Auteur Sujet: OUF 2024  (Lu 10051 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #60 le: 31 mars 2024 à 08:33:47 »
Trop bien ce 1er jour de festival à Oléron.
Du soleil, du monde, une organisation au top, de belles rencontres...
Le p'tit musée du ukulélé est génial, les expos des ukulélés de Régis Thuillier (notre Jazz'o), Mathieu (trop heureux d'avoir fait sa connaissance), et bien-sur de Sylvain (des Motu) sont fantastiques.
Les masterclass ont plu à tous. Les scènes ouvertes ont vu défiler bon nombre d'entre nous, mais le seul petit bémol y est le mauvais retour de son. Avec Séve on ne s'entendait pas du tout, avec un retour de son saturé qui bourdonnait dans les oreilles, et forcément  on a joué décalés sans s'en rendre compte. B-trave a tenté du Bach mais personne ne pouvait l'entendre... Dommage ! Sinon tout est topissime. Le concert du soir a été génial, avec l'orchestre du club oléronais qui ne cesse de se bonifier dans le temps, et qui a fait danser le public avec une belle énergie. En seconde partie, Alexandre (notre bon Aladin) et son trio ont évolué dans la dentelle, ça swinguait avec délice, quelle classe ! Seulement le public n'était pas le même qu'en été, et les familles avec enfants et les plus âgés nombreux sont vite partis se coucher... Pas grave, les connaisseurs ont plus qu'apprécier ce son magique d'une finesse remarquable. Bref, une superbe entrée en matière dans le festival ! Notre ami B-trave a perdu un ami qui a disparu en mer en voulant faire la traversée vers l'île en pirogue et sans gilet le jour de la tempête. Ils devaient faire une scène ouverte ensemble. Aujourd'hui, on jouera avec lui et à plusieurs 'Chan chan' (qu'il devait jouer en duo) sur scène pour un hommage émouvant.
« Modifié: 31 mars 2024 à 08:42:34 par Olive Thom »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : OUF 2024
« Réponse #61 le: 31 mars 2024 à 15:36:42 »
Merci, Olive, de nous envoyer un bulletin du OUF 24. Bises musicales à toutes et à tous de ma part!!!! Amusez-vous bien!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 495
  • Joueur d'hiver
Re : OUF 2024
« Réponse #62 le: 31 mars 2024 à 22:27:36 »
Merci olive pour le compte-rendu, ça donne envie!

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #63 le: 01 avril 2024 à 01:20:37 »
Voilà le second jour fini. Encore de bons moments inoubliables. Les scènes ouvertes ont permi aux représentants du forum de se faire entendre les uns après les autres, sans fausse note, c'était trop bien ! Séve et moi avons sympathisé avec Yoshi que Chrisilélé connaît bien en Allemagne. En concerts du soir, le SOUK nous a transmis une leçon d'amour détonante et humoristique, ambiance de malades, entre sketches et reggae. Quels fadas ! Terrain bien préparé pour Jane for Tea qui en a ému beaucoup.
Auparavant, en scène ouverte, B-trave a chanté avec tout son coeur 'Chan chan' en hommage à son pote disparu tragiquement, entouré de plein d'ukulélistes, c'était poignant. En fait son ami ne devait pas chanter avec lui, mais le rejoindre sur l'île.
Demain, dernier jour en extérieur cette fois au Château d'Oléron, en espérant que la météo se trompe..
Voilà le p'tit résumé du jour.
« Modifié: 01 avril 2024 à 01:22:32 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #64 le: 01 avril 2024 à 08:43:17 »
La météo la pire ce jour pour le final prévu tout en extérieur, pluie, vent, orages. Moi je dis qu'on devrait interdire les festivals aux bretons, ils viennent avec leur mauvais temps ! 😝
Il se pourrait qu'on doive se séparer en groupes, chacun allant jouer à l'abri dans un bar ou restaurant, c'est bien triste pour une communion finale, la faute aux bretons...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #65 le: 01 avril 2024 à 08:56:20 »
Si jamais quelqu'un présent au OUF a enregistré notre duo familial Fly me to the moon, ce serait gentil de me l'envoyer en MP, merci.

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 151
Re : OUF 2024
« Réponse #66 le: 01 avril 2024 à 13:46:15 »
La météo la pire ce jour pour le final prévu tout en extérieur, pluie, vent, orages. Moi je dis qu'on devrait interdire les festivals aux bretons, ils viennent avec leur mauvais temps ! 😝
Il se pourrait qu'on doive se séparer en groupes, chacun allant jouer à l'abri dans un bar ou restaurant, c'est bien triste pour une communion finale, la faute aux bretons...

It’s easy to blame the weather !
Mars est fini, je plaide non coupable !
Sacré festival ! Quelle tristesse par contre pour l’ami de B-trave… Tout ça devait être un sacré mélange d’émotions…

Marianne

  • Concert
  • Messages: 606
  • Just like my cat
Re : OUF 2024
« Réponse #67 le: 01 avril 2024 à 16:44:02 »
Si jamais quelqu'un présent au OUF a enregistré notre duo familial Fly me to the moon, ce serait gentil de me l'envoyer en MP, merci.

Normalement j'ai vos deux titres en vidéo.
Je regarde ça quand je rentre.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #68 le: 01 avril 2024 à 16:57:18 »
Super, merci Marianne. J'ai bien demandé s'il restait un badge du festival pour toi, je te l'aurai envoyé, mais non, épuisés...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #69 le: 01 avril 2024 à 17:12:55 »
Ce matin, la météo a été fort clémente en nous gratifiant d'une longue éclaircie, ce qui a permis aux nombreux festivaliers de jouer devant la boutique de lutherie des Motu. On a ensuite eu le temps de déguster les huîtres offertes, avant que le déluge ne nous retombe dessus. Puis le moment que je déteste, quand tout s'arrête soudain après 3 jours bien denses (et épuisants). J'ai vu tous les amis forumeurs partir les uns après les autres. Trop triste ! Après, avec les locaux et les parisiens, on a joué jusqu'à fermeture des locaux à 16h30, c'était trop bien comme d'hab. Le prochain OUF dans 2 ans normalement, sans doute en été... En tout cas avec Séve on est trop contents d'avoir revu Olive, Bastien, la famille Arnal, les RAOUL et notamment Mathias, le grand JoduChapeau, Dédé, Régis et Sylvie, et d'avoir fait la connaissance de Mathieu, Alexandre & Elysabetha, et des filles qui sont toutes adorables ! Le OUF 2024, encore un moment inoubliable ! Merci les amis Bernard, Domi, Corinne, Zaza, Isabelle et tous les autres pour cette organisation parfaite comme à chaque fois !
« Modifié: 01 avril 2024 à 17:43:56 par Olive Thom »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 363
  • World OFF / Musique ON
Re : OUF 2024
« Réponse #70 le: 01 avril 2024 à 17:25:30 »
Un superbe week-end pour mon premier OUF !

Trop heureuse d’avoir enfin rencontré Régis (JAZZ'o), Olive Thom et Sev, et revu les autres déjà croisés …
Dommage d’avoir du rentrer ce matin, hâte de revenir et de partager ce superbe moment du dernier jour.

Bravo pour cette belle organisation, les super master-class, et ces deux soirées de concert de ouf.
Et  :top: pour le soleil de ces deux jours  ;)

A bientôt
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #71 le: 01 avril 2024 à 17:58:53 »
Pour les précédentes éditions oléronaises, j'avais passé beaucoup de temps à filmer avec ma caméra Zoon pour faire plusieurs montages vidéo. Cette fois j'ai préféré participer et jouer de l'ukulélé, c'est plus appréciable personnellement. Donc désolé, pas de vidéo de ma part cette année !

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 372
    • Ma chaine youtube!
Re : OUF 2024
« Réponse #72 le: 01 avril 2024 à 20:29:57 »


J'ai posé ma petite caméra 360 ce matin, le son est pas ouf mais ça fait un souvenir rigolo. J'aimerais bien voir ça avec un casque VR.
Si vous la regardez sur mobile vous pouvez bouger votre appareil autour de vous pour voir tout le monde. Sur PC faut faire glisser la souris.
D'autres vidéos à suivre.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 584
    • GineCanon
Re : OUF 2024
« Réponse #73 le: 01 avril 2024 à 21:50:21 »
Un grand classique des festivals ukulélé dont on ne se lasse jamais, merci Coco  :-*

Vraiment géniale, cette fonction "je fais tout l'tour " !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : OUF 2024
« Réponse #74 le: 01 avril 2024 à 22:10:19 »
Super, merci Bastien, c'est sympa en 3D. Avec Séve, Régis et Marianne, on était sur le manège à droite. Il y avait moins de monde et de chaleur qu'en été, mais la communion était belle !