Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 25534 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #105 le: 21 mars 2024 à 12:13:30 »
# Vousk, quel niveau, je suis absolument 'fan' !
Ta version respire pleinement le jazz, tout en étant aérienne, équilibrée, c'est le son qui me fait m'extasier.
Même en montant dans les bien graves, ta chouette voix passe bien.
L'orchestration est aux petits oignons, j'aime tout !
Bravo !
« Modifié: 21 mars 2024 à 12:15:39 par Olive Thom »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #106 le: 21 mars 2024 à 18:23:56 »
Vousk, encore une prestation exceptionnelle ! Les balais pour les feuilles mortes qu'OliveThom a laissé partout, la clarinette, une super voix...
Je suis hyper admirative ! Après "hyper" c'est quoi la gradation dans les superlatifs  ?  :D

Princesse n°3 au verre d'eau va être ravie de la dédicace, mais Princesse 2 la clarinettiste, et Dauphin 1 flûtiste en phase terminale de Parcoursup' vont être jaloux... Il va falloir que tu en fasses 2 autres là !  :greenking:

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #107 le: 21 mars 2024 à 19:06:43 »
Bravo Vousk-Prod Orchestra  :clap: :clap: :clap:et merci pour la partition.  :yeah:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 397
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #108 le: 21 mars 2024 à 19:07:25 »
@ V-P
excellent !

tu maitrises aussi le Xaphoon ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 585
    • GineCanon
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #109 le: 21 mars 2024 à 22:56:21 »
Olivier, Colonel et Vousk, je suis très touchée par vos mots, merci  :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 84
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #110 le: 22 mars 2024 à 03:16:01 »
Merci à tous pour vos compliments !  :p&l:

@bernie
J'ai un Xaphoon (en ABS et non en bois, pour la robustesse en voyage) dont j'ai fait couper le bec par un luthier pour pouvoir y mettre un de clarinette (je détestais l'embouchure de base, hyper large par rapport à la finesse d'un bec clarinette).
Malheureusement au final j'ai un peu laissé tombé l'instrument parce que, déjà, il n'est plus tout à fait juste en raison de la différence de longueur avec le nouveau bec (mais ça le luthier aurait probablement pu faire quelque chose), mais surtout parce que je ne me suis jamais fait aux demis tons à faire en bouchant les trous à moitié, ni vraiment aux doigtés qui nécessitent un peu de gymnastique mentale et digitale quand on monte dans le registre (mais bon, j'avoue avoir surtout fait mon paresseux et n'ai pas vraiment travaillé...).
Mais en tout cas je trouve que ça reste très intéressant. Une excellente alternative au sax/clarinette, qui prend pas de place, qu'on n'a pas peur de cogner, tout ça, bien à l'épreuve des aléas du transport, et avec une sonorité quand même incroyable pour un bidule qui paye pas de mine (surtout avec un vrai bec). Et la possibilité de "jouer" avec le son, ce que j'aime particulièrement avec les instruments à vent. Pas impossible qu'un jour ça me prenne et que j'essaie de le travailler un peu plus sérieusement. On verra dans ma prochaine vie, quand j'aurai du temps  ^-^

@Deylle
Ah. Oups. En vrai ma dédicace visait la Princesse Allaclarine et non Princesse Overdau (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne). Toutes mes confuses.

@Lune @Briuke
Avec plaisir pour la partition, si déjà je l'ai transcrite, autant que ça serve au plus grand nombre.
D'ailleurs, il faut rendre à César ce qui est à ses arts, j'ai repiqué certains doigtés, notamment les 8 accords de début et les 4 superbes de fin, sur cette vidéo (qui accessoirement est une magnifique reprise de ce morceau, écoutez-moi cette sublime partie en choeur au milieu) :

AYenw&index=1
« Modifié: 22 mars 2024 à 04:04:27 par Vousk-prod. »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #111 le: 22 mars 2024 à 18:20:21 »
@Deylle
Ah. Oups. En vrai ma dédicace visait la Princesse Allaclarine et non Princesse Overdau (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne). Toutes mes confuses.

Et non, la princesse Overd'Hau, elle, Boit... Confuses acceptées avec magnanimité, surtout après visionnage de la pépite ci-dessus ! Effectivement les choeurs sont incroyables !

@Bernie, merci d'avoir mentionné le Xaphoon, je découvre, ça m'intrigue et ça me branche bien, mais les embouchures flûte traversière/clarinette/hautbois n'ayant jamais voulu m'obéir, un truc avec une anche de sax  :trouille: ...

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 269
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #112 le: 24 mars 2024 à 11:48:21 »
Merci pour le partage Vousk-prod  :D

Un enregistrement du dimanche matin, en ce moment, pas facile de chanter avec l’allergie du printemps ! Ça doit sûrement s’entendre.

Na te moana rahi - Eddie Lund cover Ukulele
Amitiés musicales

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #113 le: 24 mars 2024 à 13:48:55 »
Merci Sylavie !

Trois jours sans contribution, la Reine se morfondait dans son château... Abandonnée de ses sujets, gros coup de déprime... Et voilà une petite musique des îles, à point nommé pour se remonter, avec ce petit strum bien rythmique, et la petite descente sympathique à la fin  :top: !
M'enfin, en tahitien  :-w ? Comment savoir si le morceau est dans le thème ?
Et bien après quelques recherches :
Petite traduction en fin de partition

Nous sommes bien dans le thème, pas de triche, c'est tout réglo  :P !

Quand à en être à étaler mes royaux états d'âme, je m'inquiète pour notre chère Marianne, qui devait nous poster une contribution après avoir trouvé une solution pour pratiquer sans risques pour sa santé ? Et depuis, disparue... J'espère que tout va bien.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 269
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #114 le: 24 mars 2024 à 13:54:07 »
Oui, j'avais la même traduction. Merci Deylle.

J'ai oublié de mettre les paroles sur la météo à Tahiti. Il ne fait pas que chaud ! J'ai pris mon dictionnaire de Tahitien-français

E te māra'amu (et le vent du Sud-est) to'eto'e (froid). Ce vent est glacial, j'ai dû mettre un manteau pour être dehors le soir, au bout de 2 ans, on s'est habitué à la chaleur, et de décembre à février, on ne se baigne même plus.


Farara mai te hupe haumaru : souffle un vent rafraîchissant.
Soit la traduction de "la brise légère était douce"
« Modifié: 24 mars 2024 à 14:04:08 par Sylavie »
Amitiés musicales

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #115 le: 24 mars 2024 à 13:59:49 »
Effectivement, on ne peut plus dans le thème ! Bravo pour cette proposition originale !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 085
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #116 le: 24 mars 2024 à 18:33:11 »
Ça fait du bien cet air des îles si lointaines. Merci Sylavie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 397
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #117 le: 24 mars 2024 à 18:58:50 »
@ Sylavie
merci pour cet air de Mai Te'o sous le souffle du mara'amu
 :)

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #118 le: 24 mars 2024 à 22:40:07 »
Coucou les gens,

J'ai tout écouté et tout est super.
Je reviendra pour détailler, mais je me suis dit (ben, oui. Je parle tout seul) : "zut, on est presque à la fin du mois".

Ma modeste contribution, une chanson de Monsieur Martin, qui parle de la météo de la vie, où parfois il fait vraiment du mauvais temps. A tel point que l'on se sent pluvieux.

.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #119 le: 25 mars 2024 à 14:08:26 »
A tel point que l'on se sent pluvieux.
:vieux: :D

Chanté avec beaucoup de tendresse ! :top: