Auteur Sujet: Octobre 2021 : Plein les mirettes  (Lu 21074 fois)

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #105 le: 23 octobre 2021 à 16:48:22 »

Merci à @jll074 pour le choix de ce  thème de ce mois ci qui  a permis non seulement d'en prendre plein les mirettes mais également plein les esgourdes.J'ai écouté les uns et les autres avec beaucoup de plaisir même si je n'ai pas pris le temps de poster un commentaire sous chaque prestation.
Bon week end à tous en  pratiquant la UKU-RAPIE comme le dit si bien @Garp84 ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #106 le: 23 octobre 2021 à 20:46:21 »
@ Dédé
cyclone oblige, elle tourne bien cette chouette compo

le Motu sopranino est une vraie petite merveille de choupinerie
ça fait longtemps qu'il me fait de ... l’œil   ^-^

Mukorgane

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #107 le: 24 octobre 2021 à 12:37:18 »
Bonjour à tous !
Première contribution au jeu-thème du mois !!!! Je saute le pas, j'ose, je me lance, j'essaye, bref, je sais qu'avec toute la bienveillance que l'on reçoit ici, je peux me le permettre ;)
Mais avant tout, bravo à tous pour votre participation. Je ne vais pas vous citer toutes et tous mais quel plaisir de venir vous écouter régulièrement et de découvrir vos propositions.
A très bientôt !



jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #108 le: 24 octobre 2021 à 14:03:26 »
Enchanteresse, Mukorgane se met dans les yeux d'un" voyeur "pour son "premier tour de chant " avec ce poème d'Antoine Pol, mis magnifiquement en musique par Brassens .

Et comme je dis souvent (peut être à tort) quelqu'un qui aime Brassens ne peut pas être tout à fait mauvais ....mais quelqu’un qui le chante !!!!!   ....ne peut trouver que grâce à mes yeux. Bravo et merci Mukorgane d'avoir fait coïncider le centenaire de la naissance de Brassens avec ta première chanson sur le jeu- thème du mois. :top:


PS:  j'adore l 'incrustation - écran en cours de chanson et ton regard badin et espiègle à la fin :) :) :)
« Modifié: 24 octobre 2021 à 17:01:11 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #109 le: 24 octobre 2021 à 18:34:58 »
toujours là oui !
et jusqu'à la fin  ^-^

bravo à toi Morgane  :top:

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #110 le: 24 octobre 2021 à 19:17:41 »
Coucou les zamis,

Je regarde le forum le matin en prenant mon p'tit déjeuner mais je n'ai pas le temps de commenter alors je me rattrape maintenant, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.

@Jl074 alias le Roi du mois, encore bravo pour ce chouette thème, bien trouvé, qui a inspiré ! Belle contribution avec cette reprise de Renaud en arpège. Je ne connaissais pas la chanson, c'est émouvant et bien interprété.
@Jonathan, ahh c'est beau, j'avais essayé de l'apprendre il y a quelques temps, j'adore cette chanson. C'est vraiment très beau quand tu joues, c'est harmonieux, doux, ça paraît facile ;) je ne sais pas quelle version je préfère. Attention cependant, on commence au soprano, on passe au concert, on teste le ténor et le baryton et c'est comme ça qu'on finit sur le forum guitare  :orchestre: :eek:
@Macoco, ah bah j'y avais pensé à celle-ci et je me suis dit ah non on va pas faire concurrence à Macoco. Bon alors oui c'est revisité comme la tarte au citron t'es un peu pressé  ^-^ on sent l'enthousiasme ! et comme tu dis Pourvu que ça dure !
@Gedge, super dans le thème, je ne connaissais pas du tout ! Il sonne bien ton Ohana ! J'aime bien le jeu-thème car on fait toujours des découvertes !
@Alaouet superbe compo, tu nous gâtes ! avec une petite impression de te voir dans ton paradis blanc, même si ce n'est pas toi qui le joue ce mois ci mais Sylavie en plongée (ou contre-plongée je sais jamais), ton paradis Sylavie il a un air tahitien cosmisque. C'est une chanson que j'aime vraiment beaucoup. Bravo pour cette reprise !
@Ukulely Très chouette son, vachement bien interprété ! Bravo
@Garp : j'aime bien ta chanson ! j'aime bien ton uke, c'est quoi  ! Il est rigolo avec sa tête, ça me fait penser à Fido dido (Arf ça ne parlera qu'aux vieux  :vieille: :vieux:)
@Lalilu ! le ! de ton pseudo est bien mérité ! c'est top  :) la voix époustouflante, le son, et même les oiseaux s'y sont mis.  :top: S'il fallait choisir, mon coeur balance plus pour la version live.
Ah n'est-ce pas le roi déchu Iubito ? pas trop dur de redevenir un forumeur découronné  :bouffon: ? Merci pour ce petit moment passé avec toi au bord de la mer, j'ai eu l'espace d'un instant peur que tu ne fasses rimer "j'y vois plus rien du tout" avec "mais il est fou Afflelou"mais en fait non.
@Mingo : grave dans le thème ! et du Billie Eilish en plus ! j'aime bien quand il y a de la percussion ! Bravo Mingo !
Un bijou cette reprise NZP, et on voit bien tout le boulot derrière (elle est bien studieuse :p&l:)
@Vivelavie86 une bien jolie reprise, très émouvante, un grand bravo !
Miss JackieB tu nous fais repartir en enfance, ça donne envie de regarder la Boum1 et la Boum2 avec Choupette, surtout que Calista ne les a pas encore vu ! Superbe reprise, ça fait plaisir.
em6 : bien envoyé, même si on reste un peu sur notre faim !
Bravo Slayne pour cette compo romantique ! C'est tout à fait charmant !  :love:
@Mastomo, que dire à part que j'aime tout, le uke, le son, la couleur de la peinture  :p&l: (même si ça manque de Beatles un chouilla ce mois ci).
@Dédé : il est chouette ton nouveau Motu ! Je plussois le commentaire de Macoco :top: ton texte
Bienvenue Mukeorgane, bravo de t'être lancée avec tes jolis arpèges ! et bravo pour le montage très rigolo ! (oui j'étais toujours là  ;)) Maintenant on attend la suite  ^-^
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #111 le: 25 octobre 2021 à 17:04:52 »
Hello,

sorry des réponses tardives, mais toujours pareil, je vous suis depuis mon tel, et je trouve ça compliqué de vous répondre dessus (quote, format, etc), du coup je réponds pas illico...

Déjà merci à tous pour vos retours  :p&l:!

Ca me fait bien plaisir que tu aies remarqué mes petites notes casées ça et là.  :D
C'est un point que je bosse depuis quelques temps, au point de ne plus savoir jouer presque que comme çà...  :nerveux:
Ah bah en tout cas ça rend super bien

Merci ukulely & lalilu pour vos conseils micros, c'est à peu près ce que je fais, mais ayant une voix qui porte moins, et un micro en Y, je positionne l'appareil plus près de ma tête, avec les pattes plus orientées vers moi que vers le Uke. J'avais pas pensé à mettre un casque, bon sang, c'est une bonne idée pour mesurer en temps réel la balance !!!

moi j'adore macoco quand il dit ''bref, ça part de là'' : on rigole avant et on écoute après !!!

NZP, un peu quand tu peux, ben c'est top aussi ! J'ai trouvé un truc qui marche mais il faut qu'il fasse beau : emmener les enfants et le uke au parc --> d'une pierre 2 coups  :roule:

Vivelavie merci pour la découverte, moi aussi j'essaie ''Evidemment'' de Kendji en ce moment, on se sent tout ridicule par rapport à lui, mais tant pis, c'est pas un pro pour rien, et ça ne nous empêche pas de nous amuser !

Ahhh Maud, quelle belle version de Petit Garçon :) top les voix en ''tierce ? quarte ? quinté+ ?'', je connais pas le terme mais ça rend trop bien. Et elle est super ton intro-outro, alors que dans ma reprise en arpège je n'avais trouvé qu'une modeste fin du refrain

JackieB : ahh je suis tellement nul en quizz, je savais que c'était pas la Boum 1, mais que c'était une chanson de ma jeunesse !!! Un plaisir à écouter

Em6 : d'accord avec Jonathan : vite fait bien fait, et au passage, bien rigolé sur les quotes ''un uke c'est fait pour lui rentrer dedans'' / ''real men play soprano''

Slayne : paroles très touchantes, belle compo qui va bien avec ta voix ! Alalah la friendzone, ça m'a bien pourri la life aussi lol.

Sylavie : balèze le paradis blanc !!! Pareil que jll074, on se perd en conjecture sur cette magnifique chanson, mais cela a l'air bien plus noir que blanc (coke ? suicide ?...)

Mastomo et ses doigts magiques (et le pouce ultra magique), on a reçu en plein coeur ton message de paix et amour sur la terre !!! J'irai consulter la tab... dans quelques dizaines d'années lol

DéDé, c'est top ton ode au motu/uke, et ça fait du bien :)

Mukorgane, c'est super joli, en plus, de base t'as déjà une super voix !! T'inquiète, 30 prises pour moi c'est un minimum :)

Bravo à tous, toujours aussi sympa le fil du mois, et hyper sympa le thème du roi !!!




ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #112 le: 25 octobre 2021 à 20:52:21 »
@mingo : effectivement, le casque branché à la sortie de ton zoom ou tascam peut vraiment t’aider à régler tes niveau, à positionner ton mic !

@maud : quelle jolie collection de retours sur nos prestations :-)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #113 le: 26 octobre 2021 à 09:04:58 »
Tout à fait d’accord avec toi Ukulely , ça fait du bien à tous 🥰

Maud, je lis toujours avec un grand plaisir, et j’attends parfois tes commentaires sur chacun…

Merci ☺️ à vous pour avoir écouté « mon petit paradis blanc », cette chanson est très puissante. 
Sans penser à la mort ou au paradis (j’y crois pas), elle me fait rêver d’un monde idéal de paix et d’une vie d’aventurier qui part s’affranchir des superflus de la civilisation dans une nature extrême.

Je reviens ce matin réécouter les dernières chansons, comme celles de Mukorgane (super, à bientôt pour d’autres chansons), Dédé (un sopranino, c’est mignon tout plein)
Amitiés musicales

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #114 le: 26 octobre 2021 à 19:10:06 »
petite digression sur le sens caché des chansons, tombé dessus aujourd’hui par hasard… j’ajoute à la liste Watermelon Sugar de Harry Styles, qui parle soit de sexe soit de drogue, c’est sûr :


Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #115 le: 26 octobre 2021 à 19:19:49 »
« Modifié: 26 octobre 2021 à 19:33:27 par Briuke »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #116 le: 26 octobre 2021 à 19:30:17 »
Ah la la !! Quel bonheur ,Briuke  que ce "Oh les filles ,Oh les filles !", par Au Bonheur des Dames,...souvenirs !  Souvenirs ! les années 70...les DS..les jeans serres  ou le début des pattes d'elph..les chaussettes noires...twist à St Tropez...merci pour ce petit galop musical . Merci .......et bravo! :)
« Modifié: 27 octobre 2021 à 04:04:41 par jll074 »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #117 le: 26 octobre 2021 à 22:30:29 »
Briuke, un bon rock, bravo  :)

Mingo,  :D sympa cette vidéo, pour le paradis blanc, cette chanson évoque bien la mort douce, enfin, je ne l’avais pas vue comme un suicide, ou une overdose, c’est sûr que certains passages donnent bien cette interprétation. Certains disent : 2 ans avant sa mort, le dernier tube de Berger…, là, c’est de la superstition, non ?
Amitiés musicales

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #118 le: 27 octobre 2021 à 10:50:22 »
Salut à tous, et vive le ROI ll074 !!! une belle entrée en matière avec ta vidéo  :greentop:

Petite baisse de motivation ces derniers temps pour les publications mais j'ai bien tout suivi comme d'habitude... bravo à tous.
j'aime bien la diversité entre les prestations chantées et les prestations acoustiques  :top:

on peut voir de sacrées progressions techniques, je pense notamment à Mingo , Maud et JackieB (quelle sensibilité dans a voix)
il y a toujours ce que j'appellerais les incontournables, avec un niveau toujours au top, il faudra sortir un disque (oui je sais je parle vieux français  :vieux:) un jour, pour ne pas les citer : Lalilu, Em6, Mastomo, Alaouet(qui est très productif sur Youtube en ce moment  :uup:)
ma catégorie, ceux qui s'éclatent avec leur UKE toujours avec beaucoup de plaisir Macoco Junior, Gedgé86, ukulely, Garp84, Iubito, NZP, Vivelavie86, Sylavie
et enfin deux belles découvertes pour moi : Johathan en acoustique, que du bonheur, quelle maitrise !!! et Slayne pour la chanson, une interprétation douce et juste.

Tout pareil que l’ami Dédé, je rajoute un grand bravo aux nouveaux venus qui se lancent de fort belle manière ! La progression va vite arriver, même si c’est deja bien avancé, félicitations !!!

Après la super prestation de Dédé et suite aux insinuations du roi, voici pour ce coup une parodie de BAMBINO par TINA ROSSA !
Cette vidéo est réalisée sans prise de drogue ou d’alcool ! Il me semble utile de le préciser !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #119 le: 27 octobre 2021 à 11:05:38 »
Purée en plus de nous faire rire en ces temps un peu morose , il a un sacré touché de balle, l'animal!!!
Bravo pour tes compétences footballistiques,en plus de celles nombreuses (amuseur public, musicos , chanteur, dresseur de fauve, hermaphrodite...) dont tu fais profiter ce forum ...Un grand MERCI et un grand coup de chapeau ...à ce macoco    joyeux et drôle ..........un vrai coquelicot dans un champ de blé ...un aimant qui attire la bonne humeur  :top:

« Modifié: 27 octobre 2021 à 11:29:18 par jll074 »