L'atelier lutherie > L'atelier

Enya U et poissons en colères.

<< < (2/5) > >>

bernie:
idem avec les touches moulées de la Fluke Company

les frettes en métal n'ont tendance à s'user qu'au contact des cordes en métal il me semble

Mauna:
Peut-être que le service client pourra indiquer si au moins c'est du plastique recyclable?
Sinon, je rejoins Jérôme. Le fretless se tente s'il n'y a plus rien à perdre. Ou la déco de mur: n'était-il pas question de le peindre ou de l'agrémenter d'un autocollant?

Em6:
Les frêtes en plastic s’usent mais ça ne remet aucunement la jouabilité du ukulélé en tout cas c’est le cas pour mes Flea … alors tu peux dire à la maman des des poissons que ses petits ne sont pas en danger… ;-)

Garp84:
Remarque mineure @ jerome, la mort est immortel. (Pas immortelle)

Et ce coup de gueule est bienvenu.

Je date personnellement ma prise de conscience de la situation le jour où j'ai entendu à la radio une phrase du type:
" le génie humain à été capable de créer, synthétiser une matière immortelle: le plastique car à priori la nature ne le produit ni ne le détruit. Par contre, il en a fait des objets à usage unique."

J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre.

Donc apprendre le frettess, ou le bricolage. Avec tellement de repères et d'habitude sur l'instrument , ça paraît le moins pire.

Colonel Moutarde:
Pona (je t'avais confondue avec Mauna, mais je viens de voir qu'elle intervient plus bas) La matière disparue des frettes a dû atterrir dans ton organisme par pénétration transcutanée, tu as un peu de lui en toi désormais, c'est comme le téflon des casseroles ou l'aluminium vaccinal. Mais t'inquiète, cela ne représente pas grand chose, j'avais vu passer une étude disant que chaque humain contemporain ingurgitait 5 grammes de bon plastoc par semaine, soit l'équivalent d'une carte de crédit hebdomadaire. La bonne nouvelle, c'est que tu peux en faire une chanson que tu nous interpréteras dans le jeu ici-même, tu seras ainsi pile dans le thème du mois. :)

Sinon, j'ai constaté le même phénomène sur mon Flea, mais personnellement je ne vois pas ce que ça change, je ne joue qu'avec lui depuis 4 ans et je n'ai remarqué aucune différence depuis que les frettes se sont évaporées dessous les cordes. Je continue de le gratouiller quotidiennement, sans la moindre intention de le balancer à la mer pour nourrir les poissons.

C'est "marrant" parce que depuis quelques temps, j'ai dans l'idée d'acquérir un Enya Nova U moi aussi, mais un ténor. Ceux-là sont équipés de frettes en métal. À force de lire des commentaires vantant le rapport qualité/prix, le bon son pour un uke tout en plastoc et la super jouabilité, ça m'a donné envie d'essayer. Au final, à part les frettes, vous en pensez quoi de ce uke ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique