Auteur Sujet: LAG 2 modèles de Soprano  (Lu 7412 fois)

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
LAG 2 modèles de Soprano
« le: 01 février 2016 à 21:19:29 »
Quelle est à votre avis la différence entre le LAG U 77 S et le LAG U 44 S
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #1 le: 01 février 2016 à 21:31:56 »
puisque (comme moi) tu as déjà le 77 C tu sais que la finition et les qualités esthétiques sont supérieures sur le 77
et je crois que le prix aussi n'est pas le même
quant aux qualités sonores je serai moins tranché, mais pour avoir joué les 2, je trouve une fois encore que le 77 est meilleur
mais bon, je ne parle que du Concert..

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #2 le: 01 février 2016 à 21:50:19 »
accessoirement il y avait déjà eu ce topic
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=392.0

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #3 le: 01 février 2016 à 23:15:01 »
accessoirement il y avait déjà eu ce topic
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=392.0

Merci pour le lien !
J'hésitais entre les 2 pour un soprano vu que j'ai déjà un Concert LAG U77 C
J'ai testé un soprano U77S et je trouve qu'il a moins de pêche que le Concert !
« Modifié: 02 février 2016 à 00:13:26 par marayney »
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #4 le: 01 février 2016 à 23:26:36 »
J'ai testé un soprano U77S et je trouve qu'il a moins de pêche que le Concert !
c'est pour moi le seul bémol des LAG..
un léger manque de puissance
et en effet, comme tu as pu le remarquer, encore plus flagrant sur le Soprano

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : Re : Re : Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #5 le: 02 février 2016 à 00:15:09 »
c'est pour moi le seul bémol des LAG..
un léger manque de puissance
et en effet, comme tu as pu le remarquer, encore plus flagrant sur le Soprano
C'est pour cela que je me demande si le LAG U 44 S n'aurait pas plus de puissance vu que la caisse est plus épaisse !
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

joshuadu34

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #6 le: 11 février 2016 à 09:15:23 »
bonjour à tous,

je répète mon avertissement, je l'avais laissé déjà, mais c'est nécessaire pour éviter les déconvenues :

ATTENTION, Lâg a arrêté la production de ukulélés, on en trouve encore en vente sur des sites, et chez certains dealers de cordes, mais si vous devez commander sur un site, choisissez un site annonçant réellement les disponibilités, et si, comme sur certains sites, vous les voyez "en réapro", fuyez, ils n'en auront pas d'autres que ceux qu'ils pourraient avoir en stock !

Voilà, c'est juste pour éviter les déconvenues !

Au passage, concernant les 6 cordes, si on peut se féliciter qu'un site soit en développement sur Nantes, et qu'une partie des recherches et de la fabrication soit française, j'ai quand même un énorme coup de blues pour le comportement de ce fabriquant, et de sa nouvelle direction, vis à vis de ses salariés du site de Bédarieux (34), puisque ce site de recherche et développement "historique" est purement abandonné, les salariés ayant le choix entre une mutation sur Nantes ou Pôle Emploi... malgré les promesses lors du rachat de Lâg, et une bonne santé tant concernant la reconnaissance des produits que financière...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #7 le: 11 février 2016 à 09:28:04 »
les guitares Lag (de fabrication française, les premières; souvent expérimentales d'ailleurs) avaient une excellente réputation, qui a rejaillit sur les ukulélés (de fabrication asiatique) qui eux ne méritaient pas cette réputation. Finitions assez moyennes et sonorité faiblarde... Souvent on achète sur un nom, une marque... essayez d'abord pour ne pas être déçus. (car comme parfois avec les fabrications industrielles on peut tomber sur de bonne surprises, mais pas toujours).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #8 le: 11 février 2016 à 09:48:28 »
personnellement j'ai eu entre les mains en 2009/2010  un ténor en Koa de la production des "prototypes" LAG ce uke était dans un magasin de musique lyonnais et déjà réservé pas un client mais restait là en demo
j'ai eu l'occasion de repasser dans ce magasin pour essayer les séries suivantes , je n'ai jamais retrouvé ce son !
je dirais donc que sur le marcher de l’occasion il doit y avoir quelques uns de ces ukes donc il faut essayer ...
leur seul défaut résidait dans des mécaniques à bains d'huile beaucoup trop lourdes...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

joshuadu34

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #9 le: 11 février 2016 à 09:56:34 »
faut croire que j'ai eu de la chance, alors... le U100S baby black et le U700CE que j'ai sont de bonne facture, le concert étant même particulièrement soigné question qualité pour ce prix (à peine au dessus des 200 pour un concert électro en koa... bon, oui, je vais mettre un bémol pour la partie micro, purement chinoise, et surtout pour son accordeur si peu précis quand même... mais le problème est le même sur un fender, et dans les deux cas, je ressors ma pince), mais le baby n'a pas à rougir non plus (de toute façon, je le préfère en noir...)

Côté son, le baby black est bluffant côté puissance, malgré la taille de la caisse, et son extrême finesse, et la différence avec le 700 est évidente, par contre le 700 est d'une justesse incroyable et la chaleur des notes est agréable à l'oreille (en plus, c'est un amplifié, donc...). Et dans les deux cas, la tenue à l'accordage est parfaite, la mécanique est d'excellente facture ! C'est quand même appréciable de pouvoir jouer quelques heures sans avoir à réaccorder continuellement.

Sûr, il y a bien mieux dans les gammes proposées, mais au même prix ? Si tu compare une peugeot 208 à une classe S Mercedes, la 208 sera toujours écrasée par la concurrence, mais est-ce réaliste ? J'ai eu l'occasion de tester d'autres instruments à des prix comparables, et franchement, tant que je ne montais pas en prix, mes Lâg étaient loin d'être ridicules... Après, on sera sûrement d'accord pour affirmer qu'il vaut mieux mettre 100 euros de plus, pour tenter d'approcher la perfection, mais franchement avec la gamme qu'ils proposaient, avant de vraiment toucher aux limites de l'instrument, il y a de la marge...

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #10 le: 11 février 2016 à 11:58:30 »
Je suis d'accord !
J'aime bien les LAG !
J'ai un LAG Concert et aussi un LAG soprano U77S qui a un très joli son !
mais qui maintenant me fait double emploi avec mon MAHALO soprano !
« Modifié: 11 février 2016 à 14:02:01 par marayney »
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #11 le: 21 août 2023 à 13:58:28 »
J'ai acheté d'occasion un Lag Baby 150 SE (soprano electro).
Je joue de la guitare depuis très longtemps, mais peu (j'en ai un peu perdu le goût), et je suis autodidacte. Le uke, je connaissais de loin en loin, sans m'être réellement penché dessus.

J'ai participé à une semaine de stage (1h30 par jour) il y a moins d'un mois.
Ce qui était sympa, c'est que j'ai pu essayer pas mal de ukes d'autres stagiaires. Mon premier contact, un uke de prêt, a été un Mahalo à 30 € neuf. Je ne lui ai trouvé guère de défaut et j'ai halluciné de voir qu'il jouait très juste à un tel prix. Certes avec un son très basique et sans relief. J'ai pu tester des soprano Casha à 50 € (mieux), Flight à 150 (pas mal) et Motu à 190 € (j'ai flashé !!!), un concert et un ténor mal cordé. J'ai bien flashé sur le son cristallin des soprano et particulièrement sur le Motu.

Après le stage, j'ai eu envie de continuer, je ne touchais plus à mes (trop nombreuses) guitares mais je sentais l'envie de repartir avec un uke, petit, maniable, agile, facile...

Pas encore assez engagé pour foncer sur le Motu (240 € avec port et housse - hors budget), c'est sur le bon coin que j'ai vu ce Lag Baby 150, table épicéa massif (leur haut de gamme actuel à 200 € neuf) https://www.lagguitars.com/fr_FR/produits/ukuleles-guitares-tiki-uku-tiki-uku-soprano-slim-arched-back-electro-glu-babytku150se. Le gars en voulait 115 € et en discutant un peu il me l'a envoyé pour 100 €, port compris.

Connaissant les guitares Lag, je pensais taper dans le nec plus ultra du uke. Grosse déception, il jouait. très très faux  >:( accordeur intégré pratique mais dés que je plaquais un accord c'était abominablement faux... J'étais deg, j'ai contacté Lag, je me suis inscrit ici, j'ai retaillé le sillet mais rien n'y a fait. Super frustré de ne pas pouvoir me lancer dans l'apprentissage, et me souvenant des petits Mahalo à 30 € qui eux étaient parfaitement justes, je me suis commandé un Mahalo Master Serie MM2 (concert) https://mahaloukuleles.com/ukulele-series/master-series soldé 97€ port compris.

Puis sur ce forum on m'a dit que si les cordes étaient vieilles ça pouvait venir de là (j'avais jamais vu ça de mémoire de guitariste mais j'ai tenté). Des cordes neuves ont effectivement tout changé !

Désolé pour cette interminable introduction contextuelle, mais on en arrive aux faits !
Donc ce petit Lag plat à dos bombé, je le trouve assez sympa, et puis c'est mon premier uke, ce qui lui donne un statu parfaitement subjectif..

J'aime son côté plat qui me rappelle le Motu et donne un son un peu criquet, son look mat/satiné et déco "tiki" noir mat devant/derrière (ma photo de profil), l'accordeur intégré, le dos bombé...
J'aime pas le poids des mécaniques qui plombe la tête du uke et lui donne un équilibre bizarre avec sangle, mécaniques par ailleurs pas exceptionnelles.

« Modifié: 21 août 2023 à 16:14:41 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #12 le: 02 septembre 2023 à 09:23:16 »
Oui il m'est arrivé aussi de tomber sur des ukuleles à 30 € très valables et d'autres à 300€ très faux...

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : LAG 2 modèles de Soprano
« Réponse #13 le: 02 septembre 2023 à 23:29:49 »
Pour finir je l'ai revendu, il sonnait pas des masses comparé à mon concert Mahalo MM2 et à mon Mahimahi soprano.
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana