Auteur Sujet: Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F  (Lu 7643 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #15 le: 26 septembre 2014 à 13:08:06 »
c'est plus qu'un compromis, c'est un très bel et bon instrument.

Georges

  • Invité
Re : Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #16 le: 27 septembre 2014 à 12:08:42 »
c'est plus qu'un compromis, c'est un très bel et bon instrument.

Bon je me laisse le wk pour me décider, mais Laperdrix si je passe à ce tenor c'est pour aller dans mon trip accordage CGDA comme sur le hora.

Je vais bosser pour essayer de te séduire avec cet accordage, même si cela ne prendra jamais la place de l'accordage normale qui est le plus adapté pour jouer du répertoire général au uke.

PS: tu devrais persister sur le répertoire de John King ton post de vacances était convainquant

La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #17 le: 27 septembre 2014 à 21:22:23 »
merci Georges, oui, tu as raison, ce registre fait progresser... je vais essayer de m'y remettre... là je stagne et ça m'énerve un peu...
sinon, tu me flattes, t'es quand même loin devant pour moi... mais je vais guetter ton prochain postage, oui, comme tu sais, j'aime bien les expérimentations d'accordages... et l'obstination...

Georges

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #18 le: 28 septembre 2014 à 12:56:41 »
On a chacun son style, par exemple moi je suis en délicatesse pour jouer et Strummer en même temps, de plus vaut mieux pas que je chante c'est très loin d'être terrible.

Pour mon prochain poste cela sera du Bach encore avec mon hora accordage  (pas avant une semaine le temps que je le bosse), que je reenregistrerai sans doute avec un ténor. Petite question La perdrix, entre l'acacia ou acajour ténor chez kala tu as une idée de différence projection, différence de son?


La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #19 le: 28 septembre 2014 à 13:02:54 »
oui, j'ai les deux, projection idem, ou très proche, et le kala acajou (le même que vendait Noctiluke y a pas longtemps) a un son très clair en picking, tu peux l'entendre dans le comparatif (https://m.youtube.com/watch?v=ssslO2ksB5A), et il vaut presque deux fois moins cher... par contre l'acacia a un son plus typique en strum, plus hawaïen...
beau sustain, tous les deux... l'acacia par contre était un peu mieux réglé, rien eu à retoucher, pour l'acajou j'ai juste un peu poncé le sillet de chevalet (très facile à faire) pour baisser un peu l'action.
puis l'acacia est moins foncé, plus joli, le binding de l'acajou n'est pas top classe, mais bon... je l'aime vachement quand même.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 13:07:03 par La Perdrix »

Georges

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #20 le: 28 septembre 2014 à 13:23:09 »
En fait l'acacia semble un poil mieux? Juste pour rire tu as combien de uke? Plus que Val?

La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #21 le: 28 septembre 2014 à 13:27:36 »
juste pour rire, je suis parti en week-end avec 3, là...
mais... peut-être un ou deux de trop... (plus que Val ? je le crains...)

mieux, je sais pas... meilleur look en tout cas, meilleur réglage, son plus typique... après l'acajou se défend quand même super bien... notamment rapport qualité/prix...

La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #22 le: 29 septembre 2014 à 10:19:45 »
ce ténor Kala cèdre-acacia, avec ses cordes accordage baryton montées d'un ton, on peut aussi l'entendre là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3557.0

Georges

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #23 le: 29 septembre 2014 à 13:07:02 »
Merci pour ce lien, je crois que mon chois est fait kala ténor acacia massif....à plus amigo

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #24 le: 29 septembre 2014 à 13:25:06 »
Merci pour ce lien, je crois que mon chois est fait kala ténor acacia massif....à plus amigo

Excellent choix !

Georges

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #25 le: 29 septembre 2014 à 14:15:09 »

Bon je ne suis pas sur qu'il y est de la dispo de suite pour l'acacia, et si l'acajou massif est tout de suite dispo, niveau projection j'y perds ou c'est une question de gout acacia ou acajou . Je me rappelle que kiwaya propose ses kts en acajou. La différence de prix s'explique par la rareté du bois ou il y a vraiment une différence de qualité?

merci pour vos retours .

La Perdrix

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #26 le: 29 septembre 2014 à 14:17:15 »
il est dispo, là : http://www.ukebox.fr/ukulele/392-kala-baryton-acacia-massif-ka-asac-t.html


par rapport à l'acajou, projection identique selon moi, c'est le son qui diffère un peu...


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #27 le: 29 septembre 2014 à 14:32:03 »
il est dispo, là : http://www.ukebox.fr/ukulele/392-kala-baryton-acacia-massif-ka-asac-t.html


par rapport à l'acajou, projection identique selon moi, c'est le son qui diffère un peu...

FAIS GAFFE à Ukebox  vérifie bien qu'il a le produit snion ça peut durer longtemps, longtemps, longtemps...

La Perdrix

  • Invité

Georges

  • Invité
Re : Ténor Kala cèdre massif/acacia accordé Eb/G#/C/F
« Réponse #29 le: 29 septembre 2014 à 19:30:14 »
Merci à toi La Perdrix, c'est vraiment super sympas d'avoir pensé à moi.
J'ai essayé de contacter le vendeur que je n'ai pas eu, j'ai laissé un message.

À bientôt amigo