec cette 2e piste banjolélé (?) et ton chant, Ludson  !!

Lalilu, tu m'as donné envie de faire une chanson de Pocahontas, même si c'est plutôt un souvenir d'enfance de mes filles, toutes petites... (j'ai l'droit, Joe ? ou j'serai punie  ?  :-\)

Joe...  toi, tu comptes pour du beurre ! :p non je plaisante !
Je dis pareil que Luko.  Elle me saoulait, c'tte chanson, mais toi dessus et au ukulele, c'est différent.

Bon, je retourne bosser, Chef... 
en plein test  :P :P :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #226 le: 09 août 2015 à 22:07:43 »
Ah mais non, mais non, ukuleleia c'est avec le ténor (DGBE) tu sais...ton futur ukulélé  >:D O:-) (hi hi private joke)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #227 le: 09 août 2015 à 22:08:58 »
M**** ! chaque fois j'me plante   :-\  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #228 le: 09 août 2015 à 22:12:03 »
(merci les gens  :-*
luke promis, je m'y mets!)

alors le macumba déjà j'adore à la base (tout ce qui est années 80 de toutes façon, kitschouillou ou pas, c'est ma came!) mais par toi, ton jeu est génial là-dessus!

lalilu! c'est archi mignon ce que t'as fait!
bon par contre après je suis une bille en disney moi, le roi lion par exemple j'ai jamais vu  8) donc ça peut pas faire partie de mes souvenirs d'enfance à moi...

aline égale à elle-meme, on dirait toujours que t'as 15 ans quand tu chantes :)



bon allez encore une autre, il m'inspire ce thème...

l'enfance, c'est aussi les colo... qui se joint à moi pour chanter autour du feu de camp?

https://soundcloud.com/cocotterose/dirty-old-town-the-pogues

https://soundcloud.com/cocotterose/dirty-old-town-the-pogues
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #229 le: 10 août 2015 à 09:36:22 »
Lalilu, tu m'as donné envie de faire une chanson de Pocahontas, même si c'est plutôt un souvenir d'enfance de mes filles, toutes petites... (j'ai l'droit, Joe ? ou j'serai punie  ?  :-\)

Oh oui je te verrais bien nous faire un petit "Air du Vent" !
Dis oui Joe dis oui !!!!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #230 le: 10 août 2015 à 10:55:41 »
Pour les Walt Disney, j'ai un souvenir, c'est mon premier 45 t, une carte postale musicale de la chanson du crocodile dans Peter Pan. Nous écoutions ça avec mon grand frère sur le Teppaz bleu de mon père (que nous avions le droit de manipuler tout seuls... comme des grands !!!)

Monsieur crocodile

Pour l'anecdote, un jour j'ai offert un Teppaz à mon épouse, et j'ai recherché sur le net, et racheté la fameuse carte postale musicale...

et hop, j'ai retrouvé la petite vidéo que j'avais faite à l'occasion pour mon frère...











« Modifié: 10 août 2015 à 11:19:30 par Valéry »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #231 le: 10 août 2015 à 11:12:29 »
La toute première chanson que je chantais à tue-tête en modifiant les paroles.
..
VIENS SUR LA MONTAGNE !

Joliii....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #232 le: 10 août 2015 à 11:15:17 »
...
... qui se joint à moi pour chanter autour du feu de camp?

https://soundcloud.com/cocotterose/dirty-old-town-the-pogues

Pffff... mais tu as déjà toute la colonie pour les coeurs! Vous êtes combien dans ta tête?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #233 le: 10 août 2015 à 11:19:44 »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #234 le: 10 août 2015 à 11:21:01 »
Pour les Walt Disney, j'ai un souvenir, c'est mon premier 45 t, une carte postale musicale de la chanson du crocodile dans Peter Pan. Nous écoutions ça avec mon grand frère sur le Teppaz bleu de mon père (que nous avions le droit de manipuler tout seuls... comme des grands !!!)

Joli contraste entre un très agréable arrangement musical derrière la naïveté des paroles
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #235 le: 10 août 2015 à 16:37:41 »
Oh oui je te verrais bien nous faire un petit "Air du Vent" !
C'est  tout possible, celle-ci. Je l'aime beaucoup.
Et bons souvenirs avec les gamines dans les bras sur le canapé, devant la K7 qui tournait au minimum une fois par jour. ^-^
Merci pour les encouragements, c'est gentil.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #236 le: 10 août 2015 à 17:34:42 »
MessieursDames, vous êtes prêtes pour un moment de culture allemande pur jus? Je ne suis pas certain, mais je crois qu'en France, le président fait vraiment de la politique, pendant qu'en Allemagne, sa fonction est tout à fait représantative. Ca lui laisse assez de temps pour s'occuper de ses loisirs. Pendant les années 70 nous avions Walter Scheel comme président. Il chantait la chanson "Hoch auf dem gelben Wagen" pendant l'émission "3x9", qui était très populaire quand j'´étais enfant.
Parfois je chante dans une maison de retraite. Même les gens qui souffrent gravement de la maladie Alzheimer se souviennent du refrain et chantent "Aber der Wagen der rollt" à haute voix.

Voici Walter Scheelhttps://www.youtube.com/watch?v=s3HvMnYnGcA
Et ma pauvre imitation ukuléliquehttps://www.youtube.com/watch?v=7UY3F4XSrds
« Modifié: 10 août 2015 à 17:47:40 par crisscross »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #237 le: 10 août 2015 à 18:31:42 »
@Crisscross
Très sympa ! Ce serait gentil de nous en faire une traduction car je ne parle pas allemand (je ne suis peut-être pas la seule...) :)
Oui, ce qui étonnant (je travaille dans une unité Alzheimer) c'est de voir des résidents qui chantent de mémoire des chansons entières alors qu'ils ne se souviennent plus de leur nom.C'est pour cela que je fais chanter très régulièrement les anciens et ça les rends heureux un petit moment.  :)(Et ils adorent les petits ukulélés...et les accordéons si vous savez en jouer...)
Faites-vous plaisir allez chanter ou jouer dans les maisons de retraite, c'est un public indulgent et reconnaissant.  ;) 
« Modifié: 10 août 2015 à 18:33:37 par Aline »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #238 le: 10 août 2015 à 19:35:40 »
eh hop, encore une petite pour la route, que serait mon enfance sans quelques dessins animés? :D

https://soundcloud.com/cocotterose/tom-sawyer-generique
https://soundcloud.com/cocotterose/tom-sawyer-generique

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #239 le: 10 août 2015 à 21:46:49 »
C'est marrant, je me souviens surtout de l'autre, celui de la fin.

Une chanson de Remingway, trop récente pour avoir marqué mon enfance, mais qui m'évoque beaucoup.
https://app.box.com/s/0ix1lzm0pj1ikg0hck2ewjwsp057wxdl
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?