Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130006 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #375 le: 18 août 2015 à 22:26:48 »
C'est joliment bien chanté !
et le  barrr... euh, le ténor (hein tavu j'suis juste, là !  :P ) lui va bien.

J'connaissais pas, par contre  :-\




C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #376 le: 18 août 2015 à 22:56:32 »
Ah mais non c'est le baryton....Nan t'as gagné.... c'est le ténor ! ;) (je ne peux plus m'en passer...le soprano question taille ressemble pour moi maintenant à une guitare de Barbie...) (je vais encore me faire des amis...Je plai-san-te !   :P )

Merci pour tes gentillesses !
Et bravo à vous tous pour vos jolis souvenirs d'enfance  O:-)
« Modifié: 18 août 2015 à 23:01:16 par Aline »

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #377 le: 18 août 2015 à 23:03:54 »
Allez une dernière pour la route !

Un grand souvenir des nombreuses colos de vacances où j'ai traîné mes espadrilles. :)

"Il faut que je m'en aille"

On la connaissait par cœur et on la chantait comme ça ! (le ukulélé en moins et parfois une guitare en plus) 8)

https://app.box.com/s/a1ghxp7p7gqhjarjf8zw3z7ic1vbjyvc

Ah la laaaaa..... qu'est ce que ça me rappelle de bons souvenirs !!!!
Je me rendais pas compte à quel cette chanson a marqué une partie de ma préadolescence...... en colo moi aussi.........TERRIBLE !


Merci beaucoup à toi pour ce beau souvenir bien joliment ramené à ma surface.
Quelle nostalgie !

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #378 le: 18 août 2015 à 23:06:19 »
et à " moi j'en ai 5 si ça peut te consoler", j'aimais bien subsituer
"moi j'en ai 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12......"

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #379 le: 18 août 2015 à 23:40:24 »
@ Aline merci de m'avoir rappeler Graeme Allwright, j'en connais plein de lui : l'Etranger, Suzanne, Jolie Bouteille, sacré Bouteille, Petit garçon... J'ai l'impression de les connaître depuis toujours, mais sans souvenirs précis, sur l'âge surtout.
« Modifié: 19 août 2015 à 07:51:35 par Sylavie »
Amitiés musicales

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #380 le: 19 août 2015 à 08:37:13 »
À l'arrache, une chanson chantée par bien des gamins. Les plus anciens sur l'air de cadet Rousselle.

https://app.box.com/s/u8xcpxul1zxxx0tf6fhf3rtzt5cerka0

Un fleuron de notre exception culturelle à la française.   :D
ahhhhh balibalo!!!! elle est originale sur cet air-là  :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #381 le: 19 août 2015 à 10:43:11 »
HAHA!!!! I'm Back!!
Bon ils m'avaient débranché à la place du voisin ces trouduc' mais ce matin c'est remis:)

Allez je commence le rattrapage, à toute!

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #382 le: 19 août 2015 à 10:52:57 »
Bonjour à tous,

Gentiment invité hier à participer sur ce fil depuis une autre publication j'ai, au début, été rebuté par le thème, étant un habitué des reprises de dessins animés etc je me suis dis ... j'ai déjà trop fait dans le thème.

Et puis j'ai compris que j'étais un peu hors sujet en vous écoutant et que ce qu'on cherchait c'était une madeleine d'enfance... un vieux souvenir de vraie musique.
Donc je me suis plongé dans ma mémoire pour tenter de me rappeler la pochette d'un 45 tours (hors dessins-animés et Dorothée) qui m'aurait marqué et ça m'est revenu comme un flash :


Du coup, ni une ni deux, je trouve une partition, et ce matin, à l'heure où blanchit la campagne la Méditerranée je me suis calé et j'ai enregistré ça à l'arrache :



Je mettrais la partoche sur mon site quand j'aurais un peu de temps :) (et je ferais un post spécifique à ce moment là)

En joie !

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #383 le: 19 août 2015 à 10:58:12 »
Bonjour à tous,

Gentiment invité hier à participer sur ce fil depuis une autre publication j'ai, au début, été rebuté par le thème, étant un habitué des reprises de dessins animés etc je me suis dis ... j'ai déjà trop fait dans le thème.

Et puis j'ai compris que j'étais un peu hors sujet en vous écoutant et que ce qu'on cherchait c'était une madeleine d'enfance... un vieux souvenir de vraie musique.
Donc je me suis plongé dans ma mémoire pour tenter de me rappeler la pochette d'un 45 tours (hors dessins-animés et Dorothée) qui m'aurait marqué et ça m'est revenu comme un flash :






Je confirme, c'est bien mieux que Dorothée !

Belle présence vocale et rythmique qui assure..... bien, bravi !
« Modifié: 19 août 2015 à 11:09:00 par Le Crétois »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #384 le: 19 août 2015 à 11:59:39 »
@Emmanuel ....Pas de Dorothée alors ?  :P

Franchement c'est trop bien...(Et la voix de tête..t'as pas osé ?..hi hi)  :)
C'est quoi ton uke ?

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #385 le: 19 août 2015 à 12:01:36 »
@Emmanuel ....Pas de Dorothée alors ?  :P

Franchement c'est trop bien...(Et la voix de tête..t'as pas osé ?..hi hi)  :)
C'est quoi ton uke ?
Alors non pas Dorothée,
La voix de tête j'ai tenté mais le matin à 8heure, c'est pas possible...
Le uke est un Motu electroacoustique :)

Franchement c'est trop bien...
Belle présence vocale et rythmique qui assure..... bien, bravi !
Et merci pour les compliments :p

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #386 le: 19 août 2015 à 12:17:59 »
Du coup, ni une ni deux, je trouve une partition, et ce matin, à l'heure où blanchit la campagne la Méditerranée je me suis calé et j'ai enregistré ça à l'arrache :


Comment se fait-il que tu attendes une "invitation" pour venir sur le fil du jeu-thème  :( ?
Si besoin, je vais t'en envoyer des invitations... à chaque début de mois... Parce que je suis fan !
 ;D

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #387 le: 19 août 2015 à 12:25:59 »
Je confirme, c'est bien mieux que Dorothée !

Belle présence vocale et rythmique qui assure..... bien, bravi !

Oui, surtout le "Hurgh!" très bien servi...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #388 le: 19 août 2015 à 12:36:05 »
Ahh ben ça fait plaisir de voir que vous avez bien chanté les enfants!!!

https://soundcloud.com/blex-ael/gold-ville-de-lumiere
@ Nynea et Elkvasir:  Merci beaucoup pour ce duo!!! Avant de me faire couper le sifflet par SFR j'avais justement l'intention d'encourager les collaborations (et compositions aussi)!
La votre est super bien fichue, super!

Je vous livre une chanson qui m'évoque ma Maman car, [...] c'est une chanson qui lui ressemble.
Besoin de Personne - V.Sanson
Tu as vraiment une très belle voix de soprano Lalilu et ton interprétation vocale est vibrante d'émotion et de sensibilité.
(-mais tu devrais arrêter de fumer pour avoir du souffle)
(-oui maman)
Bref je l'avais deviné mais ça fait plaisir d'en avoir la confirmation!

@Crisscross: Ouah, si ton arrangement de l'hymne à la Joie est monopiste, ça m'intéresse beaucoup que tu me l'envoie!!! Je le trouve très réussi, bravo encore!


Il s'agit d'une version allemande, plus lente,  de The Night They Drove Old Dixie Down, magnifiquement chantée par la grande Joan Baez.
Am Tag, als Conny Kramer starb - Juliane Werding (1972)

Merci encore de m'avoir proposé d'y participer, c'est gentil  :)

Alors là c'est vraiment superbe  :o
L'accompagnement est tout en subtilité et Ukuleleila, tu as su poser superbement ta voix dessus (tu m'impressionnes toujours par tes chants en différentes langues!!)
Et sans compter ces très belles harmonies...Il faut à tout prix réitérer cette collaboration!

S'il est un titre qui évoque une forme de nostalgie de l'insouciance mais aussi des grandes questions existentielles de mon enfance c'est bien le SUD de Nino Ferrer
https://m.youtube.com/watch?v=zyV5r1GPBog&feature=youtube_gdata_player

C'est une bien belle interprétation, du pur Em6 avec un jeu et un arrangement aux petits oignons.
Un petit regret sur le uke un poil trop appuyé qui couvre régulièrement le chant...mais je sais que ce n'est pas des choses auxquelles on réfléchit alors que l'on est porté par l'émotion.

https://soundcloud.com/kubilaikan-1/lava-kconcert/s-7dQW3
C'est gentil de passer faire un coucou!!! C'est très prometteur tout ça:)
(Maintenant que tu es à ton aise, je compte sur toi pour te mouiller un peu et nous faire une chanson de ton enfance!!!)

Peut-être l'unique "choc" musical de mon enfance : le premier 33 tours de rock acheté  par mon grand frère, dont voici un titre que j'aimais,  parmi tant d'autres :
Have you ever seen the rain – Creedence Clearwater Revival

Décidément Ukuleleila tu sais bien t'entourer (et vice versa!)
C'est rigolo je ne t'attendais pas sur une chanson rock, en tous cas bravo à vous deux, c'est vraiment nikel niveau arrangement (peut-être le Uke un poil trop en retrait?)
et c'est un régal de vous écouter, merci!


@ Joe, ton thème permet de chanter sans apprendre le chant... Tout revient. La difficulté est l'ukulele pour moi.

https://app.box.com/s/16dqt97n6av0nbfi4c224t4p4cdxus68

Cette chanson correspondait bien à mes interrogations sur la vie quand j'étais une petite fille. Je me demandais pourquoi j'étais née dans une famille où mon père tombe malade six mois avant ma naissance (tuberculose). Il mettra six ans à guérir. Alors si j'étais née et qu'il n'était pas mort, c'est que, finalement, j'avais une bonne étoile.

Super, comme ça tu peux mieux te concentrer sur la difficulté !!!! (pour d'autres ce serait plutôt le chant...)
Je découvre aussi, assez inculte en Popol, mais un jour j'y viendrai!! Merci pour cette belle participation.

À l'arrache, une chanson chantée par bien des gamins. Les plus anciens sur l'air de cadet Rousselle.
https://app.box.com/s/u8xcpxul1zxxx0tf6fhf3rtzt5cerka0
Un fleuron de notre exception culturelle à la française.   :D

Haha énorme!!! C'est vrai qu'j'ai chanté ça aussi  :o mais j'la connaissais pas en entier  :))

J'avais 6 ans, c'est la première fois que je pouvais rester tard pour regarder la télé, c'était l'Eurovision1965....
Poupée de cire, poupée de son

Mille éclats de voix, du grand Trantor...tu les vis bien tes chansons, merci!

1962 Richard Antony  "j'entends siffler le train"
https://app.box.com/s/y4gf0qspbeu2s4u1omt37xmxlb52td7k
Il y a une belle mélancolie dans ta reprise, elle te va bien cette chanson, elle a tenu sa promesse ;)
Merci!!

Voici ma participation (un peu trash au niveau du son..... 'scusez) au fil du mois

Pour la fin du monde
  de Gérard Palaprat que j'écoutais chez mon oncle quand j'étais petit
C'est assez génial comme participation, j'adore cette chanson aussi!
On sent que tu t'es bien marré, mention spéciale pour la version remastérisée, c'est à la fois réjouissant et hyper pro, chapeau bas !!  O0

Un grand souvenir des nombreuses colos de vacances où j'ai traîné mes espadrilles. :)
"Il faut que je m'en aille"
https://app.box.com/s/a1ghxp7p7gqhjarjf8zw3z7ic1vbjyvc
J'aime bien Graeme Allwright, comme cette chanson simple et lucide. C'est vraiment chouette, merci Aline!

Du coup, ni une ni deux, je trouve une partition, et ce matin, à l'heure où blanchit la campagne la Méditerranée je me suis calé et j'ai enregistré ça à l'arrache :
https://www.youtube.com/watch?v=kjUSkh-kwiA
En joie !
Excellent, elle envoie du bois ta version!!! N'hésites pas à récidiver si d'autres te reviennent à l'esprit ;)


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #389 le: 19 août 2015 à 13:09:27 »
HAHA!!!! I'm Back!!
Aaaah !  la bonne nouvelle !
Je suis trop contente  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci