Auteur Sujet: Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)  (Lu 17068 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Notre petit divertissement affiche un encéphalogramme plat depuis des jours et des nuits interminables. Cet aperçu du néant résonne comme un avertissement, pour être bien sûr d'y échapper, j'invoque le Grand Youkoulélé. Je repense à toutes ces chansons que j'ai tenté de jouer sans y arriver, sans même parler d'essayer de chanter en même temps. Comme par exemple Sweet Pea d'Amos Lee j'ai crié, et là pop c'est sorti tout seul :

Sweet Pea

Et en plus je découvre qu'au dernier couplet il est dit : Sweet Pea Keeper of my Soul. Komparazar !
Précisons que les chansons d'amour sont probablement du domaine de l'âme, pile dans le thème donc, et d'ailleurs comme chacun sait, le Grand Youkoulélé est Amour. :greenking:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Bravo Colonel, c'est bien joué et chanté :)
Depuis deux semaines , je m'essaie à la musique Hawaïenne avec quelques difficultés. Mais bon j'ai entendu ton appel Mon Colonel, et je poste sans finaliser, et sans réellement savoir si c'est bien en rythme. Je commence tout juste à jouer avec un métronome (au bout de deux ans quand même) et un peu de solfège... J'ai compris que ce n'était pas le saint esprit qui m'apprendrait à jouer en rythme mais le travail :)

Aloha en hawaiien signifie plus que "bonjour" et "au revoir", c'est surtout un "état d'esprit"

Ma nouvelle contribution : HAWA'II ALOHA que j'ai trouvé sur le très bon UKULELE CHORDS MELODY SONGBOOK.


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Salut les amis ukulélistes, je vous suis attentivement depuis le début du mois !
C’est un vrai plaisir de vous écouter et aussi de lire notre grand gourou qui gère ce mois à la perfection. Bravo mon colonel ( ps sais tu ou l’on peut trouver de la moutarde ?)
Voici une modeste participation réalisée en one shot et en une seule prise (entre 2 orages !!! Ouf)
Voici SUBLIME ET SILENCE de JULIEN DORÉ



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
j'ai entendu ton appel Mon Colonel

NZP Je me réjoui de voir mes incantations porter leurs fruits.
Quelle bonne idée d'aller explorer l'esprit d'Hawaii. En fermant les yeux pour t'écouter, on visualise bien le coucher de soleil sur l'océan, la petite brise bienfaisante sur le corps, les vahinés lascives et sensuelles, bref la Création du Grand Youkoulélé de Lumière dans toute sa splendeur.

J'ai compris que ce n'était pas le saint esprit qui m'apprendrait à jouer en rythme mais le travail :)
Félicitations pour le métronome, je n'ai jamais réussi à me l'infliger. J'en aurais pourtant bien besoin...
Tu connais certainement l'adage : "Le talent, c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration"
Le travail, avec l'objectif de s'améliorer, acquérir des compétences et devenir meilleur, est sans aucun doute une manifestation de l'esprit ou de l'âme, ou plutôt des deux à la fois. L'esprit nous inspire un objectif, et l'âme est cette pulsion de vie qui nous pousse à l'accomplir. Bravo NZP, tu es un sujet très réceptif, grâce à toi nous commençons à y voir plus clair. :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Macoco c'est Bouddha dans un corps de rugbyman (euh ou p't'être l'inverse ? j'sais pu), grâce à ton style pittoresque et flamboyant de demi de mêlée transformiste, tu es devenu un pilier du Temple, une sorte de mur porteur toujours jovial. C'est donc avec soulagement que nous t'accueillons. :-))
Et c'est très touchant de t'entendre, montagne de muscles saillants de cassoulet et d'anisette, fendre l'armure et nous montrer ton âme subtile et délicate. :greentop:
« Modifié: 24 juin 2022 à 01:44:36 par Colonel Moutarde »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Pour le plaisir, un petit BRASSENS me semble indispensable à ce mois de juin
Enregistré en plein air en attendant que mon garagiste fasse la révision de ma voiture, météo plus que maussade, averse pendant l’enregistrement, les cloches de 9 du mat ! Mais toujours le même plaisir
Voici donc SUPPLIQUE POUR ÊTRE ENTERRÉ À LA PLAGE DE SÈTE



Merci pour vos gentils retours pour le petit Doré

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Dans la foulée de cette belle journée, il m’a semblé qu’y rajouter un petit Cabrel serait bienvenu !!!
En one shot dans le petit village audois de BELVÈZE du RAZÈS, voici LES BOUGIES FONDUES



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Macoco le prolifique 😊 trois tune en quelques jours, bravo.  :top:
Pour le Brassens perso j aurais pris une rythmique en alternant la basse et les cordes.
Le Doré est bien envoyé.  ;) :top:

ChrisD

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Music self-played is Happiness self-made
Merci Macoco pour cette interprétation. Ton strum sautillant est bien 'hot'..!

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Merci les amis, je partage mon plaisir de jouer du ukulélé sans prétention mais surtout avec enthousiasme.

Macoco le prolifique 😊 trois tune en quelques jours, bravo.  :top:
Pour le Brassens perso j aurais pris une rythmique en alternant la basse et les cordes.
Le Doré est bien envoyé.  ;) :top:

Pour le Brassens, qui dure normalement plus de 7’, c’est une averse matinale qui est venue me perturber et qui m’a inconsciemment fait accélérer et être moins précis sur les basses ! Enfin, il me semble !
C’est aussi le problème du one shot en une ou deux prises sans trop avoir travaillé le titre, qui plus est en extérieur.
Personnellement, je n’ai jamais utilisé de ma vie un métronome, ça doit se voir non ?

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Bonjour tout le monde,


Super participations de toutes et tous !
Bravo pour les choix éclectiques  :)


A bientôt.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
J’enchaîne avec un deuxième titre de FRANCIS CABREL, LES VIDANGES DU DIABLE !!!
Toujours en one shot et en plein air
Titre que je propose à notre Kaptain Bigg dans son jeu de cordes



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Macoco Je m'étonnais que personne encore n'ait dégainé un Georges ce mois.
Derrière ses airs de mécréant, Brassens est entièrement dans le sujet qui nous intéresse. Dieu, la foi et l'âme sont peut-être les thèmes qui reviennent le plus souvent dans l'oeuvre du poète moustachu, après les femmes quand même.
Et en plus, tu choisis la Supplique, cette chanson testament est un monument de poésie, du génie pur, l'écriture ciselée pleine d'esprit, d'humour et d'humanité, c'est pour moi un des plus beaux textes de la chanson française.
Excellent choix donc mon Coco :greentop:, et bravo aussi parce qu'elle doit pas être facile cette chanson de 7 minutes, j'ai déjà pensé à m'y frotter, je n'ai jamais osé mais je la ferais un jour si on m'en laisse le temps... (Par contre, tu devrais essayer de mettre ton téléphone intelligent plus près de ta bouche, parce que le uke prend beaucoup de place et on du mal à entendre ta voix)

Macoco, grâce à cette incroyable chanson, attire les faveurs du Grand Youkoulélé, en une fraction de seconde celui-ci le métamorphose en juke-box excitant occitan, et lui télécharge tout le répertoire de son Francis Cabrel chéri qu'il peut désormais déclamer sur le parking du village jusqu'à pas d'heure, bref le paradis macocotiste comme promis.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Tant de belles participations depuis ma dernière petite visite du 7 juin! Le temps passe vite et les semaines sont bien remplies avec toutes les répétitions ... J'y reviendrai... Suspence....

J'ai rattrapé mon retard et j'ai beaucoup aimé:
Les notes maléfiques de Bernardine, l'invitation au voyage de Sylavie, les cheveux le texte de la chanson de TPI, la belle voix  de Vivelavie qui descend dans les basses sans effort, la générosité de partage de l'esprit de Ukalie ainsi que le côté blues de sa "beast", l'hilarante résurrection de la bonne du curé par Jackie B, la belle âme de notre Très Haut Colonel Moutarde et tous ces gentils commentaires, le tee-shirt assorti à la jolie mélodie hawaiienne de NZP, la quadruplette de macoco qui joue et chante partout et par tous les temps!
em6, je te souhaite un bon rétablissement.

Je vous envoie Helplessly Hoping, avec "Gasping at glimpses of gentle true spirit" , donc à la recherche du véritable esprit de douceur (google traduit "Haletant à des aperçus de l'esprit doux et vrai"... bof...)
Nous étions à Berlin le week end dernier pour le fantastique Berlin Ukulele Festival. Voici donc The Uklear Family (de gauche à droite Inga, Moi, Christopher et Michael) . Je partage donc avec vous une miette de l'esprit de ce festival  ;)


  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
superbe interprétation Chrisi !
une très belle harmonie vocale  :top: