Auteur Sujet: La Basse  (Lu 43483 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #90 le: 26 septembre 2014 à 12:00:40 »
un coup à la répète, mon batteur tout fou comme un gosse

- tain je suis allé à lyon ce week end, j'ai trouvé un nouvel élément monstrueux pour ma gretsch
- ah ouais, super, c'est un truc qui fait ''poum'' ou un truc qui fais ''tchak'' ?

... regard blasé du batteur  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #91 le: 26 septembre 2014 à 12:44:46 »
Roooh   :D

C'est pas pire que deux bassistes en train de disserter sur l'utilité d'un micro "nan mais je te jure ça rajoute un effet de ouf si tu modules comme ça la" ...
 
Dans mon cas, ils font vraiment des blagues toutes pourries mais je les kiffe  :-* :-* :-* le petit sourire du bassiste genre "courage" quand tu galères sur l'impro ... la grimace divertissante du batteur quand tu t'ennuies pendant le solo du guitariste trop chiadé et décalé...

 :'(

D'ailleurs l'autre jour on parlait de Tal Wilkenfeld, je mettrais des vidéos quand je serais à la maison! Cette fille joue super bien je trouve (c'est une bassiste bien entendu) !

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : La Basse
« Réponse #92 le: 02 octobre 2014 à 14:18:13 »
Tin, vous faites ch... d'avoir démarré ce fil !
Ca fait des mois que que je me tâte pour me mettre à la basse, et voilà, je me paluche tout le fil pendant mes heures de boulot et l'envie revient illico !

Entre le uke, la gratte, la batucada et Ufo, va y avoir de moins en moins de temps pour la vie de famille !

Bon pour patienter, et avant de prendre une décision, je vais me faire une contrebassine. Au moins, ça fera marrer les gosses et râler la Patronne  ;D

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #93 le: 07 octobre 2014 à 19:36:33 »
Le prof veut bien de moi dans son cours (  :'( ) ... je commence la semaine prochaine  8)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : La Basse
« Réponse #94 le: 07 octobre 2014 à 21:32:03 »
Le prof veut bien de moi dans son cours (  :'( ) ... je commence la semaine prochaine  8)
T'as le matos pour ??

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #95 le: 08 octobre 2014 à 09:27:13 »
à la contre du coup ?  8)

c'est les mêmes notes au fait, donc rien ne t’empêche de bosser sur une basse fretless chez toi, si t'as pas les sous/la place/le courage de trouver une grand mère de suite


l'avantage avec la fretless c'est que plus les cordes sont vieilles et plus les micro sont mous du genou... mieux c'est  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #96 le: 08 octobre 2014 à 18:16:06 »
Pas de matos pour le moment Full', j'utiliserais celui de l'école ;)

Ouais l'Ours, à la contrebasse  8)

c'est les mêmes notes au fait, donc rien ne t’empêche de bosser sur une basse fretless chez toi, si t'as pas les sous/la place/le courage de trouver une grand mère de suite

l'avantage avec la fretless c'est que plus les cordes sont vieilles et plus les micro sont mous du genou... mieux c'est  :-*

Le rêve en fait quoi ... parce que j'ai pas l'espace:

- mental, pour chercher un instrument de ce prix qui vaille le coup... j'attend de connaître mes préférences dans un premier temps.
- physique ... parce que 2 ukulélés, un ptit clavier et un kalimba c'est choupi dans ma chambre, mais une contre' ça va pas le faire  ::)

Je vais remonter le sujet regarder si des modèles de fretless n'ont pas déjà été suggérés et filer sur le Net regarder ...

Le prof a l'air pédagogue, il m'a invité à un cours, il était très patient et posé, ça m'a laissé une bonne impression, donc la semaine prochaine j'irais sans trop d'appréhension.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 18:23:05 par Melba »

Fullbazar

  • Invité
Re : La Basse
« Réponse #97 le: 08 octobre 2014 à 19:09:46 »
une contre electrique ça prend pas plus de place qu'un lampadaire, c'est plus l'ampli qui va servir de table de nuit. Par contre, ce n'est pas donné, mais les acoustique en laminé non plus .... si on compare à une basse électrique

« Modifié: 08 octobre 2014 à 20:05:51 par Fullbazar »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #98 le: 09 octobre 2014 à 11:26:43 »
Citer
il m'a invité à un cours, il était très patient et posé

t'avais mis un décolleté ?

ça aide, hein...  :D

pour le matos, il va falloir trouver quelque chose car le problème de la contre c'est:

- faut faire de la corne vite et bien si tu veux pas te retrouver avec des papattes de grenouille après chaque cours
- c'est un instrument finalement peu compliqué mais dont l'apprentissage se base énormément sur la mémoire kinesthésique (ouiiiiii, je l'ai placéééééééééé!!!) > ça veut dire qu'il faut répéterrépéterrépéter pour que ton joli corps imprime les positions

bon, reste thomann / musik productive, ou option fretless (la contrebasse électrique selon moi ça a tous les défauts des deux mondes sans aucune des qualités... un peu comme les uke concert, ouais!  :D)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #99 le: 09 octobre 2014 à 18:28:54 »
Pas de décolleté, doit juste être cool comme personne  ;D

J'ai envie de voter fretless, le concept me plaît (et puis j'ai vu des modèles de belle gosse aussi  :-* ) ...

Je calculais en plus, avec mon emploi du temps compliqué, je ne pourrais pas aller à l'école tous les jours pour réviser... donc vaut mieux que je puisse le faire chez moi si je veux espérer un résultat convenable ...

Edit: après réflexion, je pense me tourner sur une basse Fender, la vintage modified bidule ... une fretless à 350€. Ukukalé en parlait ici, je suis allée voir sur Internet, beaucoup de commentaires élogieux, pour qui débute, elle semble faire largement le taf, je pense que c'est ce qu'il me faut.

En occaz' j'en ai repéré une à 250€. J'attends ma paye

« Modifié: 10 octobre 2014 à 05:48:34 par Melba »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #100 le: 10 octobre 2014 à 09:20:19 »
ouais à ce prix là en contrebasse electrique t'arriveras pas à trouver.

par contre, avant de te lancer, t'es sûre que tu veux pas slapper ?
paske fretless booôôôô et subtil et bien pour bosser des plans contre, mais pas de slap possible...

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=slap+bass+groove
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #101 le: 10 octobre 2014 à 09:59:42 »
hop! hop! Melba...

en repensant à cette histoire de slap m'est venu un truc... peut-être que FB a raison en fait ( )

autant si tu veux slapper un epu et juste t'exercer les doigts la semaine pour tes cours de contre, une frettée s'impose... ou une fretless si tu veux pas slapper

MAIS!!! (et j'ai là, j'ai clairement pêché par Sesskacentrisme) si tu veux bosser à terme l'archet... il te faut une CB electrique


il en a des pas trop chères finalement:

http://www.priceminister.com/offer/buy/250567717/contrebasse-electrique-avec-housse-3-4-rouge-transparent.html#sort=0&filter=20&bbaid=845571538&xtatc=PUB-[ggp]-[Musique]-[Instruments-de-Musique]-[250567717]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=P29lCtAe_dc|pcrid|46398335243|pkw||pmt|

ça prend pas beaucoup plus de place qu'une fretless quand on y pense
sur les modèles premier prix le son est clairement moisi... mais c'est de la faut au micro, le reste c'est juste une planche et 4 cordes... du coup ça se rattrappe peut-être par la suite en changeant juste les cellules par des super micro, je crois qu'ils avaient parlé d'un modèle pas cher qui pouvait se transformer en truc qui envoit le bois, sur ONF contrebasse
(je crois que le nom du modèle c'est Palatino)


le contreux de Red Snapper (album ''making bones'' à chopper d'urgence) s'en sort pas trop mal à la contre électrique

www.youtube.com/watch?v=VULBO_pYl18


« Modifié: 10 octobre 2014 à 10:14:37 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #102 le: 10 octobre 2014 à 12:10:18 »
J'ai regardé la première vidéo, 'achement cool en effet !!!

Bah maintenant je sais plus en fait  :-[

Je pense que je vais être sage, attendre mon cours... je verrais bien. Le prof aura sûrement des tuyaux à me filer.

Sinon moi j'aime bien quand FB & toi êtes d'accord ...




:-* :-* :-*

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #103 le: 10 octobre 2014 à 15:01:08 »
en fait FB est secrêtement amoureux de moi, mais il ose pas le montrer, de peur des quolibets... alors qu'ici niveau union libre, on est ''aware'' tu peux me croire  :D

et oui: la meilleure des meilleure solutions: demande au prof il a peut-être des plans d'occas, et de toute façon saura te convaincre que tout le reste c'est de la merde et qu'il faut te trouver une contrebasse et fin de l'histoire....

enfin...

si c'est un bon prof  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : La Basse
« Réponse #104 le: 10 octobre 2014 à 15:09:56 »
si c'est un bon prof  :D :D

L'avenir nous le dira ;D