Auteur Sujet: Mai 2023 : Amour et... désamour  (Lu 15800 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 391
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #90 le: 13 mai 2023 à 12:31:56 »
Thiéfaine, t'y es fan !
ou pas  ::)

well done Gedge  :top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 663
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #91 le: 13 mai 2023 à 13:29:39 »
La fête continue par ici !

Pas de doublent, mais j'ai ressorti mon uke (honte sur moi, je suis sur une période sans) pour un all time favorite au fond du garage.



Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #92 le: 13 mai 2023 à 14:04:25 »
Bravo Garp84 on est content que tu ais ressorti ton Uke et cette chanson vaut le détour, mais pitié dis à Bérénice de remettre ses pompes :greenking:

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #93 le: 13 mai 2023 à 19:31:29 »
Bonjour à tous,

Joli thème ! Tout plein tout plein de chansons possibles ! Je vais prendre le temps de vous écouter ! En attendant, ma petite contribution :

"Tout doucement" de Bibie - flashback dans les années 80 (1985 pour être précise !) :


Bravo ,chant impeccable et fluide .Arpèges bien équilibrés , c'est précis . 5 étoiles :top: :uup: :uup:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #94 le: 14 mai 2023 à 13:26:52 »
punaise, il suffit que je regarde ailleurs pendant, je sais pas, deux semaines ? et vlan, dix-huit chansons à écouter (et à regarder, pour celles qui ont des vidéos !!) !! merci les gens !!

je vais me coller tout ça derrière les oreilles avec plaisir et surprise !

et vive le roi Patafoin (qui rime presque avec juin :) )

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #95 le: 14 mai 2023 à 15:41:43 »
punaise, il suffit que je regarde ailleurs pendant, je sais pas, deux semaines ? et vlan, dix-huit chansons à écouter (et à regarder, pour celles qui ont des vidéos !!) !! merci les gens !!

je vais me coller tout ça derrière les oreilles avec plaisir et surprise !

et vive le roi Patafoin (qui rime presque avec juin :) )

Heu.....comment dire.....pt'ête que quelqu'un d'autre c'est bien aussi :greenking:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #96 le: 14 mai 2023 à 15:54:19 »
Heu.....comment dire.....pt'ête que quelqu'un d'autre c'est bien aussi :greenking:

je comprends, mais c'est que j'ai déjà plusieurs mois de juin au compteur...les gens finiraient par croire que j'ai confisqué le mois :)

en attendant, cher Roi Patafoin, daigne accepter que je dépose devant tes augustes ripatons cette bien médiocre offrande d'une minute douze, qui, malgré toutes ses faiblesses dont je suis le premier à avoir conscience et honte, est une assez bonne synthèse, j'ose le croire, du thème du mois que tu nous a tricoté (évidemment, chanté par Brel, ça aurait une autre allure, mais comme il n'était pas libre, je m'y suis collé, paroles, musique et chant, et dont le titre est :


 

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #97 le: 14 mai 2023 à 16:55:28 »
Jerôme tu n'as pas a te cacher après une telle prestation digne du grand troubadour que tu es ....ou sera. Ta chanson et ton touché ont flatté mes royales oreilles et m'ont permis de boire ma bière de fort bonne humeur. Je te nomme à la cour avec les autres et peut-être un jour (un mois) tu redeviendras le roi que tu as toujours été. Amicalement et merci de cette chanson tout en finesse.  :greentop: :greentop:

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 266
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #98 le: 14 mai 2023 à 17:15:13 »
Le joli mois de mai. Garp et Jérôme reviennent comme les hirondelles au printemps, et c’est beau.

Jackie 🥰 vraiment un strum impeccable, j’avais même diminuer la vitesse de ta vidéo, et là , tu vois vraiment la précision.
Cela m’a donné envie le réduire la vitesse de la vidéo de Gedge, eh bien, grosse surprise, je préfère la chanson en 0,75, même en 0,50, la chanson est plus triste et je préfère. Je n’écoute pas assez Thiéfaine, tu le réussis bien.

Bon, cet aprèm, j’avais envie de chanter, après, je n’aurai plus mon Uku du mois. Bon, c’est rythme inventé pour la fin 🫣

Fais gaffe Jérôme, parfois les amours déchaînent aussi des vengeances éternelles ^-^



Amitiés musicales

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #99 le: 14 mai 2023 à 17:26:16 »
Ah on ne l'attendait pas celle là mais elle est bien dans le thème des dépits amoureux. Bravo Sylavie bon choix et belle interprétation. :greenking:

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #100 le: 14 mai 2023 à 19:47:30 »
Love Story

Je voulais vous envoyer une vidéo de Love Story mais le fichier est trop lourd même compressé du coup je vous envoie une version que j'avais faite il y a 3 ans,



Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #101 le: 14 mai 2023 à 20:22:44 »
Chapeau bas Maître Adab, quelle belle interprétation un joli cadeau pour le thème de ce mois.  :greentop: Merci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 266
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #102 le: 14 mai 2023 à 22:35:07 »
Merci, Adab,un très beau moment.
Amitiés musicales

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #103 le: 14 mai 2023 à 22:42:09 »
Patafouin II Le retour de la vengeance de la mission !!!!
encore une superbe introduction, le roi est là et bien là, il donne le LA  :uup:

Tu as resigné pour prolonger le plaisir et tant mieux  :greentop:
Que d'engouement pour ce thème sur l'amour !!!
Gauthier - une très belle interprétation instrumentale +percussion, très sympa à écouter
Gedge 86 - y'a pas que les filles d'aujourd'hui qui sont compliquées, Celles d'hier aussi... ta voix est bien posée sur ce morceau bravo
Macoco - très très production notre Macoco ce mois-ci, encore et toujours du désamour, mais avec Cali c'est le pied  :vacs:
Ukalie - Ah les Wriggles !! J'adore !!! avec ta voix cassée, ça passe bien, c'est cool bravo pour toutes tes participations
MarJo  -Une superbe production, très beau travail, un son très propre et une interprétation impeccable  :uup:
Morinela - Un grand classique, bien interprété enfin du positif, car on était plus sur le désamour jusque là...
Em6 - je suis fan !! que dire de plus  :uup:
Suf Ol : belle compo, sympa et entrainante, attention au volume sonore de ta voix (sur cet enregistrement) par rapport au son du Uke, perso je n'ai pas entendu toutes les paroles et c'est dommage. Souvent à la réécoute, on trouve ça bien, mais on connait tellement bien les paroles que l'on ne s'aperçoit plus que cela peut être inaudible pour les personnes qui t'écoutent.
Jackie B - belle prestation chant et vocale, c'est tout doux et tout mimi  :ukucoeur:
Sylavie - bien présente encore sur ce mois ci, des prestations unique en ton genre...
Cyril - du high level !!! j'ai adoré, en plus la vidéo avec ton crocodile dépressif est vraiment top  :clap: :bond:
Garp 84 - en direct du cagibi, tu fais un carton de plus, nickel !!!
Jérôme -  une petite touche baroque sur des paroles post moderne, un ovni en short ! Un vrai plaisir !!
Adab25 - Superbe cet instrumental, plein d'émotion, de l'amour à l'état pur  :casque:

Allez, à mon tour, toujours pas d'instrumental pour moi, je pense que je ne pourrai jamais, déjà qu'avec trois accords j'ai du mal...
Donc mes excuses d'avance pour ceux qui aime les belles mélodies, j'avais envie de crier mon amour au monde et c'est ce que j'ai fait, donc attention aux oreilles  :greendent



Vivement la suite, vous êtes au top  :bond:


Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #104 le: 15 mai 2023 à 00:22:00 »
Merci a vous, c'est un vrai bœuf ! (c'est comme cela que ça s'écrit ?)
La classe !