Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130007 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #300 le: 14 août 2015 à 11:40:54 »
Coucou les enfants, juste un mot pour vous dire que j'ai de gros soucis avec ma nouvelle connexion internet depuis qq jours  >:(
En attendant, je compte sur vous pour nous concocter un max de chouettes morceaux!!
Soyez sages ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #301 le: 14 août 2015 à 14:11:57 »
Encore merci Criss... et Lalilu et Em6 et Nynéa, c'est encourageant, vos gentils mots !

Oui Renaud, c'est une langue que pendant longtemps je trouvais un peu... rude... déjà en mode parlé (dans sa prononciation des ich dich, par exemple),
comparé à l'anglais et à l'italien.
 Mais tout dépend comment on la parle (avec douceur, c'est bien) et sur quel type de chansons on la chante, je pense.



Joe, j'espère que ton souci internet va vite être résolu, on te veut ici... et puis ça va te faire beaucoup de travail de mise à jour d'un coup.
(si tu veux que je t'avance sur la playlist, je suis à ton service...  t'as vu comme je suis sage ?  ;))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #302 le: 14 août 2015 à 15:17:59 »
Val , Jo, Trentor, Milton, Ukuleleïla, Lalilu et Aline Merci de vos encouragements !!!

Ton hérisson plait bien à mon nounours....

Mais qu'arriverait-il s'ils se rencontraient ... ça se tente !!!

Je me revois fabriquer une cabane de draps devant la télé et me cacher dessous pour regarder la cassette VHS de Emile Jolie par un mercredi après-midi pluvieux. Je sais pas quelle age je pouvais bien avoir... dans les 5/6 ans peut être. Je sens presque l'odeur des crêpes... J'entends presque ma mère crier "baisse le son non de non on s'entend plus cuisiner ici !"...
Une bien belle et bonne Madeleine : CClair, tu es mon Proust ! Merci !

on aurait pû s'inviter à manger des crêpes dans nos cabanes ... Comme on n'est pas à un point commun près j'ai aimé ta version de Véronique Sanson  ;)

@ Aline ça donne la banane  :D Quand je pense que je viens d'apprendre que mon père est allé au premier concert d'Antoine à l'Olympia ... Incroyable  >:D

@Ukuleleïla quelle magnifique reprise, ta voix feutrée, la langue de Goethe et ce son de uke sont d'une douceur et d'une mélancolie magnifiques ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #303 le: 14 août 2015 à 15:59:38 »
Holala c'est trop! merci Claire  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #304 le: 14 août 2015 à 16:39:18 »
Holala c'est trop! merci Claire  :-*
Non c'est vraiment une réussite ... ça me donne envie de revnir un peu plus souvent sur ce cher forum pour ne pas rater ces perles  O:-)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #305 le: 14 août 2015 à 18:33:54 »
S'il est un titre qui évoque une forme de nostalgie de l'insouciance mais aussi des grandes questions existentielles de mon enfance c'est bien le SUD de Nino Ferrer
Été 1975 Nino débarque avec un 45tours à la pochette sulfureuse avec une black sculpturale entièrement nue lovée à sa gauche... c'était écrit, j'aurai deux passions dans la vie : la musique et les femmes !
Ici une version que je vous transpose de mémoire sans tab ni paroles sur le pupitre
Pour l'anecdote Nino relate ici la nostalgie du pays de son enfance...
Nino à choisi de terminer sa vie terrestre le 13 août 1998 à soixante quatre ans
Je dédie  ce one shot à mon ami Jeanpierre décédé jeudi six août 2015 à cinquante ans ... Que Dieu lui garde un place au paradis
https://m.youtube.com/watch?v=zyV5r1GPBog&feature=youtube_gdata_player
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #306 le: 14 août 2015 à 18:52:11 »
Une chanson qui me bouleversait, à l'époque...  pour moi, une des plus belles,  sinon la plus belle, de Nino.
(as-tu trouvé les réponses à tes grandes  questions existentielles depuis ?)

Citer
Nino à choisi de terminer sa vie terrestre le 13 août 1998 à soixante quatre ans
Je dédie  ce one shot à mon ami Jeanpierre décédé jeudi six août 2015 à cinquante ans
C'est trop injuste de mourir si jeune (mais est-ce vraiment juste de vieillir et de mourir, tout simplement ?!!!)

Touchante interprétation, merci Em6  !!!





@Claire  :-*


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #307 le: 14 août 2015 à 19:25:01 »
cette très jolie femme qui pose nue au côté de Nino s'appelle Radiah Frye
elle chante d'ailleurs avec lui dans l'album anglais "Nino and Rabiah" (1973)
ce n'est que 2 ans plus tard que Nino reprendra en solo et en français cette chanson "le Sud"
accessoirement c'est la mère de Mya Frye  ::)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #308 le: 14 août 2015 à 19:31:04 »
... s'appelle Radiah Frye
accessoirement c'est la mère de Mya Frye  ::)
Même pas étonnée,  elles sont très belles toutes les deux.

Qui se souvient de  ? :



Mya avait conçu la choré...  (et y est)
« Modifié: 14 août 2015 à 19:36:41 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #309 le: 14 août 2015 à 19:32:25 »
@Em6 , je suis très émue par ce que nous dit de ton ami. Tu as su le rendre avec ton interprétation de Nino.

@Aline, j'ai partagé une même chanson, les Elucubrations, je pensais un peu la faire, le souvenir remonte à ma communion solennelle  (11 ans 1/2) où, au banquet, tout le monde chantaient des chansons à boire et Antoine, un sculpteur de l'atelier de mon père, cheveux longs et guitare, a chanté cette chanson d'Antoine.
@Trantor Bravo ! Même souvenir de l'enfance. J'ai aussi dans l'oreille Nounours à la télé avec Primprenelle et Nicolas.
@ Lalilu @ Cclair @ Nynéa @Val j'aime beaucoup vos chansons car elles sont arrivées plus tard à mes oreilles.
@ Crisscross et ukuleleila vous me faites découvrir d'autres univers. 😍
Amitiés musicales

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #310 le: 14 août 2015 à 19:59:07 »
Em6 elle m'a serré la gorge ton interprétation, il y a de l émotion et de la tendresse là dedans, tout ce que j aime...

Et puis cette chanson est un pur bijou...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #311 le: 14 août 2015 à 22:31:04 »
Bon j'ai un peu honte de poster ici parce que j'ai vraiment pas encore le niveau (je joue depuis 3 semaines), et surtout vous êtes trop forts  !
Mais en même temps il y a écrit débutant accepté, et puis avec un peu de chance on entendra mes progrès au fil des mois ;) !

Donc voilà ce n'est pas une chanson de mon enfance...mais c'est celle du dernier Pixar donc on peut peut être la relier au thème :) !

https://soundcloud.com/kubilaikan-1/lava-kconcert/s-7dQW3
« Modifié: 14 août 2015 à 22:45:41 par Kubilaikan »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #312 le: 14 août 2015 à 23:05:21 »
puis avec un peu de chance on entendra mes progrès au fil des mois ;) !
c'est vraiment le cas de le dire  :))

et pour ce qui est de la honte..   trois semaines après t'être mise au ukulele..!!  ::)
strum, tempo, changement d'accord en rythme et en chantant.. pfffioooo.. tout y est !!
qu'est-ce que ça va être d'ici quelques mois !!

juste un truc : quand tu t'enregistres essaie de placer la source d'enregistrement plus haut au niveau du visage
cela évitera le fait que le son du uke couvre un peu trop ta voix..

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #313 le: 15 août 2015 à 00:13:04 »
S'il est un titre qui évoque une forme de nostalgie de l'insouciance mais aussi des grandes questions existentielles de mon enfance c'est bien le SUD de Nino Ferrer ...

Version émouvante, tout en retenue...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #314 le: 15 août 2015 à 00:16:39 »
Bon j'ai un peu honte de poster ici parce que j'ai vraiment pas encore le niveau (je joue depuis 3 semaines), ...
Donc voilà ce n'est pas une chanson de mon enfance...mais c'est celle du dernier Pixar donc on peut peut être la relier au thème :) !
https://soundcloud.com/kubilaikan-1/lava-kconcert/s-7dQW3

Welcome, c'est pas une compétition ici, on ne se prend pas la tête, on joue, on chante et on est heureux.... comme tu viens de le faire.
Chouette chanson!.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."