Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 15595 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #255 le: 28 janvier 2024 à 22:37:41 »
...une tab débutant pour que je reste concentrée...
Un bon exercice pour le doigté des 2 mains ! :top:

J'essaie de rester concentrée sur le roi sait quoi...
...
pour que je reste concentrée sur le roi sait quoi.
C'est qu'on a plein de secrets entre nous, mais on ne dira rien ! :nan: :siffle:

parions qu'avec un poil de travail en plus elles deviendront imperceptibles  ::)
Ou impercefecptibles ?  :D 
Oui j'avais mal formulé ma phrase, que je viens très maladroitement d'essayer de sauver en m'enfonçant encore plus.. :fou:
« Modifié: 28 janvier 2024 à 23:08:33 par Olive Thom »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 488
    • YouTube
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #256 le: 29 janvier 2024 à 07:13:10 »
Super chouette ton Dirty Old Town Marianne  :top:

Et merci pour vos gentils commentaires  ^-^

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #257 le: 29 janvier 2024 à 10:19:58 »
Citation de: Olive
Oui j'avais mal formulé ma phrase, que je viens très maladroitement d'essayer de sauver en m'enfonçant encore plus.. :fou:
:biere:

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #258 le: 29 janvier 2024 à 12:39:33 »
@seve:mon cerveau ne mémorise que si je lui impose ! Si je lis je ne mémorise pas ! Donc je fais ligne par ligne …
Merci Em6 ! J'ai appris la 1ère phrase dans la salle d'attente du kine 😉

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 097
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #259 le: 29 janvier 2024 à 18:31:46 »
Roi Olive, tu nous innondes de bonnes ondes en solo: à la gloire de l'amour et la belle valse de clair de lune facon Ukulelezaza, pour nous endormir au pays des oiseaux facon japonaise (je suppose),
alaouet, trop bien, ce coeur d'ananas avec, là aussi, des ondes psychéliquement bienfaisantes!
pef, bienvenue dans le jeu! Très bien, ce Wild Rover et en plus avec de belles intonations bien irlandaises.
gauthier, toujours top, tes intrumentaux. Je ne connaissais pas Vampire.
b-trave, je suis toujours très impressionée par ton jeu de percu. C'est trop bien!
seve, alors là, je suis scotchée! Je trouve ta reprise des Moulins de mon coeur franchement très très réussie, surtout le chant! Bravo! J'aime aussi beaucoup Zazie et cette chanson te va bien.
macoco, tu as de lachance, tu es passé fou du roi avec ton impro! Comme quoi...
Mr Marcel, bien joué! Certaines études sont tout aussi jolie que des morceaux complets, je trouve.
Marianne, yeah, on retourne en Irlande!

Vous êtes super!!!! Bravo!!!


  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

loosemusic

  • Sopranano
  • Messages: 3
    • Instagram de Loose
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #260 le: 29 janvier 2024 à 21:13:56 »
Bonjour à toutes et tous,

Comee d'hab je fais tout au dernier moment... :inno: alors voici ma reprise au Banjolélé et Ukulélé de Ring of Roses de The Trials of Cato, trio incroyable découvert récemment
Merci de tout coeur à Sevethom pour sa dédicace  :) <3

Ici pour voir (ou plutôt écouter cette reprise et bonne écoute, je l'espère) https://www.youtube.com/watch?v=nmKGcXqkSk0
Louise aka Loose :)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #261 le: 29 janvier 2024 à 21:28:17 »
j'ai écouté de belles choses sur ce fil.
et je m'inquiète quand Séverine envoie tout valser. j'espère que mon pote Olive n'est pas passé par la fenêtre !  :o
Sinon, il pourrait peut-être apercevoir le Colorado !

Le Colorado US, je ne sais pas, mais le Colorado provençal, est un site remarquable tout comme celui de Roussillon.
 Pour en garder longtemps le souvenir, il suffit de le parcourir en basket blanches….

J’ai trouvé cette vieille tune de Robert A. King : Moonlight On The Colorado -1930-  chez un broc.
La ritournelle est sympa, suffit juste de de la dépoussiérer…
J’ai posé mon Maka4 sur les genoux et essayé un slide en glissant une pile ronde.
D’habitude, je fais ça avec le manche en métal du couteau à beurre, mais, il était dans le lave-vaisselle !

Un morceau instrumental, je vais la refiler à Olive …

Ukulélés handmade :Vita2S, Maka4T
Slide sur Maka 4 ténor

Slide Moonlight On The Colorado

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #262 le: 29 janvier 2024 à 21:28:41 »
Merci mille fois Louise ('loosemusic') de t'être inscrite et d'avoir répondu à ma demande de participation au jeu ! :greenking:

Ta voix, je la connaissais déjà, je ne suis donc pas surpris.

Mais quand-même, je vous avais prévenu les amis, quelle voix, j'en suis amoureux (de la voix), wouaouhhhh ! :lovelove:
Là où en revanche je suis encore plus épaté que d'habitude, c'est sur ton orchestration très complexe et sophistiquée (arpèges, taping, strum, cordes frottées...), c'est du high level !
:casque: :uup:

Tu as bien fait d'attendre pour dénicher ce titre qui te va comme un gant, et le préparer aussi bien (sans prétention et sans métronome comme indiqué en commentaire Youtube ;) ) !

Il est certain qu'on va écouter de très belles choses avec toi, et ça, c'est une excellente nouvelle !
Ce ne sera plus réservé qu'aux spectateurs de tes concerts ! ;)

« Modifié: 29 janvier 2024 à 22:58:55 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #263 le: 29 janvier 2024 à 21:40:06 »
Oh mais c'est soir de fête, 2 perles de suite ! :yeah:

Bravo Régis pour ton superbe instrumental ! :clap:
C'est plutôt rare un instru sans chant avec toi.
Bon ben t'es pile dans le thème, et t'es loin de jouer comme un manche !..

Ce clair de lune du Colorado est absolument délicieux, les slides font merveille, c'est du tout bon, merci mon Régis :greenking:

Non rassure toi, Séve ne m'a pas envoyé valser par la fenêtre, ni par la porte d'ailleurs, pourtant elle aurait pu avec tous les instrus que j'ai répétés ce mois, à lui en casser les oreilles.. :vieille: Et puis le Colorado je l'ai déjà vu, le vrai, moi ! :P Sinon nous avons aussi un petit Colorado dans le Puy-de-Dôme, la Vallée des Saints vers le village de Boudes où on a du bon vin (on ira s'y ballader).
 
Si tu n'as pas écouté loosemusic qui a posté en même temps que toi, écoute bien son incroyable voix (et son jeu musical), je t'en avais déjà parlé.
« Modifié: 30 janvier 2024 à 01:03:46 par Olive Thom »

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #264 le: 29 janvier 2024 à 21:59:07 »
Oh mais c'est soir de fête, 2 perles de suite ! :yeah:

Bravo Régis pour ton superbe instrumental ! :clap:
C'est plutôt rare un instru sans chant avec toi.
Bon ben t'es pile dans le thème, et t'es loin de jouer comme un manche !..

Ce clair de lune du Colorado est absolument délicieux, les slides fon merveille, c'est du tout bon, merci mon Régis :greenking:
C'est pour ça que je me suis dépêché de l'enregistrer.
j'ai un truc plus élaboré en partage avec CClair, mais j'ai pas fini, cela va être ric/rac pour le 31 !

Si tu n'as pas écouté loosemusic qui a posté en même temps que toi, écoute bien son incroyable voix (et son jeu musical), je t'en avais déjà parlé.
Je viens d'aller écouter Loosemusic sur YT.
bon, je ne sais pas qui est sur la photo en biais.
Effectivement, la voix est extra et personnelle. Quant à l'accompagnement, c'est top !
excellent !!
Je lui proposerais bien des partages...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #265 le: 29 janvier 2024 à 22:09:17 »
j'ai un truc plus élaboré en partage avec CClair, mais j'ai pas fini, cela va être ric/rac pour le 31 !
Ah oui ce serait top, mais si c'est trop ric-rac, ça attendra, pas grave :)

Je viens d'aller écouter Loosemusic sur YT.
bon, je ne sais pas qui est sur la photo en biais.
Effectivement, la voix est extra et personnelle. Quant à l'accompagnement, c'est top !
excellent !!
Je lui proposerais bien des partages...

Oui c'est bien elle en photo (elle est plus jolie encore en vrai !).

Et rassure toi, Louise, quand Régis (qui a fabriqué le bel ukulélé Vita de Séverine) parle de 'partages', il parle de voix qu'il emprunte pour tous ses trésors orchestraux de haut vol, chaloupés et jazzy, c'est toujours une belle expérience. Et sachant ce que ta voix est capable de faire, Louise, j'imagine le résultat :
https://www.youtube.com/@RegisThullier/videos

« Modifié: 29 janvier 2024 à 22:49:25 par Olive Thom »

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #266 le: 29 janvier 2024 à 22:42:22 »
@Chrisilele, merci pour tes commentaires.
J'adore les escargots (en persillade) mais le tien restera le meilleur ! ;)

@Louise, ta performance est hallucinante ! Je n'ai pas de mots assez forts pour te féliciter ! :ukuf:
@Régis, on pourrait croire que le Colorado prend sa source à Hawaï ! :vacs:
C'est magnifique !
« Modifié: 30 janvier 2024 à 20:14:05 par sevethom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #267 le: 29 janvier 2024 à 23:36:39 »
@ Louise & Régis
marrant que vous ayez posté quasi en même temps
la prochaine pourrait être vraiment ensemble

(superbe cover Loose  :top: )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #268 le: 30 janvier 2024 à 00:36:46 »
Jazzo slide comme un surfer Thé good vibes !
Loose music je m’abonne illico ;-) Welldone !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 370
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #269 le: 31 janvier 2024 à 03:02:52 »
Loosemusic Tu as bien fait de venir, jolie voix bien accompagnée, cela donnait envie d'en entendre plus, alors j'ai écouté The Night we met, c'était encore mieux. Puis, youtube a enchainé direct avec ta version de Why don't you do right ? J'sais pas comment ils savent que j'ai un faible pour Jessica Rabbit. Du coup, captivé, j'ai aussi écouté les autres, l'interprétation, la multi-instrumentation, l'esthétique, la personnalité, tu as tout le nécessaire pour continuer à tracer ta route et trouver ton public, mais je subodore que tu ne m'as pas attendu pour en avoir conscience.
Une remarque toute subjective : tu chantes bien quand tu montes dans les aigus, mais je te trouve bien meilleure lorsque tu descends vers les graves. Comme disait Karen Carpenter : "It is not in the high notes, the money is in the basement !" ;)

Je lui proposerais bien des partages...
Bravo pour cette ballade au Cair de lune du Coolarado, mais je pense que notre nouvelle amie se débrouille très bien toute seule et n'a besoin de personne pour exprimer son potentiel.
Néanmoins, un duo avec Jazz'o, ce serait fort enthousiasmant et je réserve tout de suite ma place au premier rang, façon loup de Tex Avery. :D