Auteur Sujet: Famous (Kiwaya) KJ-S  (Lu 10784 fois)

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Famous (Kiwaya) KJ-S
« le: 17 février 2014 à 14:57:04 »
Bah voui, vous ne pensiez pas qu'en passant à la boutique Kiwaya, je n'aurais acheté qu'un seul bébé ???

Bien que mon kiwaya en koa soit très chouette, il me fallait un truc exceptionnel à ramener à la maison. Un truc qu'on trouve pas partout... Un truc japonais.
Et c'est ce que j'ai voulu expliquer au vendeur avec le peu de japonais que je connais. Ni une, ni deux, il m'a fait essayé des sopranino en métal hello kitty, des Takahashi en érable du japon, des Flamingo vintage, mais rien n'y faisait. J'ai failli repartir déçue.

Sauf que... A un moment il me sort un Kiwaya KJ-S marron foncé. Mais FONCÉ ! Il sortait de l'atelier, était plein de sciure, sans cordes et sans inscription sur la tête. Je lui demande pour l'essayer, il me dit qu'il hésite, je ne comprends pas : problème de traduction ? Je passe en anglais et lui demande si je peux essayer, mais il hésite et me dit que je pourrais me blesser.

Comment se blesser avec un si joli ukulélé ?

https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqY054ck1EWXhReTQ/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqYXIxSXpPaWdObFE/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqc2RoVWRiNW9LOHM/edit?usp=sharing

Il me le corde, et m'explique que comme il est fraichement laqué, il faut que je me méfie. En effet, sa couleur marron provient d'une laque qu'on ne trouve qu'en Asie et plus particulièrement en Chine, en Corée et au Japon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vernis_du_Japon). Ce vernis est très rare sur les instruments, car il n'y a que peu de luthier qui peuvent l'utiliser en raison des démangaisons qu'il provoque. Il n'y a qu'une seule école qui enseigne son utilisation en lutherie, et c'est un nouveau modèle qu'ils essayent chez Kiwaya. J'ai donc le deuxième qui a jamais été construit, le premier appartenant au maitre luthier qui l'a réalisé. Un vieux monsieur japonais que j'aurais pu confondre avec Tortue Géniale s'il avait eu une carapace sur le dos et des lunettes de soleil. Il est descendu de l'atelier pour me serrer la main et dire au revoir à son protégé (J'ai trouvé ça trop mignon).

Le bébé est tout acajou, style martin, et a un son doux et rond qui convient parfaitement au jazz.

Il fait mon bonheur.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 15:11:25 »
C'est une bien belle histoire que tu nous raconte là, Tiphaine.

On sent que tu l'aime bien, to  p'tit bijou !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 15:14:21 »
Sympa ton récit.
Peux tu me donner l'adresse de la boutique steuplait, j'y ferai bien un tour.


Edit :
Je viens de trouver l'info sur un autre fil. Merci Tiphaine pour ce reportage.
« Modifié: 17 février 2014 à 15:19:13 par Swaymemore »

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 15:19:10 »
J'ai écris un article (http://www.coule.fr/?p=10723) sur la boutique en question (ainsi que sur une autre à Shibuya).

Tu peux trouver l'adresse ici : http://www.kiwaya.com/english/html/about.html#contactus

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 15:20:49 »
Merci merci !
J'ai hâte de retourner au Japon et tu me donnes encore plus envie !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 15:34:26 »
Sympa ton récit.
Oui, merci pour l'illusion d'un voyage au Japon, à défaut de pouvoir y aller. 'Y en a déki sont chanceuses, sur ce forum !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 21:32:24 »
Donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi, donne-le moi  s'il-te-plait :)
« Modifié: 17 février 2014 à 21:34:46 par wisp »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 21:52:45 »
Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi!   Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! Non, à moi! ...  steuplé !  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #8 le: 17 février 2014 à 22:27:34 »
Le bébé est tout acajou, style martin
Ah oui, il a vraiment un air de famille!

Il fait mon bonheur.

Je le crois bien volontiers.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #9 le: 27 février 2014 à 22:14:39 »
Ben pareil que pour l'autre reportage, présentation, récit... avec un petit faible pour celui-ci ;-)

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #10 le: 28 février 2014 à 11:49:58 »
&feature=youtu.be

Du son !

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Famous (Kiwaya) KJ-S
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 13:40:24 »
 :) magnifique !!!
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"