Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130002 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #510 le: 24 août 2015 à 01:01:59 »
 :)) Ah, Nounours à la télé, c'est la musique que je préfèrais. Je regardais Nounours et après, c'était "au lit" J'attendais le marchand de sable. J'ai adoré votre épisode de Nounours. Merci Milton et Jérome !

J'ai reconnu tout de suite l'air de la derniëre chanson postée, par contre, je l'avais complètement oubliée, les Animals aussi. @ukuleleila ta voix se prête bien à cette chanson, @Jérome, j'ai trouvé que le banjo faisait très western. Bravo à tous les deux ;)
Amitiés musicales

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #511 le: 24 août 2015 à 01:08:40 »
Je me sens bien minable, après les magnifiques reprises que j'ai entendues.
Ben pourquoi ? Elle est très bien votre version ! Bravo à tout les deux (très chouette le banjo !)

Tu parles de la magnifique reprise en français de Johnny... c'est bien ça ? ;D

:)) Ah, Nounours à la télé, c'est la musique que je préfèrais. Je regardais Nounours et après, c'était "au lit" J'attendais le marchand de sable. J'ai adoré votre épisode de Nounours. Merci Milton et Jérome !
Merci Sylavie.  :-*

J'ai reconnu tout de suite l'air de la derniëre chanson postée, par contre, je l'avais complètement oubliée, les Animals aussi. @ukuleleila ta voix se prête bien à cette chanson, @Jérome, j'ai trouvé que le banjo faisait très western. Bravo à tous les deux ;)
Jérôme a été tellement attendu qu'on l'entend partout maintenant !  :))
Rendons à CrissCross ce qui lui appartient...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #512 le: 24 août 2015 à 01:20:52 »
@Jérome, j'ai trouvé que le banjo faisait très western. Bravo à tous les deux ;)

Jérôme a été tellement attendu qu'on l'entend partout maintenant !  :))
Rendons à CrissCross ce qui lui appartient...

Ho vous m'avez fait trop trop  rire, toutes les deux !!!! je suis pliée...
Merci, hihi !  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #513 le: 24 août 2015 à 08:16:36 »
Bravo Ukuleleïla, quelle belle interprétation !

CrissCross, beau strum. Je me demandais comment passer outre le picking, et tu as très bien su faire.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #514 le: 24 août 2015 à 09:36:00 »
Exc'se Crisscross  :'(  c'est super bien ta version banjo, mais le marchand de sable n'arrivait pas à paseer cette nuit !
Amitiés musicales

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #515 le: 24 août 2015 à 11:35:40 »
Joli, Crisscross.. j'aurai pas fait mieux :))

blague à part, très chouette la voix et le banjo !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #516 le: 24 août 2015 à 12:22:40 »

Bref, mon vraiment tout premier souvenir musical ! Bien obligé de m'y coller...

Et, trêve de blabla, voici, en duo avec devinez-qui (c'est pas dur) : Pompololom pololom pompom...

Wow Milton tu fais des miracles...déjà pour pour avoir réussi à faire jouer/chanter Jérôme mais aussi car votre épisode est d'une saveur rare (et avec le petit éclat de rire!) 
Bravo à tous les deux :-*  :-*  :-*

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #517 le: 24 août 2015 à 12:37:22 »

Alors la voici, en AngLorrain    ;)...
https://soundcloud.com/luffy57p/house-of-the-rising-sun-the-animals-avec-crisscross

J'espère  qu'il sera content à son retour,  tout comme je l'ai été  d'avoir pu apporter ma maigre contribution.
En tout cas, son solo banjo, i' pète !  :)

Balèze ce Crisscross, même en vacances il participe!!! Je suis ravi d'avoir eu l'occasion sur ce fil de vous lancer dans les collaborations parce que c'est vachement réussi!!
Si beaux soit les arrangements de Crisscross (celui-ci ne déroge pas à la règle!), ton chant apporte de beaucoup Ukuleleila!
Merci à vous deux :)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #518 le: 24 août 2015 à 12:40:48 »
Une autre chanson de Crisscross, découverte elle aussi dans le fameux camp de scouts de son enfance :
...
Alors la voici, en AngLorrain    ;)...
https://soundcloud.com/luffy57p/house-of-the-rising-sun-the-animals-avec-crisscross
...
J'espère  qu'il sera content à son retour,  tout comme je l'ai été  d'avoir pu apporter ma maigre contribution.
En tout cas, son solo banjo, i' pète !  :)
...
Je me sens bien minable, après les magnifiques reprises que j'ai entendues.

C'est la chanson la plus difficile à reprendre du monde tout entier, parce que c'est une des plus reprises, parce que tout a déjà été fait et pas par n'importe qui, parce qu'elle fait partie de tous les cours de guitare du monde et que tout le monde en est un peu saturé...

C'est une bonne reprise, avec une voix qui a su se dégager du phrasé initial en colorant différemment la mélodie, avec un strum qui nous évite les arpèges ultra connus du truc et un solo pas piqué des hannetons.


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #519 le: 24 août 2015 à 12:47:50 »
Wow Milton tu fais des miracles...déjà pour pour avoir réussi à faire jouer/chanter Jérôme mais aussi car votre épisode est d'une saveur rare (et avec le petit éclat de rire!) 
Bravo à tous les deux :-*  :-*  :-*
Je suis super contente que ça te plaise Majesté !
La saveur de ces petits dialogues vient sans doute du fait que rien n'était calculé... Juste une idée et hop le micro branché... c'est de l'impro.
Et puis un raté. J'ai repris les "tu crois que..." en boucle et en réécoutant ça m'a sauté aux yeux que c'était ce qu'il fallait... une succession de "tu crois que" qui diminue et on "imagine" les enfants s'endormir en rêvant.  :)
J'adore quand ça nous échappe comme ça a été le cas.


C'est la chanson la plus difficile à reprendre du monde tout entier, parce que c'est une des plus reprises, parce que tout a déjà été fait et pas par n'importe qui, parce qu'elle fait partie de tous les cours de guitare du monde et que tout le monde en est un peu saturé...
C'est une bonne reprise, avec une voix qui a su se dégager du phrasé initial en colorant différemment la mélodie, avec un strum qui nous évite les arpèges ultra connus du truc et un solo pas piqué des hannetons.
Tout à fait d'accord !
De plus, on n'a pas trop l'occasion de l'entendre chanté par une femme (je crois). Ça ouvre une autre vision de la chanson.
Très chouette !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #520 le: 24 août 2015 à 13:25:14 »
C'est la chanson la plus difficile à reprendre du monde tout entier, parce que c'est une des plus reprises, parce que tout a déjà été fait et pas par n'importe qui, parce qu'elle fait partie de tous les cours de guitare du monde et que tout le monde en est un peu saturé...
Bob Dylan, mon ptit chat, Bob Dylan...

on n'a pas trop l'occasion de l'entendre chanté par une femme (je crois). Ça ouvre une autre vision de la chanson.
Surtout qu'à la base, House of the Rising Sun, ça parle d'une maison close (on peut s'amuser a comparer les paroles de différentes versions ici)... Y'a une version de Joan Baez.

Votre version est sympa aussi. Je vais pas redire ce qu'a déjà dit Trantor, je pense tout pareil.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #521 le: 24 août 2015 à 13:39:33 »
C'est la chanson la plus difficile à reprendre du monde tout entier, parce que c'est une des plus reprises, parce que tout a déjà été fait et pas par n'importe qui, parce qu'elle fait partie de tous les cours de guitare du monde et que tout le monde en est un peu saturé...
Je plussoie : pas évident à reprendre, et vous vous en êtes formidablement bien sortis !

(A tous les affreux jojos de lilozanfan : bravo ! A Julie : merci de nous avoir supportés !  O:-) )
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #522 le: 24 août 2015 à 13:59:42 »
Surtout qu'à la base, House of the Rising Sun, ça parle d'une maison close
Johnny aussi,  i' parle d'une maison close :p :p :p

Et oui, la version de Joan Baez est magnifique, je l'avais écoutée parmi plein d'autres.

Merci pour vos gentils mots à tous, Crisscross va être content.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #523 le: 24 août 2015 à 15:55:34 »
LA révélation dans ma prime adolescence ce fût les Beach Boys...C'était un soir devant la télé noir et blanc une émission animée par Albert Raisner (ex-harmoniciste  du trio du même nom), "Age tendre et tête de bois"; ils sont apparus vêtus de chemises rayées (verticalement) et entonnèrent "I get around" et "Fun, fun, fun "...Depuis, j'ai suivi toute leur carrière et ils restent pour moi un des piliers de la pop culture.
Etant seul dans mon groupe, je vous livre "surfer girl" sorti l'année précédente (1963) sur un rythme moins suave :

https://app.box.com/s/ofk49nlui2v9yd3l18plp62x0bagyf9q

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #524 le: 24 août 2015 à 16:03:55 »
Etant seul dans mon groupe, je vous livre "surfer girl" sorti l'année précédente (1963) sur un rythme moins suave :
https://app.box.com/s/ofk49nlui2v9yd3l18plp62x0bagyf9q
Un régal pour les oreilles !!
Le jeu strum est magnifique, et la voix, belle.
Juste un peu timide et un chouia trop en retrait, mais ça l'fait !
Bravo Ludson !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci