Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130172 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #390 le: 19 août 2015 à 13:17:48 »
Et puis j'ai compris que j'étais un peu hors sujet en vous écoutant et que ce qu'on cherchait c'était une madeleine d'enfance... un vieux souvenir de vraie musique.
Donc je me suis plongé dans ma mémoire pour tenter de me rappeler la pochette d'un 45 tours (hors dessins-animés et Dorothée) qui m'aurait marqué et ça m'est revenu comme un flash :
Du coup, ni une ni deux, je trouve une partition, et ce matin, à l'heure où blanchit la campagne la Méditerranée je me suis calé et j'ai enregistré ça à l'arrache :


Tu vois comment t'allais te priver d'un plaisir certain ?!   >:D
Et pour nous, sûr que c'était une joie de t'écouter  sur fond de mer et ciel bleus !!!
Et quand les bleus commencent à s'estomper, on regrette de te voir disparaître...
Merci beaucoup, Manu !
(le mois prochain, je sortirai le fouet au lieu de te faire du charme, nanmé !  ;) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #391 le: 19 août 2015 à 13:32:10 »
C'est bien la première fois que je l'entends en entier !!!!
Ho, il en manque. Là je l'ai fait de mémoire. Quand j'étais môme, on chantait ça dans le car qui nous emmenait au centre aéré. Le trajet durait un petit quart d'heure, et on n'avait jamais le temps de caser tous les couplets. Faut dire que c'est une chanson évolutive. Chaque génération doit y ajouter sa pierre.
Que dire ?
que jamais entendue...
que j'connaissais l'air de Cadet Rousselle, mais que c'est pas pareil   bizarre...
Quoi ?! T'as pas vu Scout toujours ? Ils le chante dans le car au début du film.


Ho, le rossignol niçois est venu nous faire un petit coucou. Salut Manu !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #392 le: 19 août 2015 à 13:34:31 »
Quoi ?! T'as pas vu Scout toujours ? Ils le chante dans le car au début du film.
Nope   :-[
Je devrais ?  ???
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #393 le: 19 août 2015 à 13:40:50 »
Ben je ne sais pour toi, mais pour moi ce film est une sacrée madeleine.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #394 le: 19 août 2015 à 14:04:21 »
@Ukuleleila, Merci pour tout  :-*  :-*  :-*  :-*

Chez moi, la télé, en noir et blanc, est arrivée en 1985.
Je ne comprenais d'abord pas très bien l'émulsion que cela engendrait chez mes grands frères et sœurs car il y en avait une chez mes grands parents et il regardaient des trucs mortellement chiants genre château vallon et Des chiffres et les Lettres. Je n'avais pas encore pris conscience du potentiel ludique de la machine...mais rapidement certaines émissions du dimanche après-midi se sont imposées à l'unanimité, jusqu'à devenir une véritable tradition familiale. Après manger, on fermait tous les volets du salon et le spectacle pouvait commencer,.
Personne n'avait oublié d'aller aux toilettes avant le début du spectacle et chacun avait sa place attitrée face à l'écran fascinant.

Or par un beau dimanche de Printemps, je me souviens que des voisins, parents d'un camarade à moi, avaient pris l'initiative de passer dire bonjour à l'improviste;
Les malheureux n'avaient pas conscience que cet acte mettrait en péril le suspense insoutenable de notre série phare et un totem familial jusque-là inébranlé.
A ma grande surprise, et à mon grand soulagement, la force décisionnaire a instantanément décidé de mentir, et de feindre une absence du domicile.
Je me souviens des quelques instants de silence, observant chacun des membres de ma petites famille, à la fois honteux et complices,
et guettant le départ résigné de ces perturbateurs inopportuns à travers les interstices d'un volet du salon.
Pendant ce temps se dénouait, le son coupé, l'intrigue l'épisode de télévisé.

Heureusement quand nous avons remis le son, le générique s'est chargé de nous rappeler que nous n'avions pas raté grand chose:

Starsky et Hutch

puisqu'ils gagnent toujours à la fin ;)

Bise à l'oreille;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #395 le: 19 août 2015 à 14:26:42 »
Ho, oui ! Ça aussi c'est une sacrée madeleine. En plus de regarder la série, qu'est-ce que j'ai pu y jouer !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #396 le: 19 août 2015 à 14:54:30 »
...
Starsky et Hutch
....

Haaaaa.....  Avec Huggy les bons tuyaux.....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #397 le: 19 août 2015 à 15:02:17 »
Tu m'as fait bien rire, Joe !   ^-^
Je me retrouve un peu là-dedans.... Chez nous, c'était le fameux film du dimanche  après-midi 17h qui était sacré, avec les gladiateurs... Kirk Douglas...
Nous, les cinq enfants, nous écourtions notre visite chez grand-père grand-mère, quitte à laisser tomber  les cousins cousines pour rentrer à l'heure ;)
Et après pareil, volets clos on se régalait, tout à fait capables d'ignorer les visiteurs opportuns...
Ah c'était kekchoz !

Starsky et Hutch, une madeleine pour moi aussi, sauf que ce devait  être les premières diffusions,  hihi!
Vraiment bien joué ! c'est qui la 2ème voix ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #398 le: 19 août 2015 à 15:09:30 »
Je me retrouve un peu là-dedans.... Chez nous, c'était le fameux film du dimanche  après-midi 17h qui était sacré, avec les gladiateurs... Kirk Douglas...
...Et les bons vieux westerns du dimanche....hein  ? (le petit rapporteur....on a bien rigolé aussi hein ukuléléîa ? )  :P

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #399 le: 19 août 2015 à 15:20:10 »
Le petit rapporteur, non, aucun souvenir... mais les Laurel & Hardy et les Jerry Lewis, c'était pas rien ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 765
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #400 le: 19 août 2015 à 15:45:43 »
Très éclectique tous ces posts !
Voilà un thème "time-machine"
En tout cas c'est très bine joué ! Je dirais Well done  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #401 le: 19 août 2015 à 16:06:16 »


c'est vraiment nikel niveau arrangement
et c'est un régal de vous écouter, merci!

Ben, merci aussi :)



Citer
C'est assez génial comme participation, j'adore cette chanson aussi!
On sent que tu t'es bien marré, mention spéciale pour la version remastérisée, c'est à la fois réjouissant et hyper pro, chapeau bas !!  O0

Merci Merci !
 Pour une fois comme je le dis dans le post dédié, je me suis plus éclaté en la réécoutant qu'en la faisant.....c'est te dire !

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #402 le: 19 août 2015 à 16:18:15 »

Que dire ?
que jamais entendue...
que j'connaissais l'air de Cadet Rousselle, mais que c'est pas pareil   bizarre...
En tout cas Popaa, chapo pour le souffle et pour  l'endurance/strum rapide, dirait probablement  Joe  :))

Oui c'est sur l'air de dirla da da (ou plus tard la chanson des bronzés)
mais ça passe bien avec le super strum de TPI  :)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #403 le: 19 août 2015 à 17:33:45 »


Starsky et Hutch


Ouais, chouette !
belle voix chaude.
et la fin est terrible !

Citer
Bise à l'oreille;)

Ouais, mais pas trop fort quand même je crains un peu dans l'oreille !






Mais bon, c'est vrai que je crains un peu sur les bords et au milieu aussi !!!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #404 le: 19 août 2015 à 18:34:47 »
Oui c'est sur l'air de dirla da da (ou plus tard la chanson des bronzés)
Ouiiiii, de Dalida... je l'avais sur le  bout d'la langue.
T'es trop forte, Aline !!!   :-*

Ouais, mais pas trop fort quand même je crains un peu dans l'oreille !
Mais bon, c'est vrai que je crains un peu sur les bords et au milieu aussi !!!
C'est bien vrai ça, en plus.
Joe !!  >:( C:-)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci