Auteur Sujet: Réalisation de K-pop à Haïti  (Lu 48830 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 360
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #150 le: 13 mars 2021 à 17:17:51 »
Citation de: 'tit pop à E.T.
Sans dec, t'avais pas capté ?
sans déc !  :top:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #151 le: 18 mars 2021 à 20:30:41 »
PUT... DE BORD.. DE NOM DE DI.. DE MER.. A CHI.. DE C.. DE PUT... !!!    >:(    >:(    >:(

https://app.box.com/s/dn8p0kqdkrlwj99jq3dpkmmfezdziciz

Il a fallu que ma fille y touche et le fasse tomber.

Je suis dégouté.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 360
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #152 le: 18 mars 2021 à 21:41:31 »
 :-w
ah ouais.. l'horreur

et recoller les morceaux..?  :-\

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #153 le: 18 mars 2021 à 22:59:06 »
J'ai fait quelques essais de montage à blanc. Les fractures sont tel que ça va forcément se voir et c'est pas sûr que ça tienne.
J'y réfléchirai demain (ou plus tard). Là je suis encore "sous le choc".

J'ai voulu déshériter ma fille et maudire sa descendance sur 17 générations mais la patronne a dit non. Soit disant que c'est aussi de ma faute, que le uke n'avait pas à trainer à la portée des enfants, tout ci tout ça.
Mais je m'en fout, j'ai trouvé une vangeance bien pire encore : j'ai coupé la wi fi.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #154 le: 18 mars 2021 à 23:15:39 »
Oula, ambiance. Zen et méditation au programme.

Si tu arrives à recoller, Ça fera classe des bindings sur les côtés de caisse

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #155 le: 19 mars 2021 à 06:51:20 »
Maudire ses enfants, je ne comprends vraiment pas  ^-^

Bonne réflexion pour la suite, réparer, ou recommencer, tout un programme en tout cas.

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #156 le: 19 mars 2021 à 18:05:50 »
Aïe aïe aïe !

Ça doit pouvoir se recoller, peut-être en "contreplaquant" des renforts pas trop épais sur le côté intérieur des éclisses pour bien joindre les morceaux ensemble ? Une fois la table et le fond collés ça devrait bien tenir. Et si la réparation se voit un peu (ou même beaucoup), c'est pas forcément grave ! Ça sera un uke qui a une histoire, un uke qui assume fièrement ses stigmates 8)






Par contre couper la wifi c'est vraiment cruel :green:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #157 le: 19 mars 2021 à 19:26:03 »
TPI, il faut frapper fort sur ce coup là !!! Si j’étais toi, je la priverais d’école, sans négociation possible
Pour le ukulélé, fais-en un autre, tu gagneras du temps !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #158 le: 19 mars 2021 à 19:38:55 »
TPI, il faut frapper fort sur ce coup là !!! Si j’étais toi, je la priverais d’école, sans négociation possible
Pour le ukulélé, fais-en un autre, tu gagneras du temps !!!
Pareil pour l'enfant ?  :o ^-^

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #159 le: 19 mars 2021 à 19:52:51 »
Faut au moins la déshériter !...
Quel désastre, je compatis.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 360
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #160 le: 20 mars 2021 à 11:40:14 »
ouvalors l'obliger (de t'aider) à le refaire
ça pourrait être plus éducatif  O:-)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #161 le: 20 mars 2021 à 13:34:25 »
On compatis... et on se voit tellement à ta place!!

comme dit plus haut des renforts intérieurs sur les cassures, mais bon, ce n'est pas ce que tu voulais!!

Je suis toujours étonné des bêtises (maladresses, inattention) de ce genre que j'ai pu faire quand j’étais petit, c'est pourtant ps bien complique de faire attention à une chose quand c’est important pour quelqu’un qu'on aime, mais il faut croire que non,
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #162 le: 20 mars 2021 à 15:21:44 »
Zut ! Sale gosse  :green:

Mais vu l'épaisseur des éclisses à mon avis tu peux recoller sans renfort, et une fois le dos et la table en place ca ne bougera plus...même si c'est toujours rageant de voir son travail réduit à néant (momentanément).

Les ukulélés ça n'aime pas les chutes...mon Martin 60' s'en rappelle encore...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #163 le: 27 mars 2021 à 10:39:13 »
J'ai bien analysé le truc. Je vais le peindre (en blanc) pour cacher la misère.
Je l'ai collé vissé, comme ça je suis sûr.
J'ai préféré garder ma table noyer pour un uke d'apparence tout bois, j'ai donc récupéré aussi la table de mon ancienne guitalélé (j'ai réussi à y décoller la touche sans faire de dégât).
A la découpe et ajourage de la tête j'ai eu une mauvaise surprise, un fêlure que je n'avais pas vu. Il a encore fallu que je colle et que je mastique.

J'ai fait un montage à blanc de l'ensemble, repéré, peint les intérieurs et collé le tout.
Comme sur la guitalélé le chevalet était fixe, je l'ai gardé. Le diapason en a été modifié, il n'est plus que de 431mm.
J'ai fait et collé la touche, fabriqué le sillet de tête, modifié le sillet de chevalet et même le chevalet pour réduire l'action.
J'en suis là
https://app.box.com/s/3cduw7hx7yfmyp1y9obwsib4y81f3qzs
J'ai pas pris de photos de toutes ces étapes parce que, je l'admet, j'ai fait tout ça "à la dégoutée". Mais maintenant que je l'ai entendu sonner ...

Pour la petite anecdote, lors du premier test j'ai eu un gros moment de solitude. Les 2 cordes extérieures frisaient à vide (un son horrible). C'était impossible à expliquer. Ca ne touchait nulle part, les sillets était nikel ...  Au bout de 2 heures à me prendre le chou à trouver d'où ça venait, j'allais le décorder pour essayer de trouver un moyen d'y incorporer un frette zéro, quand je m'aperçoit que les boutons des mécaniques ont un tout petit jeu. Je resserre les vis et là je suis refait. Le son est clair et net.

Il ne me reste plus que le ponçage fignolle  et la peinture à faire. Mais pas tout de suite, je vais en profiter un peu avant. Surement qu'à ma prochaine participation au jeu thème vous allez l'entendre.


Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #164 le: 27 mars 2021 à 11:10:23 »
j'adore quand ca finit bien. c'est mon cote midinette.

Hate de l'entendre !