Pour les feuilles de placages, j'ai tenté la tite et la colle PU , la pu c'est pas mal, mais un enfer à nettoyer, l'odeur est infame, et l'acetone pour la nettoyer encore plus horrible du coup j'en veux plus dans mon atelier de ces trucs!
La tite ca marche bien, mais faut que ca soit bien bien pressé, sinon ca peut faire des paté à un endroit ou à un autre, et ne pas tenter de cintrer à chaud après coup.
Pour ce qui est des rosettes et incrustes en bois en général, ca dépend de la taille des pièces, quand je fais une rosace, j'utilise des filets n/b/n et la j'utilise de la tite rouge, de toute facon ca va passer au poncage et ce sera facile à nettoyer, pour le reste des que je le peux j'utilise de la colle animale à chaud, parce que prise rapide et nettoyage ultra simple sans laisser de grosse trace, et surtout démontage et recollage possible à la vapeur!
J'ai décollé récemment une touche et un chevalet de guitare collé à la tite, en dessous c'est la guerre, faut tout reponcer jusqu'au bois, et le manche il est parti, quand il s'est cassé en deux, sur mon autre guitare ou la jonction à été faite à la colle chaude, j'ai pu le démonter et le remonter trois jours de suite sans problème!
tout dépend du boulot à faire, en général la tite c'est passe partout et pratique, la rouge , la bleu et la verte c'est pour les cas particulier avec un taux d'humidité assez élevé, effectivement près de la mer ca peut aider, et encore, la colle animale est extrêmement forte contrairement à la croyance populaire
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