Auteur Sujet: Deux thèmes de Ryuichi Sakamoto  (Lu 546 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Deux thèmes de Ryuichi Sakamoto
« le: 03 avril 2023 à 21:19:29 »
(Je m'excuse car je n'avais pas vu que Jonathan avait publié hier son très beau cover ailleurs dans le forum. Il y a aussi ce cover de Régis & Régine.)

Ryuichi Sakamoto (17 Janvier 1952, 28 Mars, 2023) a été un musicien, compositeur, producteur et acteur japonais. En 1978 il a été un des fondateurs du Yellow Magic Orchestra (YMO), un groupe japonais de musique électronique. En parallèle au YMO, Ryuichi a mené une carrière solo. Son dernière album solo, 12, est paru en janvier 2023, deux mois avant son décès.

Parmi les musiques de film qu'il a composé on compte le film  de guerre "Furyo" (a/k/a/ Merry Christmas Mr Lawrence), "Le Dernier Empereur", "Talons aiguilles", "Snake Eyes", "Femme Fatale" ...

Voici qq's arrangements à l'uke de deux thèmes de Ryuichi, chacun suivi de la v.o.

"Merry Christmas Mr. Lawrence" (1983)

Dans cette composition on écoute très bien les couleurs japonaise dans la mélodie. NB L'album OST clos avec "Forbidden Colours",  le même thème ci-presenté mais avec une orchestration plus "hollywoodienne", chanté par David Sylvian du groupe Japan.

Bacca123. C'est le cover qui m'a plu le plus. Pas de rythmique dans ce cover sauf pour en finir.



Luca Zenobi Une autre belle version.



DAICHI Ukulele Music. C'est le cover le plus technique: (solo, taping, percussions à l'uke, looper pour une partie.



Dulcimelos Un peu comme la version précédente au niveau de la partie rythmmique, mais sans looper. J'aime plus celle-ci.



akstk music La partie rythmique ici est pincé plutôt que "strummé". Un peu trop de reverbe pour mon goût personnel.



wiki wu Celle-ci est en multi-piste. Ce ce qu'on appelle un arrangement "everything but the kitchen sink".






"Energy Flow" (1999)

Ce thème est paru paru dans l'album BTTB (1999), un album piano solo et duos de Ryuchi.

RIO


Uke boy (en low G)





« Modifié: 03 avril 2023 à 23:48:10 par jose »