Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 129994 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #420 le: 20 août 2015 à 19:05:41 »
Pas de vagues aujourd'hui pas de surf ! J'en profite pour vous one shooter de la plage un petit "San Topez" ... pas depuis la Californie  ni de la côte d'azur mais des Landes !
l'univers des Floyds fait parti de mon enfance ... Ce titre est extrait de Meddle en 1971 , titre jazzy dénotant avec l'esprit de l'album je vous l'ai un peu secoue dans le tempo pour coller au Uke ! 



Enjoy

quoi t'es dans les landes et tu passes même pas me voir???  :o
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #421 le: 20 août 2015 à 19:08:56 »
Hum que c'est bon j'adore ce morceau du Floyd.
Un peu trop rapide à mon goût mais c'est quand même vraiment bon.
Si la partoche traine,  je prends.

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #422 le: 20 août 2015 à 19:24:51 »
Ben ça alors !!! On part un petit peu en vacances (en n'oubliant pas son ukulele :)))...juste 4 jours...on revient et il y a tout ces "fabulosités" à écouter :) !

Du Pink Floyd : Bravo Em6 c'est impressionnant et...bizarrement ça a l'air tout facile en plus ;) !

J'aime beaucoup aussi ta reprise de High on Emotion Emmanuel...et j'ai hâte d'apprendre à la jouer ;) !!!

TePopaaIti ...comment dire...c'est vraiment une chanson d'enfance ;) ? moi ça m'a plutôt rappelé mon bizutage en Ecole de Commerce  !

Trantor, ta poupée est top (et on ne le dira jamais assez Gainsbourg est un génie :) )...et Proud Mary est très très très  rock  !

Aline, bravo pour ta reprise du train qui siffle...je crois que j'aime mieux la version au Ukuelele que l'originale (trop triste :()...et sur "il faut que je m'en aille" ta voix se marie super bien avec le son de ton ténor je trouve !

@Le Cretois;, merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette fin du monde !

JoeduChapo, Starsky et Hutch au ukulele...énorme :D ! Je sais pas si j'aurai le temps d'apprendre et de poster un titre "vraiment" de mon enfance d'ici la fin du mois...mais promis je cherche :) !





« Modifié: 20 août 2015 à 19:27:50 par Kubilaikan »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 412
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #423 le: 20 août 2015 à 19:30:24 »
Year ! T'as la plage pour toi tout seul.
Continue à jouer et elle va se remplir.
tu rigoles..
y a personne dans l'eau.. elle doit être à -15°  ::)

Em6 : tu en as un beau ukulele tout-terrain !  :o
pour le reste comme dit Luke..
tu déroules et c'est cool ;)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #424 le: 20 août 2015 à 19:40:54 »
Pas de vagues aujourd'hui pas de surf ! J'en profite pour vous one shooter de la plage un petit "San Topez" ...

Ya pire comme endroit pour s'enregistrer.... ça manque de danseuse mais c'est pas mal...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

MadeleineGG

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #425 le: 20 août 2015 à 21:53:11 »
Salut tout le monde! Ma madeleine à moi est une chanson de dessin animé...

Quand j'avais 6 ans, le seul film que nous avions chez nous était une cassette racontant l'histoire du vilain petit canard, et ma sœur en était dingue. Bon, une fois, ça va... deux et trois, pourquoi pas, mais à force je commençait à en avoir ras les castagnettes. Malheureusement, ma sœurette chérie était en plein dans la période de la petite enfance où on regarde le même film en boucle sans cesse, jusqu'au point de pouvoir réciter tous les dialogues qui y figure sans la moindre erreur. (Bon, faut quand même avouer que le Vilain Petit Canard n'avait pas grand chose comme paroles... mais quand même! Ça frôlait l’obsession!)

Alors, vous comprenez, lorsque maman est venu dans notre chambre un après midi pour nous demander si on voulais regarder un film, je n'étais pas très emballée... Encore ce $£@##§ de canard?? Non merci! Mais bon, maman insistait un peu, avec un petit sourire en coin, alors j'ai cédé et je suis descendue m'installer devant notre petit télé (en traînant un peu des pieds quand même). Ma sœur était au septième ciel à l'idée de revoir le seul et unique film en notre possession, et c'est à peine si elle tenait en place sur le sofa. Maman sorti une cassette d'une boîte et la glissa dans le magnétoscope, apuy... et...


MadeleineGG

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #426 le: 20 août 2015 à 21:54:35 »
Zut, ça coupé!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #427 le: 20 août 2015 à 21:55:37 »
Hossegore ! 20 degré dans l'eau et 29 dehors, le coeff de marrée est trop bas pour nous faire de belles vagues mais y'a pire effectivement !
Bon le hic c'est que je rentre demain
Dommage la cocote je ne te savais pas landaise ( faudra qu'on en cause )
Je joue ce titre depuis quelques temps dejas
6 accords
GM7 / Gm6
G7 A7 C D7 ou F#dim
Les Floyds accélèrent le tempo tout au long du titre mois aussi mais je démarre plus rapide
« Modifié: 20 août 2015 à 21:57:28 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 412
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #428 le: 20 août 2015 à 22:03:11 »
MadeleineGG.. en v'là une belle de madeleine  :))

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #429 le: 20 août 2015 à 22:04:30 »
Maman sorti une cassette d'une boîte et la glissa dans le magnétoscope, apuy... et...
... et quoi  ??? :o  :(
Ben quel suspens !!!!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #430 le: 20 août 2015 à 22:08:05 »
... et quoi  ??? :o  :(
Ben quel suspens !!!!

ben quoi, c'est bien le vilain petit canard !

MadeleineGG

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #431 le: 20 août 2015 à 22:09:11 »
... Le film commença, mais la musique ne m'étais pas familière. Il m'a fallu une bonne trentaine de secondes pour me rendre compte que maman avait voulu nous surprendre en achetant une nouvelle cassette. Ma sœur se rendit compte de sa fourberie quelque secondes avant moi, et poussa un cri d’effroi "C'EST PAS LE VILAIN PETIT CANARD, CA!!"

Et non! C'était le Livre de la Jungle!

Et tendis que maman s’efforçait de calmer ma sœurette, moi je ne quittais pas la merveille des yeux (ni des oreilles!)

Et voilà! Ma chanson est donc "My Own Home" du livre de la jungle. Apparemment, je la chantait en boucle ;)

https://soundcloud.com/user-286230134/my-own-home

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #432 le: 20 août 2015 à 22:16:30 »
Hossegore ! 20 degré dans l'eau et 29 dehors, le coeff de marrée est trop bas pour nous faire de belles vagues mais y'a pire effectivement !
Bon le hic c'est que je rentre demain
Dommage la cocote je ne te savais pas landaise ( faudra qu'on en cause )
Je joue ce titre depuis quelques temps dejas
6 accords
GM7 / Gm6
G7 A7 C D7 ou F#dim
Les Floyds accélèrent le tempo tout au long du titre mois aussi mais je démarre plus rapide
nope, pas landaise, mais chez les voisins poseurs de bombes :D

(bon sorry, je file, j'ai même pas eu le temps d'écouter les derniers morceaux  :-[ )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #433 le: 20 août 2015 à 22:17:08 »
Well done Madeleine ! Je n'ai étrangement aucun souvenir de ce titre dans le livre de la jungle ! Il faudra que je me le repasse !
En tout cas ça sonne très très bien !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #434 le: 20 août 2015 à 22:23:07 »
ben quoi, c'est bien le vilain petit canard !
Oui Jérôme moi aussi j'aime beaucoup l'histoire du vilain petit canard, mais ...
Et voilà! Ma chanson est donc "My Own Home" du livre de la jungle. Apparemment, je la chantait en boucle ;)

https://soundcloud.com/user-286230134/my-own-home
... entendre chanter et jouer cet air comme vient de le faire Madeleine... c'est juste magnifique !
Bravo et encore !!!

@em6 : c'est l'air de la petite fille qui va chercher de l'eau à la rivière. La scène se situe à la toute fin du film. Moogli la découvre et c'est ce qui lui donne envie de découvrir le monde des humains...
Que de souvenirs !
Merci encore ...