Auteur Sujet: Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif  (Lu 15138 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #15 le: 04 décembre 2022 à 18:58:13 »
Je viens d'ajouter ICI tout ce qu'il faut pour participer au morceau collaboratif du mois de l'amour et de la générosité :bouffon:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #16 le: 05 décembre 2022 à 00:05:22 »
Je viens d'ajouter ICI tout ce qu'il faut pour participer au morceau collaboratif du mois de l'amour et de la générosité :bouffon:

Merci beaucoup Kaptain pour ce superbe support !!!!  :greentop:
Y'a plus qu'à...

Chouette, le forum entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration (hum, diront les vieux grincheux)
après BB King, DéDé King  :greenking:

Hoy !!!

Si t'avais appelé ça le mois de la collaboration j'aurai pu entonner "Maréchal nous voilà". Dommaaaaaage !    :bouffon:

La collaboration et sa mauvaise réputation  :greenking:

Il est vrai que j'avais également pensé à l'apriori négatif du mot collaboration  :o et c'est pour cela que j'étais parti sur Collaboratif. Mais il semble encore trop approchant pour éviter cette connotation négative. j'ai du mal à trouver un synonyme à ce mot qui exprime parfaitement l'esprit que je voulais donner à ce mois de décembre.
Définition du Larousse :
1. Action de collaborer, de participer à une œuvre avec d'autres.


Bon, nous sommes en 2022, et hormis en temps de guerre, ce terme est plutôt associé à un sentiment positif. Ceci dit, si vous êtes réellement fâchés avec ce mot  :vieux: :vieille:, je veux bien me creuser les méninges pour adapter ce titre, ou accepter toute suggestions... :larme:

En attendant, voici une petite Collaboration Familiale

« Modifié: 05 décembre 2022 à 00:07:35 par DéDé »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #17 le: 05 décembre 2022 à 02:02:11 »
Amis collabos, bonsoir ! :D

Kaptain, je viens d'écouter ta base complète de Noël, tu collabores parfaitement avec toi-même ! En fait, c'est déjà vachement bien comme ça, et personnellement je ne vois vraiment pas ce que je pourrais apporter à l'affaire sans en dégrader le contenu.
C'est vraiment un super projet et je suis très curieux de découvrir le résultat final parce que la barre est déjà très haute.

Du coup, grâce à vous j'ai même écouté l'originale, c'est la première fois de ma vie que j'écoute Mariah volontairement, je ne suis pas sûr de renouveler l'expérience mais je veux bien qu'elle apporte les cadeaux en Mère Noël si elle est dispo pour la nuit de la Nativité.

Et vive le Roi Dédé II ! Sous ton auguste règne, j'ai hâte de découvrir quels seront les réjouissants duos, trios, quatuors, big band et plus si affinités qui émergeront de ce mois collaborationniste. T'inquiète pour les grincheux, le mot est bien choisi et tout à fait adapté à la mission.
L'exercice demande néanmoins un certain talent. Quand on n'est pas doué, il n'est déjà pas aisé de s'enregistrer tout seul dans son coin, le faire à plusieurs engendre des défis supplémentaires. Le premier étant de trouver des acolytes sur la même longueur d'ondes...
Mais je découvre la prestation Jesse Garon de la famille royale en transe et au complet, bravo à vous ! :greentop: Voilà qui montre la voie et entraînera la nation ukuléliste vers des lendemains qui chantent. Félicitations aussi à toi pour ce déhanché des genoux digne du King en personne.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #18 le: 05 décembre 2022 à 09:49:12 »
Grande réussite avec la reine consort et les petits princes. Génial !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #19 le: 05 décembre 2022 à 16:40:18 »
et pourquoi pas "le mois collabouratif" ?

une histoire de fondus enchainés avec le mois précédent  ::)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #20 le: 05 décembre 2022 à 19:08:25 »
La collaboration et sa mauvaise réputation  :greenking:

Il est vrai que j'avais également pensé à l'apriori négatif du mot collaboration  :o et c'est pour cela que j'étais parti sur Collaboratif. Mais il semble encore trop approchant pour éviter cette connotation négative. j'ai du mal à trouver un synonyme à ce mot qui exprime parfaitement l'esprit que je voulais donner à ce mois de décembre.
T'aurai pu appeler ça le mois du bœuf. Mais c'était risquer de te mettre les végans et les tamouls à dos.

Jolie tribu ! T'aurais du cadrer un poil plus bas. On devine mais on ne profite pas pas vraiment de ton déhanché d'Elvis.
« Modifié: 05 décembre 2022 à 19:14:51 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #21 le: 05 décembre 2022 à 19:34:19 »
Kaptain, je viens d'écouter ta base complète de Noël, tu collabores parfaitement avec toi-même ! En fait, c'est déjà vachement bien comme ça, et personnellement je ne vois vraiment pas ce que je pourrais apporter à l'affaire sans en dégrader le contenu.

Ben déjà, j'ai réécouté et je chante vraiment pas juste, donc ça va disparaitre et l'idée de base et justement de garder le moins d'élément de la base pour toit refaire.
Et je parle même pas de l'effet chorale si tout le monde chante et pareil pour les uke quitte à ce que plusieurs uke fasse la même chose.
Commence pas à démotiver le reste, joue là et chante là, tu verra la joie de vivre de Mariah te portera  :bouffon:

Pour ce qui est du problème du nom du jeu, Dédé, t'emmerde pas, le mot "collaboration" est tabou pour trois frileuses  :larme:
Ce mot est bien utilisé positivement comme la Collaboration Internationale ou les Collaborations artistiques (ce qui est le cas justement).
Pendant des années, j'ai fait des Collab' Graphiques, et ça n'a jamais gêné personne...
Ho! t'es le Roi mec, c'est toi qui décide  :greenking:

(ne pas me prendre trop au sérieux, je m'en branle en fait, c'est surtout ça^^)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #22 le: 05 décembre 2022 à 22:23:47 »
Bon, mettons les choses dans l'ordre :

Tout d'abord, merci à tous ! pour vos commentaires sur les deux premières vidéos de ce mois (un petit peu d'orgueil ne fait jamais de mal...)

Ben déjà, j'ai réécouté et je chante vraiment pas juste, donc ça va disparaitre et l'idée de base et justement de garder le moins d'élément de la base pour toit refaire.
Et je parle même pas de l'effet chorale si tout le monde chante et pareil pour les uke quitte à ce que plusieurs uke fasse la même chose.
Commence pas à démotiver le reste, joue là et chante là, tu verra la joie de vivre de Mariah te portera  :bouffon:
@Colonel Moutarde : Notre Kaptain à une furieuse tendance à dénigrer son travail sur la phase de création, mais il ne faut pas hésitez à envoyer plein de petits trucks, sans forcément essayer de faire quelque chose de parfait , c'est un vrai magicien, il est capable de faire toute une chanson à partir d'un seul son  :casque:

Pour ce qui est du problème du nom du jeu, Dédé, t'emmerde pas, le mot "collaboration" est tabou pour trois frileuses  :larme:
Ce mot est bien utilisé positivement comme la Collaboration Internationale ou les Collaborations artistiques (ce qui est le cas justement).
Pendant des années, j'ai fait des Collab' Graphiques, et ça n'a jamais gêné personne...
Ho! t'es le Roi mec, c'est toi qui décide  :greenking:
(ne pas me prendre trop au sérieux, je m'en branle en fait, c'est surtout ça^^)

Comme l'annonce le titre du jeu du mois je suis un monarque collaboratif  :greenking:

Jolie tribu ! T'aurais du cadrer un poil plus bas. On devine mais on ne profite pas pas vraiment de ton déhanché d'Elvis.
C'est très bien cadré !!! Ce petit clip met en relief la meilleure partie de moi même  >:D
et pourquoi pas "le mois collabouratif" ?
une histoire de fondus enchainés avec le mois précédent  ::)
Un belle idée, mais si on rajoute les shamallows, on va m'accuser d'avoir lancé le mois de la "Follabourafion" !!!  :roule:

Amis collabos, bonsoir ! :D
L'exercice demande néanmoins un certain talent. Quand on n'est pas doué, il n'est déjà pas aisé de s'enregistrer tout seul dans son coin, le faire à plusieurs engendre des défis supplémentaires. Le premier étant de trouver des acolytes sur la même longueur d'ondes...
@ Colonel Moutarde : tout le monde ne peut pas être Kaptain, et colonel je te rappelle que c'est encore mieux
Alors fait honneur à ton grade !!!, envoies des messages et je suis sure que tu trouvera un collaborateur qui te convienne (le colonel moutarde a trouvé un collaborateur avec le Ukulélé dans la cuisine...:bouffon:

Bon pour ceux qui auraient peur de se lancer, un petit rappel sur ma vision du jeu du mois en chanson pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu : https://youtu.be/fZ02nKqRQeY.
Ou encore pour ceux qui n'ont pas le temps et qui on peur d'être ridicule y'a ça : https://youtu.be/WPuE6PcJR4w, ça peut vous aider à relativiser (même pas honte   8))

Par pitié, ne me laissez pas participer tout seul, tout le monde va finir par croire que je suis mégalo !!!  :larme:

 :jesors:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #23 le: 06 décembre 2022 à 11:49:25 »
hé, Dédé,
on ne peut plus sourire et taquiner ?
ben oui, le mot a une histoire, comme tous les mots et c'est le sens que tu décides (que tu Dédé-cides ?) de lui donner ici et maintenant qui fait sens ici et maintenant. Après tout, il y a quelques années un parti politique puant a bien repris le nom d'un mouvement de la Libération sans pour autant devenir communiste et résistant...

et puis tu es le roi, tu t'en fiches des remarques de tes sujets, tu as un mois pour régner à fond la couronne !

signé : une frileuse :dodo:


chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #24 le: 06 décembre 2022 à 12:11:03 »
DD + Famille, un moment bien joyeux!!!  :roule:
DD + KB - waow!!!  :clap:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #25 le: 07 décembre 2022 à 18:18:26 »
ha ben j'ai collaboré avec moi même  :-'


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #26 le: 07 décembre 2022 à 18:41:33 »
@dédé: le travail des enfants est interdit par la convention des ukulélistes anonymes ! mais bon t'es le king ! bravo
@lalilu :t'es la reine de la boucle planante ;-) bravo itou
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #27 le: 08 décembre 2022 à 16:59:19 »
Citation de: Em6
@lalilu :t'es la reine de la boucle planante ;-) bravo itou
itou !  :)

et je joins mes :clap: à ceux, amplement mérités, qui t'ont été adressés en live

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #28 le: 09 décembre 2022 à 09:30:45 »
Lalilu, quelquefois, on ne peut compter que sur soi-même pour créer du très beau. Bravo pour ta magnifine auto-collaboration. Le cadre est très sympa aussi.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #29 le: 10 décembre 2022 à 16:35:57 »
ha ben j'ai collaboré avec moi même  :-'
Et tu as parfaitement bien fait  :uup: :lovelove: :casque:
Gérer une prestation live en coordonnant le jeu au Uke, la voix et les séquences musicales au pied c'est une vraie collaboration avec son corps  ;)