Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 7347 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #30 le: 23 avril 2023 à 10:08:47 »
Je confirme que Prodipe fait des ukulélés fabriqués en Chine, mais avec de bonnes finitions, et qu'il n'y a aucune chance que ce soit du koa massif! Au mieux chez Prodipe, il y aura la table en épicéa massif ou en cèdre massif. Mais ces ukulélés ne sont pas à jeter pour autant. Et au moins les mécaniques font leur travail.
Il y a un beau choix en concert à la Casa. Bon essais!  :)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #32 le: 30 avril 2023 à 20:20:45 »
En WE à Caen et parti sans mon Uke, j’ai fais les magasins de guitare .. Du coup ma femme m’a offert, en attendant d’aller sur Paris à la Casa de Ukulele, un petit Prodipe BC 210Eq.. Un petit plaisir peu coûteux et déjà très sympa ..

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #33 le: 01 mai 2023 à 11:30:43 »
 :top:
Je l'ai en ténor. Il tient la route, peut être trimballé sans crainte, et ça permet de travailler, notamment en s'enregistrant sur l'ordinateur avec plusieurs pistes pour des morceaux avec une base rythmique et une mélodie séparées, et aussi de prendre le temps de définir ses attentes sur un plus gros budget. Je le trouve bcp mieux avec des cordes fluorocarbone qu'avec des nylgut (Aquila), mais c'est affaire de goût.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Bonjour
« Réponse #34 le: 01 mai 2023 à 14:57:00 »
Tiens, c'est amusant, en regardant par curiosité la bouille de ce modèle, je lui trouve un air de famille appuyé avec mon tenor Cascha.
Même tête, même binding, mécaniques. Bon aucune surprise, il n'y a pas 3000 ateliers différents, mais là ils ont choisis beaucoup d'options en commun.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #35 le: 01 mai 2023 à 15:59:57 »
Ah oui tiens! J'avais mal regardé. En fait, j'ai le BT3 avec binding blanc (ça change tout). La touche est en palissandre, Monsieur Marcel, chez Prodipe. Et le sillet est en "ivoire végétal ajusté" — si quelqu'un sait ce que c'est! ^-^. Bref, c'est totalement différent.
Bon d'accord, ils sont jumeaux. Le gros avantage du magasin, outre le fait d'essayer sur place, c'est que c'est possible de leur demander de régler la hauteur des cordes, ce qui avait été nécessaire pour le mien, et que s'il y a un pb d'électronique, ils peuvent le reprendre tout de suite. Et puis surtout à l'époque où j'ai acheté le Prodipe, Cascha n'existait pas!
Il est bien le Cascha, dans sa catégorie?
Même si ça fait bien loin qu'on n'est plus dans la rubrique "présentation"...
« Modifié: 01 mai 2023 à 16:01:49 par Mauna »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Bonjour
« Réponse #36 le: 01 mai 2023 à 20:03:48 »
Le Cascha je le trouve très bien pour le prix.
Évidemment c'est une chinoiserie mais il n'a aucun défaut particulier. Le bois laminé semble de bonne facture : la couche de bois à l'intérieur est de la même essence que l'extérieur et la découpe de la bouche ne présente pas de décollement ou de déchirement, effritement comme on le voit sur le bois cheap.
La touche et le chevalet sont très bien finis (ça rend bien mieux que sur les photos Thomann.
Le manche est bien droit, le chevalet est collé parfaitement à sa place et perpendiculaire au manche.
Les mécaniques très fluides et agréables.
J'ai juste dû abaisser le sillet de chevalet. J'ai aussi un peu poli l'extrémité des frettes, bien que ça n'était pas indispensable.

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #37 le: 05 mai 2023 à 20:34:51 »
J’ai changé les Aquila  par des Worth Brown et la c’est vraiment autre chose  …

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #38 le: 21 juillet 2023 à 19:00:36 »
Bonsoir, la famille s’est agrandie en attendant de faire le bon choix pour un Uke 4K

Ma douce m’a acheté un petit Prodipe que j’ai équipé de Worth Brown, .. et vacances auPortugal d’ou  j’ai rapporté un Apc CS103 que j’ai monté avec des D’Addario fluoro et un ténor Apc TC Cw que j’ai monté avec des Fremont Black Line… Ça donne déjà de quoi s’amuser

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Bonjour
« Réponse #39 le: 21 juillet 2023 à 21:25:50 »
Bonjour !
Pour trouver un des K en vente en occasion, il suffit de regarder sur la section vente du forum.
Il y en a un parfait à vendre en ce moment  ;)
(oui j’ai fini ma page de pub !)  :D

Sois le bienvenu ici ! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #40 le: 22 juillet 2023 à 09:19:01 »
Bonjour,

Merci de l’info, je suis allé voir mais je cherche un ténor ou un concert …

Cordialement

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bonjour
« Réponse #41 le: 22 juillet 2023 à 13:30:23 »
Un K en ténor, il y a ça (est-il encore en vente ?)
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=16002.msg281107#msg281107

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #42 le: 24 octobre 2023 à 20:44:53 »
Bonsoir ,

Voilà , passage cet APm à La Casa de Ukulele

Très bon accueil et conseils.

Après avoir essayé plusieurs ténors , je suis reparti avec un Anuenue UT3K.

Il faut absolument essayer car c’est celui avec j’ai eu le plus de feeling.

Y’a plus qu’à