Auteur Sujet: La Basse  (Lu 43480 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : La Basse
« Réponse #105 le: 10 octobre 2014 à 20:03:04 »
le contreux de Red Snapper (album ''making bones'' à chopper d'urgence) s'en sort pas trop mal à la contre électrique
www.youtube.com/watch?v=VULBO_pYl18

La vache, ça déchire, ma préférée, Bogeyman.
Toujours une petite préférence pour le bling-bling.
Mais tout l'album est bon.
Merci pour le partage.

Fullbazar

  • Invité
Re : La Basse
« Réponse #106 le: 10 octobre 2014 à 22:54:08 »
être modérateur et débiter autant de conneries ça devrait être rédhibitoire .... ::)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #107 le: 10 octobre 2014 à 22:58:19 »
je te passe les clés si tu veux
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : La Basse
« Réponse #108 le: 10 octobre 2014 à 23:48:04 »
je te passe les clés si tu veux

Est-ce qu'auparavant tu peux lui faire signer une clause selon laquelle il ne nous forcera pas à ne poster que des trucs enregistrés en studio sur un 64 pistes, avec un ingé son, et des micros à large membrane ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : La Basse
« Réponse #109 le: 11 octobre 2014 à 00:25:03 »
P'tain... moi aussi j'veux peloter mémé.

Dites-moi Sesska et autres gratteurs de longs manches, z'avez dejà eu des Uke basse entre les mains? Si oui, ça vous a paru comment?
Je sais que je finirai par craquer tôt ou tard mais pour un tel budget je me demande si j'ferais pas mieux de choper une guitare basse.
J'préfère le son (et le côté poket) du uke basse, passque ça se rapproche plus de celui de la grand mère...

Si z'avez de retours/conseils, je suis preneur.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : La Basse
« Réponse #110 le: 11 octobre 2014 à 00:59:08 »
J'ai une Ubass là, j'ai eu avant une basse standard, puis une shortscale. Jamais pu me faire à la taille du manche. Les cases sont vraiment grandes et les cordes t'as intérêt à les tenir fermement vu comme elles vibrent.
La Ubass a pourtant les cordes plus grosses, mais moins tendue donc pas la peine d'appuyer dessus comme un forcené. Tellement agréable à jouer :) Bon après j'en fais peu pour le moment, mais je m'ennuie jamais avec 8)

Mais effectivement faut un sacré budget. J'ai eu la chance d'en trouver une d'occase, mais y'en a pas des masses malheureusement...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : La Basse
« Réponse #111 le: 11 octobre 2014 à 06:23:39 »
J'ai une Ubass là, j'ai eu avant une basse standard, puis une shortscale. Jamais pu me faire à la taille du manche. Les cases sont vraiment grandes et les cordes t'as intérêt à les tenir fermement vu comme elles vibrent.
La Ubass a pourtant les cordes plus grosses, mais moins tendue donc pas la peine d'appuyer dessus comme un forcené. Tellement agréable à jouer :) Bon après j'en fais peu pour le moment, mais je m'ennuie jamais avec 8)

Mais effectivement faut un sacré budget. J'ai eu la chance d'en trouver une d'occase, mais y'en a pas des masses malheureusement...
Tout pareil que Kika.

(En plus de ne pas être encombrante (taille d'un Baryton quasiment) le son de "contrebasse" est bluffant!)



Ah oui, la mienne est une fretless, j'aime beaucoup.


« Modifié: 11 octobre 2014 à 08:43:14 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Georges

  • Invité
Re : Re : La Basse
« Réponse #112 le: 11 octobre 2014 à 07:27:03 »
Oui, les bassistes, ce sont des musiciens ratés qu'on ne voulait nulle part... "Non, prends donc la basse, tu verras, c'est plus simple".
Moi plein de fois on a voulu me l'imposer - mais c'est trop gros comme instrument pour moi.
Et puis rien à savoir, t'apprends sur le tas, comme le uke...
Au pire tu fais semblant, tu fais de l'air-bass, et tu chantes les notes en playback.
Ne me remercie pas pour ces précieux conseils, ça fait toujours plaisir de conseiller quand on n'y connait rien ;-)))

http://www.youtube.com/watch?v=P-8SO0kEUjs&feature=youtube_gdata_player

Bah je penses qu'il y a pire comme musicienne ratée. Ma fille a le droit de se mettre à la basse si elle joue comme ça. La jolie Tal à commencé la basse à 14 ans et à 17 entamait une carrière internationale. Elle joue avec Jeff Beck un des meilleurs guitaristes au monde dans son domaine

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : La Basse
« Réponse #113 le: 11 octobre 2014 à 08:19:42 »
P'tain... moi aussi j'veux peloter mémé.

Ah je suis contente que d'autres se lancent dans l'aventure des sons graves ! Tu viendras nous en parler un peu quand t'auras fixé tes envies?  :)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : La Basse
« Réponse #114 le: 11 octobre 2014 à 09:42:40 »
http://www.youtube.com/watch?v=P-8SO0kEUjs&feature=youtube_gdata_player
Bah je penses qu'il y a pire comme musicienne ratée. Ma fille a le droit de se mettre à la basse si elle joue comme ça. La jolie Tal à commencé la basse à 14 ans et à 17 entamait une carrière internationale. Elle joue avec Jeff Beck un des meilleurs guitaristes au monde dans son domaine

Hello Georges, je pense que Captcha a vécu une expérience standard de création de groupe de rock ado : en général, le bassiste choisi n'est pas vraiment le meilleur musicos de la bande... Et tout le monde espère secrètement qu'il ne chantera jamais et qu'il ne jouera QUE la fondamentale à peu prêt en rythme ;) S'il a un peu bu, on le débranche car il serait capable de péter le fameux "solo à une corde 3 cases". Alors que le gratteux est adulé par ses fans et que le chanteur se tape négligemment toutes les groupies parce qu'il "bouge bien". Si on cumule gratteux & chanteur, on a une star. Je n'ai pas vécu ça moi même, ayant commencé la basse à 44 ans (toujours ado, certes, mais avec moins de boutons) mais j'ai pu constater le phénomène à plusieurs reprises dans mes vertes années et lors des créations de groupes de mon fiston. Ce constat ne sous-entend aucunement que tous les bassistes soient des musiciens ratés ! Heureusement ! Ça fait juste partie du folklore rock n roll, mythique en quelque sorte. :)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : La Basse
« Réponse #115 le: 11 octobre 2014 à 13:30:42 »
Ah je suis contente que d'autres se lancent dans l'aventure des sons graves !
Il y a le choix et pour tout les budgets si on cherche du côté de l'occase

- Contrebasse (Acoustique et electrique , existent en 3/4 aussi )
- Basse (electrique et acoustique)
- Ubasse

après ce selon ce que l'on cherche (sonorité, confort, projet) et selon ce que l'on peut , morphologiquement, financièrement et suivant la place que ça prend

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #116 le: 11 octobre 2014 à 17:38:54 »
FB: les contrebasses ''normales'' sont des 3/4

4/4 c'est pour les grands blacks qui on des paluches comme des bateaux, genre lui:

http://www.dailymotion.com/video/xqxgu_mc-coy-tyner-african-village_music

et sinon je crois que tu as posé ''rédhibitoire'' un peu au hasard dans ta phrase au dessus, histoire de placer un mot de plus de 5 lettres (je crois que tu voulais utiliser ''prohibé'', non ?)

tu devrais potasser un peu le dictionnaire des mots... et plein d'autres choses.

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : La Basse
« Réponse #117 le: 11 octobre 2014 à 18:08:50 »
Merci pour vos retours les poulets!

J'crois que je vais choper un U-bass fretless. Si ça me plaît vraiment, dans un second temps j'me prendrai des cours et j'investirai dans une contre 3/4

4/4 c'est pour les grands blacks qui on des paluches comme des bateaux, genre lui:
http://www.dailymotion.com/video/xqxgu_mc-coy-tyner-african-village_music

P'tain cette espèce de vidéo d'malade... :o

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : La Basse
« Réponse #118 le: 11 octobre 2014 à 22:23:59 »
t'as passé la journée à chercher dans le dictionnaire ??

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #119 le: 12 octobre 2014 à 12:55:56 »
FB, tu peux faire mieux que ''c'est çui qui dit qui est'' (même si j'adore hein, c'est pas la question)... allez, étonnes moi, fait un truc dingue, un peu de fantaisie, une envolée rhétorique pamphlétaire, ou même... du second degré, je sais pas, compose!!

libère le grand fauve de la savane qui est en toi, dévoile nous le côté obscur de ta répartie, tes penchants drolatiques inavouables, fais l'amour à ton clavier...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...