Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Folias" XVI-XVIIème siècles  (Lu 65854 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Je trouve cette pièce très bien pour faire des vidéos, l’arrière plan est cool ! Tente des angles différents avec des éclairages différents !!!
Pour le uke effectivement, le Flight victoria est très souvent utilisé (modèle concert) par le grand Nico de Ukeshop Barcelona ! Super uke, éclate toi avec, le plaisir d’abord !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Merci de tous vos retours, ils m'aident énormément pour ma progression.
Effectivement, j'ai relu la tablature de Zaza et l'ai réécouté plein de fois en jouant en même temps, je vois exactement où je me suis trompé, à 4 ou 5 endroits différents. Je répète un peu pour bien assimiler et je refais une vidéo bientôt.
Sinon Woody c'est bien le rythme de ukulelezaza, mais j'ai aussi remarqué que souvent je démarre trop tôt sans laisser la note précédente sonner, ce qui peut altérer le rythme; je corrige cela aussi.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Pour le jeu thème du mois 'La nature'.

Petite fleur
(Sidney Bechet)

D’après l’arrangement de Boitagant (qui lui le jouait très bien lentement, mais en voulant l’imiter j’ai failli m’endormir, donc j'ai un peu accéléré le tempo).

J'ai souffert pendant l'enregistrement, derrière la fenêtre, les stores baissés, mais avec presque 40 degrés soleil tapant (ma place habituelle sur la mezzanine étant indispo), la petite fleur a failli mourir fanée, avec en plus des mouches tournant autour des micros (c'est ça la nature !).
« Modifié: 31 mai 2020 à 23:00:58 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Appliquant au mieux j’espère toutes vos remarques constructives, je viens de faire cette autre version :

On the sunny side of the street
(Jimmy McHugh & Dorothy Fields)

Pour les remarques 'cinéphiles', temps orageux ce matin, petit manque de lumière du soleil...
« Modifié: 01 juin 2020 à 13:35:06 par Olive Thom »

stef LONU

  • Soprano
  • Messages: 145
Chouette "petite fleur" !
bravo !  :greentop:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Merci Stef !  :)
Comme on me l'a déjà demandée, la tablature PDF est ici, sur l'ancien site de l'ami ukuleledav, en page invité :
http://ukuleledavarnaudd.free.fr/invites.html

Sinon Stef, l'ONU va bientôt reprendre, avec ou sans Isa, avec une remplaçante ?

Et les autres, alors, elle est mieux ma seconde version de 'On the sunny side of the street' ?
Déjà, l'âne à tôles la trouve mieux réussie. J'espère qu'elle vous plaît aussi...
« Modifié: 02 juin 2020 à 20:19:13 par Olive Thom »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Je préfère cette version qui est plus conforme à la tablature.
L'arrangement d'U.Zaza fait truc bizarre sur "on the suunny side oooof the streeeeet". J'ai réécouté sa vidéeo et je trouve que son arrangement n'est pas terrible sur cette phrase car il ne rend pas du tout la mélodie de ce passage très important dans la chanson puisque c'est aussi son titre. Il suffit d'écouter la version de Sinatra et de tous les autres grands pour s'en convaincre.

Lorsque je joue ce morceau je suis gêné sur ce passage, bancale à mon humble avis. Je vais essayer de modifier la tablature pour voir ce que cela donne.

A cet endroit Ukulelezaza casse le rythme et abandonne la mélodie, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Sur une version solo, la mélodie se doit d'être présente. Peut-être joue-t'il habituellement ce morceau en duo ???

3.14.RO

  • Invité
Salut,

N'est-ce pas dans l'essence même d'une interprétation que d'interpréter.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 409
    • Rendev'Uke à Paris
et la version de Zaza n'est pas une référence définitive
juste une option
à faire éventuellement varier selon sa propre expression :top:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
j'aime bien les deux versions (je concours pour le prix du commentaire pas constructif) :dodo:
je dirais même plus, je les aime vraiment beaucoup, avec leur différences.
une troisième ? chiche ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Merci tous.
Moi j'aime bien la version de Zaza mais je comprends aussi ton interrogation Woody.
Hâte d'entendre ta version 'améliorée'  ;)


JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
JE trouve tes deux morceaux très bons, tu progresses en continue et franchement c'est bon et pas facile.


J'aimerais bien t'écouter sans la caméra qui à mon avis est un élément de crispation (et je connais bien le problème). Bravo car ce n'est pas facile d'enchainer des morceaux entiers de ce niveau.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 843
Appliquant au mieux j’espère toutes vos remarques constructives, je viens de faire cette autre version :

On the sunny side of the street
(Jimmy McHugh & Dorothy Fields)


Bravo ! nettement plus en place cette version :top:
(il traîne quand même une petite mesure à 3 temps vers 1'10'' et une autre vers 2'24'' - exactement au même passage d'ailleurs)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Musicalement, je ne suis pas musicien, donc je n’ai pas de conseils à donner ! Mais on sent qu’il a énormément de plaisir, alors BRAVO

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior