Auteur Sujet: Quatre thèmes de Jeff Beck  (Lu 460 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 386
Quatre thèmes de Jeff Beck
« le: 12 janvier 2023 à 23:24:55 »
En hommage à Jeff Beck (24 juin 1944 - 10 janvier 2023), guitar hero d'un bout à l'autre, voici qq's covers à l'uke des morceaux datant d'époques différentes.

"Heart Full of Soul" (single, 1965)

Datant de l'époque Yardbirds avec Jeff Beck.

G.O.P (frag. instr)


"Hi Ho Silver Lining" (single, 1967)

J'avoue que j'attendais trouver une version de "Beck's Bolero" mais apparement personne ne l'a pas encore fait à l'uke. Dommage! Au lieu de cela, voici l'autre face de ce single "Hi Ho Silver Lining", le premier single de Jeff Beck et l'un des rares où il chante. Believe it or not, ce morceau à été un de ses plus grands succès et Jeff y a garde toute sa vie une relation d'amour / haine. C'était un de ses morceaux plus pop... jamais à refaire.. et l'année d'après.. il enregistre avec son nouveau groupe, The Jeff Beck Groupe, son cover de "Love Is Blue" d'André Popp. Et là, cette ramification est vraiment finie.  Ce thème est aussi celui de Jeff qui parait avoir les plus de covers à l'uke

Ukulele Crazy


"Led Boots" (Wired, 1976)

Wired est l'un de deux albums de Jeff Beck produit par George Martin (celui des Beatles). Un cover tres bien réussi à mon avis.

Takashi Nakamura


"People Get Ready" (Flash, 1985)

Jeff fait un cover de cette chanson avec son compère Rod Stewart au chant (il faisait partie du premier Jeff Beck Group).

Le cover n'est pas proprement parlant inspiré de la version de Jeff, mais étant un morceau si emblématique de sa carrière, je l'inclus quand même.

One Sweet Uke (instr)


Linda Louden Un cover chanté. C'est curieux mais ca sonne comme si c'était une reprise de Van Morrison. J'aime bien.


v.o.







bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quatre thèmes de Jeff Beck
« Réponse #1 le: 13 janvier 2023 à 09:47:49 »
jolie compil' hommage !

 :coeurs:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 749
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quatre thèmes de Jeff Beck
« Réponse #2 le: 13 janvier 2023 à 10:17:59 »
sùr que si Jeff beck avait joué du uke il ne serait pas devenu un guitar-hero mais un Uke-Hero ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube