Auteur Sujet: Que faites-vous de vos anciennes cordes ?  (Lu 464 fois)

Koala45

  • Sopranino
  • Messages: 40
Que faites-vous de vos anciennes cordes ?
« le: 04 février 2024 à 16:42:26 »
Bonjour,

Tout est dit dans le titre de ce post.

Celles qui ont cassé finissent à la poubelle bien sur,  mais les autres ? Vous les gardez comme "roues de secours" ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Que faites-vous de vos anciennes cordes ?
« Réponse #1 le: 04 février 2024 à 20:25:52 »
le plus souvent on les change parce qu'elles ont fait leur temps (usées-distendues-fausses) donc les jeter est plus facile

dans l'optique de les conserver il vaut mieux ne pas couper le surplus de la corde une fois montée

ça fait/semble un peu négligeant mais si on les coupe au ras des mécaniques il est quasi impossible de les remonter

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Que faites-vous de vos anciennes cordes ?
« Réponse #2 le: 04 février 2024 à 21:55:19 »
J'en garde parfois, quand au changement et a l'accordage il y en a une qui me pete au nez, et oui, ca m'arrive parfois. il m'est arrivé de m'en resservir, drôle de mélange une corde d'Addario avec une corde Tonton Remy au milieu, c'est cocasse . . .

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Que faites-vous de vos anciennes cordes ?
« Réponse #3 le: 05 février 2024 à 01:36:31 »
En général, lorsqu'on les change c'est qu'elles sont rincées pour l'ukulélé. Mais comme c'est la crise et que l'heure est au recyclage, faut pas les jeter ! Avec un peu d'astuce et d'espièglerie, ça peut encore servir.

Donc, tu peux les nouer bout à bout pour étendre ton linge, ajouter une corde à ton arc, poser des collets pour attraper du petit gibier ou des rôdeurs, étrangler des gens malveillants, et t'en servir de fil dentaire, surtout si t'as toutes les dents du bonheur :greendent