Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 129994 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #330 le: 15 août 2015 à 12:56:31 »
La chanson que j'ai trouvée facile à jouer sur le disque de Polnareff de mon grand frère est donc "Sous quelle étoile suis-je né".
https://app.box.com/s/16dqt97n6av0nbfi4c224t4p4cdxus68
Je ne connaissais pas cette chanson de Polnareff, que j'ai découvert  avec Tous les bateaux, tous les oiseaux et Tout tout pour ma chérie.
Assurément, elle est bonne l'étoile sous laquelle tu es née  !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #331 le: 15 août 2015 à 13:21:31 »
@ merci Ukuleleila, j'aurai pû faire ces deux chansons de Polnareff, les paroles et la mélodie me plaisaient bien, je les ai déjà dans la tête...et j'adorais celle plus triste et tellement belle :  le bal des Laze, la plus réussie côté musical pour moi. Il fallait faire un choix.
Amitiés musicales

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #332 le: 15 août 2015 à 14:01:41 »
Merci Milton et Ukuleïla pour les encouragements :) ! C'est vrai que c'est pas évident de jouer et chanter en même temps...je joue un peu mieux quand je ne chante pas (et inversement ;) ) ! Bravo Ukuleïala pour ta reprise avec Le Cretois : ça n'a pas l'air évident à chanter (ni à jouer ;)) pour le coup, mais vous réussissez haut la main :) !

Sylavie j'adore cette chanson de Polnareff, super idée de reprise ! Plus jeune, j'ai passé des heures à l'écouter en boucle, ses arrangements sont magnifiques, (et ça changeait aussi un peu du Nirvana ambiant ;) ) !

te popaa iti, la bleusaille te remercie pour ton accueil et ton esprit très Ecole des Fans ;) !



« Modifié: 15 août 2015 à 16:04:37 par Kubilaikan »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #333 le: 15 août 2015 à 15:13:51 »
te popaa iti, la bleusaille te remercie pour ton accueil et ton esprit très Ecole des Fans ;) !
Kubilaikan, avec un avatar comme le tien ne t'étonne pas de te faire appeler "bleusaille"  :))

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #334 le: 15 août 2015 à 15:25:37 »
@ Milton, ok je l'ai un peu cherché ;) !


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #336 le: 15 août 2015 à 16:25:32 »
Merci Thierry ! T'es content de mes ch bien de là-bas ?  >:D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #337 le: 15 août 2015 à 19:53:03 »
te popaa iti, la bleusaille te remercie pour ton accueil et ton esprit très Ecole des Fans ;) !
Je t'ai mis 10.  :)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #338 le: 15 août 2015 à 20:11:19 »
Oui paske si t'avais mis un 9, c'était t'ar ta gueule à la récré   >:(


 :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #339 le: 15 août 2015 à 22:57:05 »
Il s'agit d'une version allemande, plus lente,  de The Night They Drove Old Dixie Down, magnifiquement chantée par la grande Joan Baez.
Oh mais c'est super, super bien ça !
Super la musique Criss et super voix Ukeleleïla.
Grand bravo à tous les deux. Aller, hop je la réécoute (ça donne envie de chanter le refrain avec toi).   :)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #340 le: 15 août 2015 à 23:04:08 »
Bravo pour votre duo le crétois et ukuleleila, ça fonctionne vraiment très bien !

Cette fois ci leila, à moi de te dire que cette chanson je l ai reprise il y a qq mois :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #341 le: 15 août 2015 à 23:12:59 »
héhé ! toi et moi, c'est une histoire sans fin :)
Je vais aller l'écouter, taleur...
Merci  Nynéa !^^

Aller, hop je la réécoute (ça donne envie de chanter le refrain avec toi).   :)
Oh Milton,  il faudra qu'on se lance dans une aventure allemande ensemble, hihi !  ;)

Et c'est vrai que le refrain  est  assez facile... surtout  si on a la mélodie de J. Baez  un peu en tête  déjà.
On aurait pu la faire à deux, tiens...   :)
« Modifié: 15 août 2015 à 23:14:31 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #342 le: 15 août 2015 à 23:15:50 »

La chanson que j'ai trouvée facile à jouer sur le disque de Polnareff de mon grand frère est donc "Sous quelle étoile suis-je né".

https://app.box.com/s/16dqt97n6av0nbfi4c224t4p4cdxus68

Cette chanson correspondait bien à mes interrogations sur la vie quand j'étais une petite fille. Je me demandais pourquoi j'étais née dans une famille où mon père tombe malade six mois avant ma naissance (tuberculose). Il mettra six ans à guérir. Alors si j'étais née et qu'il n'était pas mort, c'est que, finalement, j'avais une bonne étoile.

Uke Strum lancinant, une voix un peu à part et la magie prend...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #343 le: 15 août 2015 à 23:40:26 »
Oh Milton,  il faudra qu'on se lance dans une aventure allemande ensemble, hihi !  ;)
Oh oh ! pas sure du tout que je sois capable de chanter en allemand.
J'ai essayé y'a très longtemps (du classique). Pas sure que l'auditeur d'alors ai compris quelque chose  ^-^
Et c'est vrai que le refrain  est  assez facile... surtout  si on a la mélodie de J. Baez  un peu en tête  déjà.
Je ne connaissais pas avant de t'écouter. 
On aurait pu la faire à deux, tiens...   :)
Tu l'as très très bien chanté/interprété (pas sure que j'aurais apporté quoi que ce soit de plus).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 412
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #344 le: 15 août 2015 à 23:47:39 »
Oh oh ! pas sure du tout que je sois capable de chanter en allemand.
J'ai essayé y'a très longtemps (du classique). Pas sure que l'auditeur d'alors ai compris quelque chose 
rassure-toi,  ici non plus!!
.. en tout cas pour quelques uns dont je fais partie.. , c'est d'abord la qualité de la voix et de la mélodie qui importent
 plus que vraiment le sens des paroles   ::)