Auteur Sujet: Mes petites covers (Dowanhowee) - 28/12 : Caravan (Ella Fitzgerald)  (Lu 19420 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #30 le: 09 février 2015 à 00:09:59 »
Bon dans ce cas je continue sur un seul post pour prendre le moins de place possible! ;-)
J'ai modifié comme j'ai pu j'espère que c'est ça qu'il fallait faire...

Toute suggestion est la bienvenue! :-)
Tu chantes comme une lionne, et quand on te lit, on a l'impression d'une petite souris qui cherche un trou pour s'y planquer et se faire oublier...
T'as peur de Dowanhowee ou quoi ? Si on mettait en place un indicateur basé sur le ratio entre tes "petites covers", leur qualité, et le nombre de posts créés, il n'y a pas péril en la demeure...

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #31 le: 09 février 2015 à 21:21:58 »
Merci, à vrai dire j'essaie juste de m'adapter aux us et coutumes des locaux  O:-) (et en ce moment les locaux ont l'air un peu à fleur de peau  ^^ )

Dowanhowee n'a vraiment rien d'effrayant (ceux qui l'ont vue ici pourront sûrement témoigner ;D), mais parfois elle participe avec quelques miaulements quand la chansonnette est à son goût... ;-)




Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #32 le: 09 février 2015 à 23:03:44 »
Bon, désolé, je ne dois plus te causer ! J'ai été réprimandé par la police de la moralité du forum (je ne veux balancer personne - mais elles aussi ont un rapport avec les félins - enfin je ne dis rien non plus...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #33 le: 09 février 2015 à 23:54:36 »
J'en profite pour partager mon dernier essai avec Toxic: même si je vois encore pas mal de choses à améliorer, ça se rapproche quand même un petit peu plus de ce que je voulais faire au départ! J'ai essayé une variation de rythme qui s'est avérée plus difficile à faire que prévue avec mes capacités de synchronisation main/chant réduites ^^

https://soundcloud.com/dowanhowee/toxic
Ha c'est vraiment chouette (le chant et le uke).
Chapeau ! 

Par contre, tu fais un traitement sur le son après l'enregistrement ?
Il y a quelque chose de très "métallique" que je trouve dommage.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #34 le: 10 février 2015 à 00:03:48 »
Dowanhowee n'a vraiment rien d'effrayant (ceux qui l'ont vue ici pourront sûrement témoigner ;D), mais parfois elle participe avec quelques miaulements quand la chansonnette est à son goût... ;-)
"Dowanhowee" si j'ai bien compris, c'est une fille...
Elle n'a rien d'effrayant, plusieurs membres du forum l'on déjà vue, et parfois elle participe avec quelques miaulements quand la chansonnette est à son goût...
(je vais aller me coucher et faire de beaux rêves ce soir... "le duo des chats de Rossini", je suis sûr que Milton doit le chanter parfois !)
;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #35 le: 10 février 2015 à 00:06:14 »
(je vais aller me coucher et faire de beaux rêves ce soir... "le duo des chats de Rossini", je suis sûr que Milton doit le chanter parfois !)
Comment tu le sais ? ...
Captcha...Tu m'écoutes quand je suis sous la douche  ! :o
Miiiiiaououou
Miiiiiaououou
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaa-a-a-aou !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #36 le: 10 février 2015 à 00:13:56 »
Comment tu le sais ? ...
Captcha...Tu m'écoutes quand je suis sous la douche  ! :o
Miiiiiaououou
Miiiiiaououou
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaa-a-a-aou !
je ne sais pas, c'est arrivé comme ça, clef en mains, comme Eleonore de Don Juan... ;-)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout le 08/02
« Réponse #37 le: 10 février 2015 à 00:14:56 »
Merci Milton!
Moi aussi ça m'énerve ce côté métallique, c'est pour ça que je demandais pour le matos pour enregistrer...
Pour l'instant je fais avec le micro de mon laptop, et je ne fais aucune modification ensuite. Je suis bien incapable de faire des modifications à vrai dire ;-)

Miiiiaou aussi!  ^-^

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #38 le: 10 février 2015 à 00:26:51 »
je ne sais pas, c'est arrivé comme ça, clef en mains, comme Eleonore de Don Juan... ;-)
Heu... Don Elvire plutôt ! ;)
J'aime bien le duo des chats de Rossini... mais c'est un joli massacre quand je m'y mets quand même  :))

Pardon pour la digression Dowanhowee.
Pour ce qui est des micros. Si tu cherches un micro facile à utiliser et pas ruineux, y'a le Zoom h1 (ou le h2, un peu plus cher). 
Y'en a régulièrement à vendre sur le bon coin... Ou si tu en veux un neuf, y'a peut-être encore des soldes...


Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #39 le: 10 février 2015 à 00:38:03 »
Heu... Don Elvire plutôt ! ;)
J'aime bien le duo des chats de Rossini... mais c'est un joli massacre quand je m'y mets quand même  :))

Pardon pour la digression Dowanhowee.
Pour ce qui est des micros. Si tu cherches un micro facile à utiliser et pas ruineux, y'a le Zoom h1 (ou le h2, un peu plus cher). 
Y'en a régulièrement à vendre sur le bon coin... Ou si tu en veux un neuf, y'a peut-être encore des soldes...

C'est pas tout à fait une digression, à condition qu'on se fasse le duo des chats pour la prochaine fois! (ça va être coton à adapter au ukulele :-P)

Merci pour le conseil microphonique, je prends note!

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout le 08/02
« Réponse #40 le: 10 février 2015 à 05:56:06 »
 Très très sympa, ça manque un peu d'harmonica! (non je rigole). Pour des premiers jets c'est tout à fait réussi.
JC

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout le 08/02
« Réponse #41 le: 10 février 2015 à 11:17:16 »
Pour des premiers jets c'est tout à fait réussi.
Vous allez rire, c'est fou on m'a fait le même compliment lors de la dernière visite de la médecine du travail ! ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout le 08/02
« Réponse #42 le: 10 février 2015 à 12:47:14 »
Super ton "Toxic" j'adore ce titre et ça ne fait que quatre ans que j'essaye de faire passer le strum avec la voix .
faut dire que c'est infernal pour moi c'est pire que du reggae à mettre en place !!!! donc grand respect pour ceux qui se lancent et tu as choisi une voie difficile mais payante...
des fois je me dis qu'il faudrait faire une rubrique par "titres "avec quelques "fulgurances" ou chacun viendrait poster sa version et sa vision...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee)
« Réponse #43 le: 10 février 2015 à 18:54:26 »
C'est pas tout à fait une digression, à condition qu'on se fasse le duo des chats pour la prochaine fois! (ça va être coton à adapter au ukulele :-P)
Hé, hé, hé... envoie une piste son au uke et je te répondrais en t'en envoyant une de mes miaous les plus fous/doux/choux ;)
Ou alors on fait un appel aux grands talentueux du uke du forum.
"Cherche joueur/joueuse d'ukulélé volontaire et assuré(e) suffisamment fou/folle pour accompagner 2 chattes en duo"
...
Tu crois que ça va mordre ?  >:D

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout le 08/02
« Réponse #44 le: 10 février 2015 à 19:01:29 »
@ JC: merci! On a fait quelques essais la semaine dernière avec l'harmonica, mais pas évident de trouver la bonne distance...

@em6 : merci beaucoup, j'attends ta version!! ;-)

@Milton: malheureusement oui je crois que ça va mordre ;-))