Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 130006 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #690 le: 31 août 2015 à 13:00:47 »
...
Une chouette version Trantor, p'tit ourson a grandi ;)

Oui, un mois nourri au soleil d'août et hop!...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #691 le: 31 août 2015 à 14:20:53 »
Ah ben ça n'a pas chaumé pendant ces vacances !
Y'a de la madeleine pour tous les gouts dans ce fil !
Pour ma part, après une overdose de forum le mois dernier (et quelques soucis de materiel ce mois ci) je n'ai fait que quelques passages furtifs et je n'ai toujours rien posté... Honte à moi (oui, je mérite le fouet, Ukuleleïla si le tien est libre...)
Pourtant j'ai bien quelques idées mais...
Il faut dire que mon "enfance" n'a été que très peu musicale en réalité:
Mes parents n'avaient que cinq ou six 33 tours qu'on n'écoutait jamais... (sauf un, j'y reviendrai) et on ne regardait pas trop les variétes à la télé...
Je vous ferai grâce des "hits" de Dorothée et consorts ou des génériques de dessins animés (d'autres s'en sont chargés mieux que je n'aurai su le faire)
Je n'ai vraiment plongé dans la musique qu'à la fin du collège et l'innocence de mon enfance était déjà loin...
(je ne voudrais pas risquer l'exclusion pour hors sujet, les modos sont si tatillons ici !)

Toutes mes excuses au Maitre du mois pour ce silence Radio, mais la journée n'est pas encore finie et j'ai bon espoir de réussir à enregistrer quelque chose avant minuit...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #692 le: 31 août 2015 à 14:46:35 »
@Benkalélé: T'inquiètes, t'as bien mérité tes vacances :)
M'enfin une petite madeleine comme ça, à brûle pourpoint, histoire de se préparer à la rentrée, ça ne peut pas faire de mal !!!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #693 le: 31 août 2015 à 17:38:18 »
Ah ben ça n'a pas chaumé pendant ces vacances !
Y'a de la madeleine pour tous les gouts dans ce fil !
Pour ma part, après une overdose de forum le mois dernier (et quelques soucis de materiel ce mois ci) je n'ai fait que quelques passages furtifs et je n'ai toujours rien posté... Honte à moi...)
Bah t'inquiète pas. J'ai l'impression que beaucoup de Rois et Reines subissent le même coup de mou (ou d'overdose si tu préfères) le mois après leur règne...
Mais c'est vrai que si t'as le temps de poster un truc avant minuit, ce serait chouette, sinon, rdv sur le fil du mois prochain ;)

Citer
(oui, je mérite le fouet, Ukuleleïla si le tien est libre
Hihihi... je crois que Princesse ne prend jamais de vacances. Tu peux donc te préparer à la voir débarquer rapidement avec son accessoire préféré  >:D !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #694 le: 31 août 2015 à 17:45:57 »
Dans ces chansons qui ont bercé notre enfance, je ne pouvais pas passer à cote de celle-ci:
Il en faut peu pour être heureux

Date de sortie : 1967  :o
Nommée pour l'Oscar de la meilleure chanson en 1968...
Je ne savais pas,
et ne la voyais pas dans ta petite enfance, celle-ci, plutôt dans celle de mes enfants...
Eh ben si !

En tout cas, un de mes Walt Disney préférés, merci merci !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #695 le: 31 août 2015 à 18:00:49 »
Honte à moi (oui, je mérite le fouet, Ukuleleïla si le tien est libre...)
... je crois que Princesse ne prend jamais de vacances. Tu peux donc te préparer à la voir débarquer rapidement avec son accessoire préféré  >:D !
hihi non, pas cette fois-ci...  je compatis  O:-)
s'il nous fait avant minuit un ptit truc du "sauf un" des six 33 Tours qui n'étaient pas écoutés chez lui  >:D

Contente de te relire, Benka  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #696 le: 31 août 2015 à 19:29:21 »
Voilà, il ne sera pas dit que je n'honore pas mes promesses...

Parmi les rares 33 tours de la maison il y avait un album des Platters, un des Shadows, un des Beattles...
Et puis il y avait cet album...

Moi j'aimais bien ce drôle de gars avec son foulard rouge, sa salopette en jean et ses cheveux longs...
Et puis dedans il y avait des chansons avec de l'accordéon (j'aimais pas trop d'habitude, Yvette Horner me faisait un peu peur !) que mon père aimait bien...
Y'avait, "La Butte Rouge", "Un chat qui miaule" (je la ferai une autre fois celle là) et puis...

https://soundcloud.com/benkalele/la-plus-bath-des-javasmp3

J'avais quatre ou cinq ans et je regardais mes parents danser la valse dans le salon sur des airs d'accordéon...

Désolé pour l'interprétation "à la Renaud" mais je peux pas chanter ça sans imiter son phrasé "titi parisien" qui colle à ce souvenir.


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #697 le: 31 août 2015 à 19:45:22 »
Purée... J'en reviens pas...
Est-ce que c'est parce que j'écoute en imaginant la scène "petit Bencalélé regardant ses parents danser dans le salon" ou la fin du mois, ou simplement la façon dont tu joues et interprètes cette chanson, mais je la trouve très chouette cette java (alors qu'en général j'suis pas fan de Renaud) !
Bravo et youpi !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #698 le: 31 août 2015 à 20:04:14 »
Eh ben Benka !!! bravo pour la promesse si rapidement honorée  !   
Punaise!  tu réalises, le beau souvenir  ? Je n'ai jamais vu mes parents se mettre un disque et danser ensemble à la maison  :-\ (seulement  dans les grandes occasions)
Comme Milton, je n'ai jamais été fan de Renaud... mais cette java, comme ça et avec le décor que tu as planté, j'aime  beaucoup, merci   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #699 le: 31 août 2015 à 20:26:34 »
Un petit on shot vite fait pour finir le mois avec une chanson de circonstance...  :))
Le souvenir c'est encore les feux de camps scouts où l'on braillait à tue tête dans la nuit "Et Merde pour la reine d'Angleterre !!!"

Le trente et un du mois d'août

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #700 le: 31 août 2015 à 20:30:54 »
Comme Milton, je n'ai jamais été fan de Renaud... mais cette java, comme ça et avec le décor que tu as planté, j'aime  beaucoup, merci   :)
pas de honte à avoir !
l'interprétation de Benka, vaut largement celle de Renaud !!
crée par Georgius, la chanson date de 1925..   ::)
même Barbara l'a chantée..  il y a de la marge  ;)

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #701 le: 31 août 2015 à 20:40:32 »
Bon soir à tous! Je suis de retour et je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tous les nouveaux  contributions, mais naturellement, j'ai cherché pour voir si Ukuleila a fait quelque chose de mon petit playback et il faut dire, le resultat me plaît très bien. Merci Ukuleila et merci pour les commentaires!

Une chanson que tous les enfants allemands chantent dans le "Kindergarten"(jardin d'enfants) c'est "Hänschen klein". J'ai fait un petit arrangement en style "Clawhammer"
&feature=youtu.be

Bon, merci Joe du chapau pour un mandat souverain et merci encore une fois Ukuleila pour le chant très réussi, une des premières choses que je ferai demain, ca serait regarder ce qui est le nouveau thème.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #702 le: 31 août 2015 à 20:46:39 »
Voilà, il ne sera pas dit que je n'honore pas mes promesses...

Parmi les rares 33 tours de la maison il y avait un album des Platters, un des Shadows, un des Beattles...
Et puis il y avait cet album...

https://soundcloud.com/benkalele/la-plus-bath-des-javasmp3
J'avais quatre ou cinq ans et je regardais mes parents danser la valse dans le salon sur des airs d'accordéon...
Et les bardes chanteront à la gloire de Benka-le-juste-à-temps, royal même sans couronne  8)


JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #703 le: 31 août 2015 à 20:53:15 »
Un petit on shot vite fait pour finir le mois avec une chanson de circonstance...  :))
Le souvenir c'est encore les feux de camps scouts où l'on braillait à tue tête dans la nuit "Et Merde pour la reine d'Angleterre !!!"

Le trente et un du mois d'août

Fort à propos cher ami, de bon aloi même chez les scouts:)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #704 le: 31 août 2015 à 20:56:19 »
crée par Georgius, la chanson date de 1925..   ::)
même Barbara l'a chantée..  il y a de la marge  ;)
Ah ben voilààààà... J'avais oublié mais bien sure, je l'ai entendu chanté par Barbara !
Je comprends mieux pourquoi je l'aime bien cette chanson - sans parler de la très bonne interprétation de Benkalélé évidemment ;) !