Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130165 fois)

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #315 le: 15 août 2015 à 00:25:44 »
c'est vraiment le cas de le dire  :))

et pour ce qui est de la honte..   trois semaines après t'être mise au ukulele..!!  ::)
strum, tempo, changement d'accord en rythme et en chantant.. pfffioooo.. tout y est !!
qu'est-ce que ça va être d'ici quelques mois !!

juste un truc : quand tu t'enregistres essaie de placer la source d'enregistrement plus haut au niveau du visage
cela évitera le fait que le son du uke couvre un peu trop ta voix..

Merci pour les encouragements Bernie :) !
Et pour l'enregistrement, je vais suivre ton conseil pour la prochaine fois !

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #316 le: 15 août 2015 à 00:34:59 »
Welcome, c'est pas une compétition ici, on ne se prend pas la tête, on joue, on chante et on est heureux.... comme tu viens de le faire.
Chouette chanson!.

Merci Trantor :) !
Je sais que c'est pas une compétition...mais bon c'est la première fois que je poste un enregistrement, et après ce que j'ai entendu ici, vu mon niveau ultra débutant, c'est un peu intimidant  ::)...mais bon maintenant c'est fait et je suis super contente de participer  :)!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #317 le: 15 août 2015 à 02:16:25 »
C'est le premier pas  qui coûte, et tu as bien fait de te lancer,
Et ben et ben ! chanter tout en jouant au bout de seulement 3 semaines, chapeau  !!!  moi, il m'a fallu des mois pour arriver à synchroniser les deux  :-\
Bernie a raison, dommage que le uke te bouffe un peu la voix, mais c'est trois fois rien : y aura  juste à positionner le micro presque  à hauteur de bouche.

Bienvenue dans le jeu, Kubilaikan !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #318 le: 15 août 2015 à 02:31:10 »
C'est surtout que les miens n'étaient pas mélomanes et que la musique, pour eux, c'était que du bruit et que ça servait à rien  :-\
Jusqu'à ce que mon grand frère prennent les choses en main...
(mais comment ? vous le saurez plus tard...   ;) )
Peut-être l'unique "choc" musical de mon enfance : le premier 33 tours de rock acheté  par mon grand frère, dont voici un titre que j'aimais,  parmi tant d'autres :


Have you ever seen the rain – Creedence Clearwater Revival

https://soundcloud.com/luffy57p/have-you-ever-seen-the-rain-creedence-clearwater-revival-avec-le-cretois



Je galérais sur le uke dès le début du mois, c'était pauvre et désespérant... alors quand Le Crétois m'a proposé de choisir une chanson pour un duo, c'était l'occasion rêvée pour le laisser s'amuser sur ce titre  qui me tenait à coeur,
un jeu d'enfant pour lui,  ô monde injuste !  :P 

Encore tout plein de mercis  à toi !!   :)
« Modifié: 15 août 2015 à 02:36:26 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #319 le: 15 août 2015 à 02:35:26 »
Ha ben il fait bon trainer la nuit de ce côté-ci de la toile.
Super votre reprise Princesse et le Crétois !
On sent que tu jubiles à la chanter cette chanson LeLeïla et c'est chouette :)

@Kubilaikan : Bienvenue pour cette première participation au le Jeu Thème.
3 semaines de uke seulement ! Bravo !!!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #320 le: 15 août 2015 à 02:40:02 »
Merci petite sirène !
Moi aussi j'aime profiter du calme de la nuit pour apprécier des tas d'choses sur le forum.

Bises :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #321 le: 15 août 2015 à 08:25:37 »
Citer



Je galérais sur le uke dès le début du mois, c'était pauvre et désespérant... alors quand Le Crétois m'a proposé de choisir une chanson pour un duo, c'était l'occasion rêvée pour le laisser s'amuser sur ce titre  qui me tenait à coeur,
un jeu d'enfant pour lui,  ô monde injuste !  :P 

Mais tu chantes très bien en anglais. Et l'accompagnement du Crétois est superbe. Les chansons de CCR se prêtent pour être reprises par une voix de femme. John Fogerty chante tellement aigu, que c'est dificille pour un homme en tonalité originale. Mais tu t'en sors aussi bien que Tina Turner avec "Proud Mary".
CCR était mon premier groupe "sérieux", dont je me suis acheté un disque. Mais j'avais déja 14 ans...

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #322 le: 15 août 2015 à 09:28:09 »
Peut-être l'unique "choc" musical de mon enfance : le premier 33 tours de rock acheté  par mon grand frère, dont voici un titre que j'aimais,  parmi tant d'autres :

Have you ever seen the rain – Creedence Clearwater Revival

Je galérais sur le uke dès le début du mois, c'était pauvre et désespérant... alors quand Le Crétois m'a proposé de choisir une chanson pour un duo, c'était l'occasion rêvée pour le laisser s'amuser sur ce titre  qui me tenait à coeur,
un jeu d'enfant pour lui,  ô monde injuste !  :P 


Oui, les chansons de Creedence Clear(etc) ça me fait la même chose que toi: Ca parait toujours tout con quand tu vois la tablature, puis, quand tu les joues, ça sonne pas comme ça devrait. Alors tu te tapes un tas d'explications sur YouTube avec "Proud Mary guitar lesson" juste pour faire sonner un La...

Jolie collaboration à vous deux, c'est réussi et plaisant...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 274
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #323 le: 15 août 2015 à 09:59:36 »
Peut-être l'unique "choc" musical de mon enfance : le premier 33 tours de rock acheté  par mon grand frère
Bravo Ukuleleila et le Crètois !
@ Kubilaikan Bienvenue sur le forum  :D

@ Joe, ton thème permet de chanter sans apprendre le chant... Tout revient. La difficulté est l'ukulele pour moi. L'intro de "Love me, please love me" est magnifique mais trop dure," La poupée qui dit non" a trop de nouvelles notes compliquées.
La chanson que j'ai trouvée facile à jouer sur le disque de Polnareff de mon grand frère est donc "Sous quelle étoile suis-je né".

https://app.box.com/s/16dqt97n6av0nbfi4c224t4p4cdxus68

Mes grands-parents vivaient sous le toit de mes parents, ma grand-mère chantait en épluchant les haricots du jardin. J'ai donc beaucoup chanté avec elle le répertoire de chansons traditionnelles (il était un petit navire...), mais quand mon frère arrive avec Polnareff, Moustaki, Vian...je change vite de répertoire. Et, si j'aimais Simon and Garfunkel et Joan Baez, c'était moins facile à chanter, et je ne comprenais rien aux paroles.

Cette chanson correspondait bien à mes interrogations sur la vie quand j'étais une petite fille. Je me demandais pourquoi j'étais née dans une famille où mon père tombe malade six mois avant ma naissance (tuberculose). Il mettra six ans à guérir. Alors si j'étais née et qu'il n'était pas mort, c'est que, finalement, j'avais une bonne étoile.




Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 421
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #324 le: 15 août 2015 à 10:59:43 »
@ Ukuleleïla & Le Crétois
très chouette cover !
et + 1 pour les plages de synthé sur le refrain aussi discrètes qu'efficaces  ;)
@ Sylavie
c'est d'abord la sincérité de ton commentaire qui m'a convaincue

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #325 le: 15 août 2015 à 11:27:08 »
@ Sylavie
c'est d'abord la sincérité de ton commentaire qui m'a convaincue
Pareil que Bernie ! Je ne connais pas cette chanson, je l'ai découverte en me laissant bercer par ta reprise. Bravo Syllavie

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 274
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #326 le: 15 août 2015 à 12:00:22 »
@ Milton ! Incroyable ton commentaire, je voulais juste dire à Bernie ma sincérité :)
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #327 le: 15 août 2015 à 12:05:07 »
Welcome, c'est pas une compétition ici, on ne se prend pas la tête, on joue, on chante et on est heureux.... comme tu viens de le faire.
Chouette chanson!.
C'est vrai que c'est presque un automatisme chez la bleusaille ce "Désolé mais je débute". Alors qu'ici, dans l'état d'esprit, on est quand même bien plus près de l'École des fans que de la StarAcc.
@la bleusaille: Arrêtez de vous excuser. C'est pas la performance qu'on recherche ici, c'est le plaisir. 
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 274
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #328 le: 15 août 2015 à 12:08:28 »
@ te iti popaa tout à fait d'accord avec toi, c'est un vrai plaisir de chanter, et un partage aussi. :D
Bon, il faut oser se lancer quand même et cela demande un peu d'encouragements
« Modifié: 15 août 2015 à 12:22:24 par Sylavie »
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #329 le: 15 août 2015 à 12:44:51 »
Crisscross et Trantor... hmmm, des connaisseurs  :)

Criss, pas si facile que ça quand même à chanter :  j'ai dû jouer avec la voix de tête et la voix "normale", le compliment me touche d'autant plus.
et quel plaisir de lire que ce fut pour toi aussi le premier disque "sérieux" de rock !

Sur celui de mon frère, dont je n'ai pas le souvenir du titre de l'album (peut-être une compilation?), il y avait ces titres-là que j'adorais et que je chantais en yaourt  ;) :

Have You Ever Seen The Rain
Who'll Stop The Rain
Lodi
Long As I Can See The Light
Proud Mary
It's Just A Thought


Vraiment contente de lire que tu as tenté d'en reprendre au uke, Trantor !




Merci Bernie et Sylavie  :-*
« Modifié: 15 août 2015 à 16:20:13 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci