Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130000 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #345 le: 16 août 2015 à 15:08:28 »
@Trantor merciiiii ! 😃😄😃
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #346 le: 16 août 2015 à 16:25:12 »
...  c'est d'abord la qualité de la voix et de la mélodie qui importent
 plus que vraiment le sens des paroles   ::)
Oui,  si le sens des paroles transparaît dans l'interprétation, ça peut suffire.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #347 le: 16 août 2015 à 18:01:55 »
...coucou les poulets!

Eh ben, je peux dire que je suis bien dégoûté.
Comme ma coupure internet a l'air de s'éterniser, je profite de l'ordi d'un ami pour m'excuser de ne pas pouvoir tenir les rennes en attendant la venue d'un technicien (Mardi).
Aussi, comme je sais qu'il ne faut pas vous laisser trop longtemps sans surveillance, j'ai décidé de nommer Ukuleleila "Uku-Nounou-Leila", qui prendra soin de vous en mon absence ;)

Je suis impatient de vérifier que tout ce que vous avez fait ça déchire, mais en attendant, des bises à l'oreille,

et soyez gentils avec la madame;)

Joe

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #348 le: 16 août 2015 à 18:17:01 »
coucou les poulets!
... je profite de l'ordi d'un ami pour m'excuser de ne pas pouvoir tenir les rennes en attendant la venue d'un technicien (Mardi).
Faudrait savoir, Joe... c'est  des poulets ou des rennes ? hihi !   
 



Je vais te les chérir tes "petits mignons", "papa"  ;)
comme d'hab, quoi  :) on verra pas la différence.

Dépêche-toi de revenir quand même...  sans toi c'est pas pareil.

« Modifié: 16 août 2015 à 23:32:17 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ladachlocha

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #349 le: 16 août 2015 à 23:01:12 »
Ho purée, voilà que je viens voir par ici, c'est une idée sympa votre jeu , je vais d'abord tous vous écouter :D



Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #350 le: 16 août 2015 à 23:13:00 »
Eh ben, je peux dire que je suis bien dégoûté.
Comme ma coupure internet a l'air de s'éterniser, je profite de l'ordi d'un ami pour m'excuser de ne pas pouvoir tenir les rennes en attendant la venue d'un technicien (Mardi).
Sans vouloir t'inquiéter, la dernière fois que ça m'est arrivé ça a duré 6 semaines...
France Telecom avait "par mégarde" débranché mon alimentation en branchant un nouveau voisin.
Mais Free n'intervient pas sur le réseau sans France Telecom, il commence par te dire de bien brancher ta box, et quand enfin tu arrives à le faire venir il fait tout un tas de mesures pour te dire qu'il faudrait démolir le mur du salon dans lequel serait un fusible. Quand tu lui demandes de quand même vérifier que le signal arrive à la maison et qu'il voit que non, il te conseille de quand même démolir le mur. Et quand tu lui dis pour la 15ème fois que la coupure est intervenue le jour-même où tu as vu des techniciens les mains dans le répartiteur devant chez toi, il te dit que si tu ne veux pas démolir le mur il va voir avec son chef s'ils font quand même une recherche de panne sur le réseau.
Ils font ça en duo avec France Telecom, ils partent du répartiteur général et ils mesurent tout le long du truc, jusqu'à trouver la panne. Ah ben pourquoi vous ne commenceriez pas dans l'autre sens par le répartiteur en face de la maison ? Ben non ça ne se fait pas comme ça.
Bref... 6 semaines....




Tenir les rennes.... hihi !! très joli !   :))
Bien vu Ukuleleïla...   ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #351 le: 16 août 2015 à 23:24:20 »
Ho purée, voilà que je viens voir par ici, c'est une idée sympa votre jeu , je vais d'abord tous vous écouter :D
Hein oui qu'c'est beau par ici ?  ;)
La règle du jeu pour info, c'est ICI ,
 et pour mémoire au fil des mois :   :)
N'hésite pas à participer.

Tenir les rennes.... hihi !! très joli !   :))
Bien vu Ukuleleïla...   ;)
En  général je ne relève pas, mais là  j'avoue que l'occasion était trop belle, hihi !  >:D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #352 le: 17 août 2015 à 00:59:43 »
Tenir les rennes.... hihi !! très joli !   :))
Bien vu Ukuleleïla...   ;)
En  général je ne relève pas, mais là  j'avoue que l'occasion était trop belle, hihi !  >:D
Oh hé ho... poussez pas ! Rennes se prépare à participer... mais faut le temps pour rassembler les souvenirs... faire le choix... essayer les accords... Bref, on se tient comme on peut.
 :P

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #353 le: 17 août 2015 à 09:59:42 »
Sans vouloir t'inquiéter, la dernière fois que ça m'est arrivé ça a duré 6 semaines...
France Telecom avait "par mégarde" débranché mon alimentation en branchant un nouveau voisin.
Mais Free n'intervient pas sur le réseau sans France Telecom, il commence par te dire de bien brancher ta box, et quand enfin tu arrives à le faire venir il fait tout un tas de mesures pour te dire qu'il faudrait démolir le mur du salon dans lequel serait un fusible. Quand tu lui demandes de quand même vérifier que le signal arrive à la maison et qu'il voit que non, il te conseille de quand même démolir le mur. Et quand tu lui dis pour la 15ème fois que la coupure est intervenue le jour-même où tu as vu des techniciens les mains dans le répartiteur devant chez toi, il te dit que si tu ne veux pas démolir le mur il va voir avec son chef s'ils font quand même une recherche de panne sur le réseau.
Ils font ça en duo avec France Telecom, ils partent du répartiteur général et ils mesurent tout le long du truc, jusqu'à trouver la panne. Ah ben pourquoi vous ne commenceriez pas dans l'autre sens par le répartiteur en face de la maison ? Ben non ça ne se fait pas comme ça.
Bref... 6 semaines....

Belle maman c'est toi ?  :D  (Il est arrivé exactement la même histoire à mes beaux parents.)
 6 semaines aussi, ça doit être la norme. Au final mon beau père à résilié. Ils ont continué à le prélever encore pendant 6 mois.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #354 le: 17 août 2015 à 17:47:52 »
Plouf et Popaa...  :'(

Oh hé ho... poussez pas !
Rennes se prépare à participer... mais faut le temps pour rassembler les souvenirs... faire le choix... essayer les accords... Bref, on se tient comme on peut.
Allez Rennes ! Allez Rennes !   :-* ... laissez passer laissez passer !    C:-)
(mais on peut lui passer devant quand même  :P )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #355 le: 17 août 2015 à 21:52:00 »
À l'arrache, une chanson chantée par bien des gamins. Les plus anciens sur l'air de cadet Rousselle.

https://app.box.com/s/u8xcpxul1zxxx0tf6fhf3rtzt5cerka0

Un fleuron de notre exception culturelle à la française.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 413
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #356 le: 17 août 2015 à 22:11:04 »
 ^-^ TPI
en v'là une belle de madeleine !!
le genre de chanson que l'on sait sans pouvoir se rappeler où on l'a entendue la première fois ni quand on l'a apprise
tellement elle remonte loin dans l'enfance  ;)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #357 le: 17 août 2015 à 22:16:26 »
À l'arrache, une chanson chantée par bien des gamins. Les plus anciens sur l'air de cadet Rousselle.

https://app.box.com/s/u8xcpxul1zxxx0tf6fhf3rtzt5cerka0

Un fleuron de notre exception culturelle à la française.   :D

Ya pas à dire, la grande chanson française, c'est toujours quelque chose!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #358 le: 17 août 2015 à 22:30:22 »
À l'arrache, une chanson chantée par bien des gamins. Les plus anciens sur l'air de cadet Rousselle.
Un fleuron de notre exception culturelle à la française.   :D
C'est bien la première fois que je l'entends en entier !!!!
 ^-^

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #359 le: 18 août 2015 à 00:57:56 »
Plus sage que les jolies chansons de Te Popaa Iti,
J'avais 6 ans, c'est la première fois que je pouvais rester tard pour regarder la télé, c'était l'Eurovision1965....

Poupée de cire, poupée de son
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."