Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 129994 fois)

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #675 le: 30 août 2015 à 19:58:54 »
Mon père, le dimanche, avait l'habitude tout en faisant ses papiers dans son bureau, d'écouter sur son électrophone la musique qui l'accompagna durant ses études et ensuite pendant la guerre qu'il fit en tant que volontaire (il était belge) aux côtés des troupes alliées puisque la Belgique avait aussi capitulé et n'avait donc plus d'armée régulière. l y avait Tommy Dorsey, Benny Goodman, mais son préféré était Glenn Miller !...Et tout ces grands orchestre avaient un "indicatif"; celui de Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...

https://app.box.com/s/ti574ker56uslbq1h7g08ygyfhq7yx2c

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #676 le: 30 août 2015 à 20:06:52 »
Mon père, le dimanche, avait l'habitude tout en faisant ses papiers dans son bureau, d'écouter sur son électrophone la musique qui l'accompagna durant ses études et ensuite pendant la guerre qu'il fit en tant que volontaire (il était belge) aux côtés des troupes alliées puisque la Belgique avait aussi capitulé et n'avait donc plus d'armée régulière. l y avait Tommy Dorsey, Benny Goodman, mais son préféré était Glenn Miller !...Et tout ces grands orchestre avaient un "indicatif"; celui de Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...

https://app.box.com/s/ti574ker56uslbq1h7g08ygyfhq7yx2c

c'est magnifique :)  ! Mais de mon coté je t'entend à peine....Je dois coller mon oreille sur le PC...Dommage  :(

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #677 le: 30 août 2015 à 20:19:41 »
Je me souviens de tous ces samedis soir des années 60/70 à la télé avec les grands shows de Maritie et Gibert Carpentier...les top à ...numéro 1 avec les chanteurs comme Joe Dassin et tant d'autres....souvent vêtus de blanc.

j'ai choisi cette chanson pour sa jolie mélodie venue des USA.

                                                               "Salut les amoureux"  O:-) O:-)

https://app.box.com/s/5f39ylrongxyj7fzfepfwcm1fsmvjjuy

(moi c'est mon ampli que je ne sais pas encore trop bien régler car c'est la première fois que j'enregistre avec  :-\)
« Modifié: 30 août 2015 à 21:56:21 par Aline »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #678 le: 30 août 2015 à 21:34:02 »
je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse 22-13
1-8 et 21-6 aussi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #679 le: 30 août 2015 à 21:59:05 »
Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...
Vraiment délicieux à écouter, ton chant double...
et bon choix de jeu uke pour accompagner tout en douceur les voix.

mais  :-\ pareil que Aline :
Mais de mon coté je t'entend à peine....Je dois coller mon oreille sur le PC...Dommage  :(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #680 le: 30 août 2015 à 22:00:09 »
Mon père, le dimanche, avait l'habitude tout en faisant ses papiers dans son bureau, d'écouter sur son électrophone la musique qui l'accompagna durant ses études et ensuite pendant la guerre qu'il fit en tant que volontaire (il était belge) aux côtés des troupes alliées puisque la Belgique avait aussi capitulé et n'avait donc plus d'armée régulière. l y avait Tommy Dorsey, Benny Goodman, mais son préféré était Glenn Miller !...Et tout ces grands orchestre avaient un "indicatif"; celui de Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...

https://app.box.com/s/ti574ker56uslbq1h7g08ygyfhq7yx2c
Très jolie chanson et très touchant souvenir.
J'aime beaucoup. Merci et bravo Ludson !

PS : J'ai monté le son au casque et ça va très bien

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #681 le: 30 août 2015 à 22:04:34 »
Joe Dassin
                                                               "Salut les amoureux"  O:-) O:-)

https://app.box.com/s/5f39ylrongxyj7fzfepfwcm1fsmvjjuy

(moi c'est mon ampli que je ne sais pas encore trop bien régler car c'est la première fois que j'enregistre avec  :-\)

Holala Aliiine !! comme tu m'fais plaisir  avec ce titre !!!!  :-* :-* une de mes chansons préférées de Joe (avec Si tu penses à moi ).
Vraiment jolie  avec ta voix au baryton.

(j'ai pas bien compris ton histoire d'ampli...  t'as fait quoi ? et quel ampli ?  :-[  :) )

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #682 le: 30 août 2015 à 22:12:41 »
Je me souviens de tous ces samedis soir des années 60/70 à la télé avec les grands shows de Maritie et Gibert Carpentier...les top à ...numéro 1 avec les chanteurs comme Joe Dassin et tant d'autres....souvent vêtus de blanc.
j'ai choisi cette chanson pour sa jolie mélodie venue des USA.

                                                               "Salut les amoureux"  O:-) O:-)
héhéhé, les soirées de Maritie et Gibert Carpentier, avec des duos improbables... c'est vrai !
Bravo Aline pour ta reprise. T'as voix est de plus ne plus jeune... c'est l'effet souvenir ou quoi ? :)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #683 le: 30 août 2015 à 22:29:36 »
...Et tout ces grands orchestre avaient un "indicatif"; celui de Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...

Le peu qui passe a l'air pas mal :-)....  Dave en avait fait une version assez... heu... assez quoi.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #684 le: 30 août 2015 à 22:32:49 »
j'ai choisi cette chanson pour sa jolie mélodie venue des USA.

                                                               "Salut les amoureux"  O:-) O:-)


Oui, très jolie mélodie de Steve Goodman...  reprise a tas de fois, dans des versions toutes pas mal... tu viens de rajouter la tienne!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #685 le: 30 août 2015 à 23:10:38 »
Sylavie, ma première chanson ici  c'était "Aline", tu peux nous la faire avec ton beau ukulélé poly ?  :)
Ah ah , à la sauce polynésienne, j'ai trouvé la partition tout à l'heure, et j'ai fait un enregistrement vite fait.
Bon, je vois si je peux faire mieux demain après la rentrée...
Amitiés musicales

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #686 le: 30 août 2015 à 23:13:48 »
Dans ces chansons qui ont bercé notre enfance, je ne pouvais pas passer à cote de celle-ci:

Il en faut peu pour être heureux
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #687 le: 31 août 2015 à 01:04:22 »
Trantor Bear !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #688 le: 31 août 2015 à 11:14:40 »
Mon père, le dimanche, avait l'habitude tout en faisant ses papiers dans son bureau, d'écouter sur son électrophone la musique qui l'accompagna durant ses études et ensuite pendant la guerre qu'il fit en tant que volontaire (il était belge) aux côtés des troupes alliées puisque la Belgique avait aussi capitulé et n'avait donc plus d'armée régulière. l y avait Tommy Dorsey, Benny Goodman, mais son préféré était Glenn Miller !...Et tout ces grands orchestre avaient un "indicatif"; celui de Glenn Miller c'était "Moonlight Serenade" ...

https://app.box.com/s/ti574ker56uslbq1h7g08ygyfhq7yx2c

Merci pour cette belle sérénade toute en douceur, Ludson :)
Le mixage est bon mais avec un volume presque trop bas...tu pourrais essayer de "normaliser" tes pistes sur Audacity pour éviter ce genre de souci.

j'ai choisi cette chanson pour sa jolie mélodie venue des USA.
                                                               "Salut les amoureux"  O:-) O:-)
https://app.box.com/s/5f39ylrongxyj7fzfepfwcm1fsmvjjuy
Merci pour cette jolie chanson Aline!
Je n'ai pas vraiment entendu le souci de l'ampli...ni même une quelconque différence de son  :P

Dans ces chansons qui ont bercé notre enfance, je ne pouvais pas passer à cote de celle-ci:
Il en faut peu pour être heureux

Le p'tit côté son polynésien du motu passe bien sur ce tube intergénérationnel!
Une chouette version Trantor, p'tit ourson a grandi ;)
« Modifié: 31 août 2015 à 11:23:57 par JoeduChapo »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #689 le: 31 août 2015 à 12:48:44 »
Dans ces chansons qui ont bercé notre enfance, je ne pouvais pas passer à cote de celle-ci:
Il en faut peu pour être heureux
J'adooore !
Super sautillant et vouiiii le son du motu est excellent.
Dehors il pleut... et puis c'est la rentrée, mais c'est même pas grave parce qu'il en faut vraiment, vraiment peu pour être heureux en écoutant ta reprise. Merci Trantor !