Auteur Sujet: La Basse  (Lu 43475 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #60 le: 22 septembre 2014 à 12:09:44 »
N'importe quoi  :P  Je vous dis que ça passe  :'(

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #61 le: 22 septembre 2014 à 13:32:05 »
ouais, comme une cravate à rayures sur une chemises écossaise \o/


nan, plus sérieusement, la fretless et/ou contre électrique sont déjà très limite la plupart du temps (à part de rares exemples comme le sublimissimissimissme alboum ''Un'' du groupe Pharoah, un monument à avoir dans sa discothèque)



mais super dur à trouver  :-[

le mien est mort après 11022566584511556 écoutes... et je survis lamentablement grâce à des mp3 tous dégueux que j'avais repiqué pour des potes... en plus ça coupe entre les morceaux, alors que c'est des longues, interminables, magnifiques montées ...


je veux mourir  :'( :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
La Basse
« Réponse #62 le: 22 septembre 2014 à 20:47:13 »
Steve Swallow et Stanley Clarke jouent tout deux du Jazz voir du Jazz-Rock avec basses frettées, et ont malgrès tout un super son (ce sont aussi des contrebassistes). mais aussi une très grande technique de jeu.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : La Basse
« Réponse #63 le: 22 septembre 2014 à 21:29:44 »
Steve Swallow et Stanley Clarke jouent tout deux du Jazz voir du Jazz-Rock avec basses frettées, et ont malgrès tout un super son (ce sont aussi des contrebassistes). mais aussi une très grande technique de jeu.

Yeah. Tu me retires les mots de la bouche... Et les sons de la citation.

Swallow

(C'est une 5 cordes, mais en l’occurrence il n'utilise pas trop le si)
Clarke

(là, c'est du 4X4X4 !)

C'est peut-être du "Jazz Rock", faut voir, mais c'est jouissif...
« Modifié: 22 septembre 2014 à 22:39:01 par Ukukalé »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #64 le: 23 septembre 2014 à 09:44:05 »
franchement si on part là dessus, on peut câler tous les wooten, caron, Miller, dickens et ouvrir la boite à fourre-tout de la ''fusion''
(mais stanley clark défonce quand il est à la contre)

mais bon, ça a de jazz que le nom, c'est du fonk sans Kym Mazelle, avec des chorus de basse de 20mn au milieu

du fonk chiant pour intellos, quoi  :D


j'ai sur-écouté tous ces ''jake shimamachin'' de la basse (j'ai même acheté 4 ou 5 volume de ''basstalk'' :-[, oui), avec leur concours de bites inécoutables de quand ils se retrouvent à 5-6 basseux sur la même scène... au bout d'un moment (5 ou 6 ans pour moi keu même), passé le ''ouahhh, mais comment qu'il fait ça, c'est inhumain''...

tu te rends compte ça ressemble quand même plus à du babyfoot musical qu'à du jazz

on parlait plus haut de finesse, de subtilité dans les lignes, de trouver les notes justes pour soutenir l'ensemble musical... ben la c'est le contraire \o/
« Modifié: 23 septembre 2014 à 09:47:37 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : La Basse
« Réponse #65 le: 23 septembre 2014 à 10:28:14 »
on parlait plus haut de finesse, de subtilité dans les lignes, de trouver les notes justes pour soutenir l'ensemble musical... ben la c'est le contraire \o/

Ouais, mais c'était plus haut ! :) Bon, moi pas encore assez mature (musicalement) pour être lassé du concours de teub.
C'est intello, ça, la teub ? ;D
 

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #66 le: 23 septembre 2014 à 10:37:18 »
nan, je faisais juste un peu de provoc pour relancer  :D

il y a des trucs bien chez les slappeurs fous, c'est un petit monde à part, avec des bons gros breack basse/batterie qui sont interdit ailleurs, pi du gros, gros son


faudrait juste les tenir éloignés des synthés bontempi, je sais pas ce qu'ils ont avec ça, l'effet ''UZEB'' sûrement... dès qu'ils en voient un, ils peuvent pas s'empêcher de tout saloper avec des grosses nappes dégueux qui sentent les 80's  :'(


et je leur préfèrerai toujours la retenue inplacablement groovy du basseux de Macéo sur Life on planet groove (Vincent Henry me souffle mon ami google):

www.youtube.com/watch?v=x9fNIrpkEiE (un temps je voulais me faire tatouer la ligne d'intro autour du bras  :D)

le slap ''pas mitraillette'', juste un pet ou deux de temps en temps avant de repartir dans la ligne, toujours sur le batteur, rien à foutre du reste, qu'ils se démerdent avec leurs binious  :-* :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Re : Re : La Basse
« Réponse #67 le: 23 septembre 2014 à 15:10:43 »

tu te rends compte ça ressemble quand même plus à du babyfoot musical qu'à du jazz

on parlait plus haut de finesse, de subtilité dans les lignes, de trouver les notes justes pour soutenir l'ensemble musical... ben la c'est le contraire \o/

J'ai eu l'occasion en 1989 de voir en concert le duo Steve Swallow & Carla Bley de pures moments de sensibilité, et d'émotions. Les harmonies des notes et les sons de la basse venant à mes oreilles pénettraient mon corps et le mettait en vibration, j'avais l'impression de faire partie intégral de cet univers en pleine mutation.
En fin de concert, la salle s'étend vidée, je suis resté là figé et encore dans mes voyages intérieurs que m'avait évoqué cette musique.
Puis, au bout d'un moment,  je vois revenir Steve Swallow sur scène pour ranger sa bass dans son étui et ses cables. Encore tout ému du concert, je suis monté sur scènel, pour l'en remercier et j'ai eu l'occassion de discuter et lui dire mon émotion ressentie de  leur musique. Ses yeux se sont éblouis et il m'a rendu un grand et très beau sourire. J'avais à ce moment là, comme une forte impression de me retrouver devant le Dalaï-lama.
Steve Swallow est vraiment une personne chaleureuse et dotée d'une très grande humilité.

http://www.youtube.com/watch?v=xZ6cY6ixC0A
http://www.youtube.com/watch?v=YkBU5aM_6zM

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #68 le: 23 septembre 2014 à 15:16:12 »
reves...

Citer
je suis resté là figé et encore dans mes voyages intérieurs que m'avait évoqué cette musique.

moi aussi ça m'est arrivé plein de fois, mais j'étais chargé comme un mulet  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
La Basse
« Réponse #69 le: 23 septembre 2014 à 15:27:18 »
reves...

moi aussi ça m'est arrivé plein de fois, mais j'étais chargé comme un mulet  :D
Encore une fois englouti avec des lentilles de belles épaules d'agneau à l'ail des ours !  ;)

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : La Basse
« Réponse #70 le: 23 septembre 2014 à 16:08:29 »
pour le jazz-rock, ok, mais ça a été officiellement interdit à la fin des 80's, par souci de décence, probablement  :D

Probablement mais ont s'en fout hein !...la bass fretless se joue très bien au Jazz normal aussi....au pire, ont prend une contre-basse ca fait le même travail sauf que ça se transporte mal en voiture lol.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : La Basse
« Réponse #71 le: 25 septembre 2014 à 05:55:30 »
ouais, comme une cravate à rayures sur une chemises écossaise \o/

C'est très joli ça aussi ...nan jrigole !

Carla Bley? Je connais seulement Ida Lupino d'elle ... chanson un peu caverneuse, nocturne, mystique, mélancolique ... du coup, si tout ce qu'elle fait est comme ça, je peux comprendre ta réaction Rêves !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La Basse
« Réponse #72 le: 25 septembre 2014 à 09:00:26 »
et puisqu'on parle de basse au féminin, je ne résiste pas au plaisir de citer Esperanza Spalding
bassiste, contrebassiste, chanteuse et si..
videos
à voir et écouter
tout est bon tout est beau ;^)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : La Basse
« Réponse #73 le: 25 septembre 2014 à 09:04:04 »
et puisqu'on parle de basse au féminin

Ah bon?  où?  ???


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La Basse
« Réponse #74 le: 25 septembre 2014 à 09:22:44 »
ben .. là !!  ;^))

bon.. alors on va dire que, associant basse et féminin, j'avais envie de parler d'elle
le coeur a ses raisons..