Auteur Sujet: Maine Uke Festiv'Halles 5  (Lu 2077 fois)

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Maine Uke Festiv'Halles 5
« le: 26 avril 2023 à 09:38:29 »
Bonjour,
je me rends compte que j'ai oublié d'annoncer la 5ème édition du Maine Uke Festiv'Halles.
Il aura lieu comme d'habitude à la pentecôte, les 27 et 28 mai cette année.
Je joins l'affiche, le flyer avec le programme et le ticket repas.
Pour vous inscrire au repas du samedi soir, aux masterclasses et aux scène ouvertes, envoyer nous un mail à ukulelefest@gmail.com
A bientôt
Nicolas
« Modifié: 19 mai 2023 à 21:02:34 par Plouf »
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #1 le: 26 avril 2023 à 11:24:45 »
Yepa  :top:
A bientôt  :fête:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #2 le: 26 avril 2023 à 11:32:42 »
Il y aura 4 masterclass durant le festival (Cf le flyer pour les heures) ==>
* Cyril Keller "Bien réussir sa cover"
* Prince de pacotille "Rythmes kunky et percussifs"
* Adrien Janiak "4 rythmes : Hawaïen, Reaggae, Rumba et Latino"
* Hyacinthe "Ruthmes polynésiens"
Merci de réserver en envoyant un mail à ukulelefest@gmail.com
Il y aura également 1 initiation et 1 initiation ++
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #3 le: 26 avril 2023 à 15:20:40 »
On va pas louper ça  :)  :bond:

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #4 le: 12 mai 2023 à 16:25:36 »
😀👩‍🎤🧑‍🏫🍽🎼Rappel : si vous voulez réserver pour le repas tahitien du samedi soir, pour les différentes masterclass ou pour les scènes ouvertes, envoyez-nous un mail à ukulelefest@gmail.com.
* pour le repas, la réservation sera validée à réception d'un chèque de 15€ par repas adulte et 10€ par repas enfant à l'ordre du VOUS à l'office de tourisme 2 grande rue 53290 Saint-Denis d'Anjou.
* pour les masterclass elles sont au nombre de 4 (Adrien Janiak - différents rythmes, Cyril Keller - comment réussir sa cover, Hyacinthe - Rythmes polynésiens et Prince de pacotille - rythmes funky et percussifs)
* Il y aura également des initiations assurées par Jipi et Framboize
* Pour les scène ouvertes, la durée se fera selon le nombre d'inscrits
Dépêchez-vous, il reste encore des places !😀👩‍🎤🧑‍🏫🍽🎼
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #5 le: 15 mai 2023 à 11:11:47 »
👩‍🎤🧑‍🎤🎤🎼🎙Pour clôturer le festival, tous les ukulélistes, musiciens et chanteurs présents se réuniront pour interpréter des chants communs proposés par les groupes du concert du dimanche après-midi.
Je vous mets les partitions pour que vous puissiez les répéter.👩‍🎤🧑‍🎤🎤🎼🎙
Message 1/2
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #6 le: 15 mai 2023 à 11:20:44 »
👩‍🎤🧑‍🎤🎤🎼🎙Pour clôturer le festival, tous les ukulélistes, musiciens et chanteurs présents se réuniront pour interpréter des chants communs proposés par les groupes du concert du dimanche après-midi.
Je vous mets les partitions pour que vous puissiez les répéter.👩‍🎤🧑‍🎤🎤🎼🎙
Message 2/2
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #7 le: 19 mai 2023 à 10:27:05 »
🍏🥒🌭🍗🍟🥗🍦🍰☕🥤🍺🍽
Point restauration sur le festival :
1) La buvette ouverte toute la durée du festival vous proposera bière, sodas, café, eau ;
2) Il y aura une vente de crêpes juste à côté de la buvette ;
3) Le Uke'n'Food vous proposera saucisses et frites en sandwichs ou en barquettes ;
4) Le Tiki salad bar avec son offre totalement végétarienne et bio (salade à composer soi-même, glaces, bière, café, thé, jus de pomme) ;
Tous ces stands seront juste à côté des halles et des sièges et tables seront disponibles.
Je vous rappelle également le repas tahitien le samedi soir (punch, salade tahitienne au poisson, poulet mariné grillé avec riz et légumes, tarte banane-chocolat)
Réservation à l'office de tourisme de saint-denis d'anjou ou par mail à ukulelefest@gmail.com.
🍏🥒🌭🍗🍟🥗🍦🍰☕🥤🍺🍽
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #8 le: 22 mai 2023 à 11:56:14 »
🎼🥁🪘🪕Nous aurons le plaisir d’avoir 2 luthiers sur le festival, Caravelle Kitchen et Vendean ukulélés. Nous accueillerons également Fen & Cole et ses percussions (cajons et shakers).
Ce sont des habitués du Maine Uke Festiv’Halles.
Caravelle Kitchen, luthier autodidacte propose des instruments originaux, aux formes et sonorités particulières dont des ukulélés (soprano, concert, ténor et baryton). Chaque instrument caravellekitchen a sa finition et sonorité propre.
Il travaille le bois massif et différentes options de barrages ;  il utilise des produits éco-responsables pour ses créations.
https://caravelle-kitchen.com/
Vendean ukulélés c’est Sébastien BULTEAU, artisan luthier fabricant de ukulélés tahitiens qui se situe en Vendée.
C’est lors de missions (quand il était dans l’armée) qu’il a découvert la culture Polynésienne et les évènements festifs au son du ukulélé. Attiré par cet instrument et amoureux du bois depuis toujours, il s’est formé aux techniques de lutherie et a décidé de réaliser son premier ukulélé.
Depuis 2017 il développe et perfectionne son savoir-faire dans la conception du ukulélé tahitien.
https://www.vendeanukulele.fr/
Fen&Cole c’est Christophe Vuittenez, installé dans le Pas-de-Calais depuis 2015.
Cela fait 13 ans qu'il imagine des sons pour ses cajons qui prennent des formes de plus en plus pratiques et ergonomiques. Il travaille dans un mode associatif et écocitoyen.
Tous les modèles de cajons ou de shakers sont personnalisables.
Fen&Cole vend également ses instruments artisanaux aux écoles, aux centres sociaux, aux maisons médicalisées, etc.
Lors des évènements et notamment notre festival, des ateliers démo, initiation, impro vous sont présentés.
https://www.fenetcole.com/ 🎼🥁🪘🪕
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #9 le: 29 mai 2023 à 18:45:36 »

Un petit mot pour féliciter Nico et tous les organisateurs du Maine Uke Festiv’Halles.

Un super festoche dans un village magnifique, des festivaliers aux sourires contagieux, un repas du samedi excellent (et quand on sait la difficulté de faire la bouffe pour + de 8 personnes…), une scène sous une halle du XVIe siècle sur laquelle il faisait bon jouer grâce à un inge son ultra pro et a un public impeccable .

Ajoutez bien sur le plaisir de revoir des ukeux avec lesquels il fait bon  boire des coups jouer de la musique, et d’en rencontrer d’autres que l’on ne connaît qu’en vidéo .

C’etait comme à chaque fois dans ces moments la, beaucoup trop court.

Bravo à VOUS ;)


Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #10 le: 29 mai 2023 à 20:02:42 »
Merci et bravo nicokino53 ainsi qu’à tous les bénévoles !  :clap: :mercis:
On a passé 2 superbes journées sur ce superbe festival  :top:
Encore sur un petit nuage …
D’agréables retrouvailles, de belles rencontres, et comme dit Cyril, dans un magnifique village qui mérite le détour.

A bientôt sur d’autres routes …
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #11 le: 30 mai 2023 à 08:54:09 »
Merci et  :clap: Super organisation !
C'était un week end de pur bonheur.
On revient la prochaine fois :ukuf:

Serge

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Maine Uke Festiv'Halles 5
« Réponse #12 le: 30 mai 2023 à 17:26:33 »
Enorme découverte pour mon amie et moi ce festival! Nous avons participé en tant que membres de LaRuch (Chartres) et nous sommes régalés.
Eblouis (comme beaucoup d'autres sans doutes) par la prestation d'Adrien, cet extraterrestre du ukulélé!!!
Nous avons réellement passé un moment génial.
Toutes nos félicitations aux organisateurs ainsi qu'à tous les participants.
Aloha.