Auteur Sujet: Ynos au pays des ukes, 27 Septembre : Killing In The Name Of (ft. Lauren Babic)  (Lu 27125 fois)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Merci ! La reprise de Ratatouille a été l'occasion pour moi d'apprendre à faire la ratatouille comme dans le film, alors moi aussi je l'aime bien :green:

Tu développes ton talent sur d’autres plateformes ? D’autres endroit où l’on peut te suivre ?

Je suis aussi sur Bandcamp mais je n'y met que de la musique d'ordinateur, et sur Instagram mais je n'y poste rien de bien consistant à part la promo des vidéos Youtube quand elles sortent, parfois un peu de "backstage", ou des photos de l'atelier même si en ce moment c'est un peu en pause.

Pour ce qui est de la musique pas d'ordinateur, tout ce qui est publié est sur Youtube !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
ou des photos de l'atelier même si en ce moment c'est un peu en pause.
Maintenant que tu le dis... t'as pas prévu d'y retourner ?  :D
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
En ce moment j'y vais, mais c'est surtout pour me faire du mobilier de bureau, puis quand j'aurai fini tout ça je voudrais me faire une guitare, une basse... Et après on verra !

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #183 le: 20 juillet 2023 à 20:17:12 »
Bonsoir bonsoir !

Je viens donner quelques nouvelles !

Il y a deux nouvelles parties à la version uku de Catch33 :





Plus que deux (normalement, selon comment je découpe), et l'album est fini ! J'ai omis toute une section atmosphérique dans la partie 6 pour pas faire une vidéo de 15mn (et je ferai pareil dans la dernière partie), mais je rajouterai ces sections manquantes dans la version complète.

Et aussi...

Maintenant que tu le dis... t'as pas prévu d'y retourner ?  :D

J'y suis retourné, et pas pour des meubles cette fois ! Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un fil exprès dans la section atelier, vu que je n'ai pris aucune photo au cours de la fabrication (si un modo me dit que c'est mieux, je déplacerai), mais en tout cas je vous met ici quelques images du bébé terminé :



Il me fallait un ukulele silencieux pour travailler des riffs sans casser les oreilles de tout le monde, et plus confortable que mon précédent... Alors je me suis inspiré de la guitare de Fredrik Thordendal (un des guitaristes de Meshuggah, non ça n'est pas une obsession):



Avec quelques modifications dues à la mise à l'échelle, notamment la "corne" au niveau de l'accès aux aïgus, que j'ai dû bien étirer pour avoir la place d'y passer ma main :green:

Au final je suis bien content, il n'est pas parfait mais il est agréable en mains et se joue bien, c'est ce que je voulais !

C'est tout pour aujourd'hui, à plus tard et merci de m'avoir lu / écouté !

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #184 le: 21 juillet 2023 à 09:00:55 »
C'est un travail de dingue que tu fais.
Et pour tes lutheries, et pour tes sons.
Gros respect à toi, maintenant fais la cover de Spasm.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #185 le: 21 juillet 2023 à 10:42:00 »
Y'a pas à tortiller, il est beau ton nouveau bébé !

Content de voir qu'il y a une vie après le stratolélé !
Même si c'était pas évident de s'y remettre après un tel bijou  ;)

Tu as refait le coup de la trappe de visite à fixation magnétique à l'arrière ?
« Modifié: 21 juillet 2023 à 10:43:50 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #186 le: 21 juillet 2023 à 11:36:28 »
question jeu, arrangement, réalisation, montage et autres joyeuses facéties tu atteins des sommets  :o
excellent :top:

moralité:
pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué  ::)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #187 le: 21 juillet 2023 à 15:43:32 »
maintenant fais la cover de Spasm.

Ah, un connaisseur ! D'abord, je finis Catch33, si je m'éparpille je vais jamais m'en sortir :bouffon: Mais oui, Spasm est prévue, c'est une de mes chansons préférées ! Je ne sais pas si ça sera la suivante directement après C33, ya aussi Electric Red, This Spiteful Snake, Rational Gaze, Stifled, Marrow qui me tentent beaucoup... Bon j'ai l'embarras du choix, de toutes façons je les ferai toutes, je sais juste pas dans quel ordre !

Tu as refait le coup de la trappe de visite à fixation magnétique à l'arrière ?

La trappe est magnétique, par contre j'avais commencé ce corps là avant de faire le stratolélé, et à l'époque j'avais pas l'astuce pour l'ouverture invisible ! Alors j'avais fait une laide encoche :green:



moralité:
pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué  ::)

:fou:

Merci à vous trois ! ^-^

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #188 le: 23 juillet 2023 à 11:56:18 »
Bravo Ynos. L'arrangement est super, le son aussi, tout comme les images.
Ça doit te prendre du temps mais le résultat vaut la peine.

Je suis allé aussi écouter ton bandcamp, j'aime beaucoup Tenderchicken, Tentartine et surtout Tentagruei dont le début m'a fait penser à Echt!, un groupe de par ici


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #189 le: 24 juillet 2023 à 10:42:34 »
La trappe est magnétique, par contre j'avais commencé ce corps là avant de faire le stratolélé, et à l'époque j'avais pas l'astuce pour l'ouverture invisible ! Alors j'avais fait une laide encoche :green:

Je me disais bien que l'échancrure de la corne me disait quelque chose, tu me l'avais montrée quand on discutait de celle du stratolélé !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #190 le: 24 juillet 2023 à 21:02:06 »
Je suis allé aussi écouter ton bandcamp, j'aime beaucoup Tenderchicken, Tentartine et surtout Tentagruei dont le début m'a fait penser à Echt!, un groupe de par ici

Ah, ça fait plaisir ! :coeurs:

Je suis allé explorer un peu la chaine de Echt!, j'aime beaucoup alors merci pour la découverte ! Ils font des vidéos bien stylées aussi !

Je me disais bien que l'échancrure de la corne me disait quelque chose, tu me l'avais montrée quand on discutait de celle du stratolélé !

Exact, je m'en souviens oui ! ^-^

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #191 le: 25 juillet 2023 à 13:57:27 »
Salut Ynos,
Bien Sympa , comme toujours :)

...
Pour t'embêter :
quel finition sur la gratte? tu as évidé pour alléger ? j'aime bien le logo et la tête mais en coupant plus ras les cordes ça serait plus visible (mais moins root's) 
Je trouve le chevalet assez imposant par rapport aux courbes générales. Tu aurais pu essayer des pièces chromées ou dorées pour trancher avec ton bois et te rapprocher de ton inspiration?
Par contre le bookmatch est très bien réussi :)

... Tu devrais ouvrir un fils dans l'atelier  :D

En espérant ne pas trop t'embêter  ;)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #192 le: 25 juillet 2023 à 21:05:02 »
Merci, alors beaucoup de questions ! ^-^

La finition, c'est à la Tru Oil. Je n'ai pas compté les couches, j'ai dû en mettre une dizaine.

Je n'ai rien évidé à part la cavité pour le jack. Il pèse 950g, et à mon goût il est agréable en main, donc pas besoin d'alléger plus que ça.

J'aime bien laisser les cordes comme ça, car si jamais je dois les enlever et les remettre, pour ajuster les réglages, ou juste nettoyer un coup, c'est plus pratique s'il reste du mou ! Et puis ça fait roots, et puis j'ai pas à les couper, et puis ya pas de petit bout piquant qui reste, et puis je peux les entortiller et faire des petites bouclettes :P

Je suis d'accord pour le chevalet. Idéalement je pensais plutôt mettre un genre de tune o matic, ou un autre style de chevalet typé guitare électrique, mais c'est pénible à trouver en 4 cordes avec les bonnes dimensions. Sauf les type télécaster, mais bon, j'ai pensé que ça n'irait pas.

J'ai pas le matériel pour usiner de l'acier, en alu j'ai peur que ça soit trop mou... J'avais déjà usiné un tune-o-matic en ébène pour un autre uke, et ça marchait assez bien mais je trouvais que c'était pas très esthétique, vu que tout doit être un peu plus épais que quand on le fait en acier, ça donnait un look trop "fat".

Alors comme là c'était pour moi, que je voulais pas m'embêter et juste avoir un truc fonctionnel, j'ai fait un chevalet normal et me suis dit que j'y réfléchirai plus tard :green: Peut être que pour le prochain je ferai usiner un truc sur mesure... Ou des cordes traversantes... En vrai je pense que je préfère cette idée là, avec peut être un chevalet de genre 10 d'épaisseur, en ébène, avec une fixation à vis type tune-o-matic, mais sans pontets séparés, juste un sillet. Faut voir comment ça peut fonctionner avec un piezo, et si ça m'oblige à renverser le manche.

J'ouvrirai peut être un fil dans l'atelier pour le prochain uke, mais pour l'instant il n'est pas encore au programme, j'aimerais déjà me faire une guitare ténor, une guitare électrique baryton, une basse, une guitare nylon baryton, et une contrebasse (mais bon, ça je ne sais pas encore à quel point ça relève du fantasme)... Je ne sais pas quand je calerai un ukulélé dans ce programme. Ah si, yaura peut être des ukulélés tahitiens ! ^-^

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #193 le: 25 juillet 2023 à 21:45:04 »
J'avoue, il y avait beaucoup de questions :)
Pour les cordes, je suis d'accord, j'ai tendance à les laisser en mode root's car j'ai toujours des petites craintes d'ajustements au début (donc en gros les deux premiers mois)
Le travail du métal, c'est pas un truc qui me tente, ou plutôt, je trouve cela moins agréable que le travail du bois ... et il faut l'outillage

+1 pour les cordes traversantes!

Beau programme pour la suite! Faut juste du temps 😅


Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Ynos au pays des ukes, 20 Juillet : Meshuggah - Shed
« Réponse #194 le: 26 juillet 2023 à 10:11:23 »
En vrai, moi ça me tenterait bien de travailler le metal, mais oui, faut investir dans tout un outillage supplémentaire...

Beau programme pour la suite! Faut juste du temps 😅

C'est ça :green: