Auteur Sujet: Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire  (Lu 37833 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #210 le: 27 janvier 2020 à 23:41:11 »
« Non je ne veux plus travailler, plutôt crever ? … Plutôt crever que de me lever parce que vous me le demandez,  plutôt crever ! »
Nous proposons une énième version de ces paroles plutôt pas mal adaptées au thème du mois de la procrastination. Mais la première version de cette chanson de la part de notre Family Thom.
Depuis août 2018 nous n’avions rien posté, à part avec le Pocket BOUC Orchestra (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13052.0).
Mes douleurs à l’avant-bras semblent vouloir se dissiper, mais j’ai trouvé le moyen de me couper avant-hier avec une feuille de papier à l’auriculaire gauche. Donc j’ai troqué ici mon résonateur pour le cajon que Séve m’a offert à noël. J’essaye quelques rythmes simples pour l’instant, histoire de m’initier aux percussions.
Nous avons joué en pantoufles, la flemme de se chausser mieux, on verra plus tard pour les belles godasses… Et puis j’ai enclenché une des dernières phrases au cajon un léger temps trop tôt, pas eu le courage non plus de recommencer, pour être totalement dans l’esprit du thème …

La banane

Tout ce que nous avons écouté depuis le début du mois est sensas !
« Modifié: 25 février 2020 à 21:21:10 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #211 le: 28 janvier 2020 à 00:05:17 »
Ouéééééééé! La Thom family est de retour ! Vous m'avez manqué ! Trop cool !
(j'espère rien de grave pour le bras !)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #212 le: 28 janvier 2020 à 00:24:47 »
Ouéééééééé! La Thom family est de retour ! Vous m'avez manqué ! Trop cool !
(j'espère rien de grave pour le bras !)
Merci ! Heureusement tu ne nous manques pas car on a la chance de t'écouter souvent sur le forum.
Juste une grosse tendinite depuis plusieurs semaines, sans doute pour avoir trop joué depuis ma mise en retraite du boulot, donc rien de bien grave, et du repos...
A 1'20, j'ai bien cru que Séve allait aussi me percer les oreilles et pulvériser toutes les vitres...  :-w
« Modifié: 28 janvier 2020 à 10:55:22 par Olive Thom »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 842
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #213 le: 28 janvier 2020 à 12:13:12 »
Ah décidément, j'ai bien la chance d'avoir de tels sujets... toujours prêts à payer de leur personne pour me distraire (une pensée émue pour cette petite banane qui a accepté de se faire dévorer par amour de l'art)


Eh bien, Garp, je te le dis sans détour, cette version de Sugar Man, c'est pas de la sucrette  à sa mémère !
Elle est super bien envoyée ! Et puis ce uke, ce uke... quelle présence !  même un Roi Daltonien serait capable de l'identifier au milieu d'un troupeau de Martin's  :o
Pour te récompenser, je te nomme Dalaï Lama.

Merci une fois de plus mon bon Macoco de penser ainsi à ton ROI ! Pour la peine je te décerne le prix Goncourt de 1998 (le Renaud d'eau est réservé pour em6)

J'ai vu les Thom et j'ai ri ! oui vraiment,quel bonheur d'assister aux ébats musicaux de la Thom Family ! Tout y est, amour, passion, banane, coquillage et cruche tassée ! Et puis ce cri...ce cri !! On l'aurait cru tout droit sorti d'un Best Of de Dave !
Pour vous récompenser, mes bons Thoms, je vous offre un épluche-banane à vapeur et une semaine de vacances au Club Med de Saint-Étienne.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #214 le: 28 janvier 2020 à 12:54:32 »
... Ah décidément, j'ai bien la chance d'avoir de tels sujets... toujours prêts à payer de leur personne pour me distraire (une pensée émue pour cette petite banane qui a accepté de se faire dévorer par amour de l'art)
J'ai vu les Thom et j'ai ri ! oui vraiment,quel bonheur d'assister aux ébats musicaux de la Thom Family ! Tout y est, amour, passion, banane, coquillage et cruche tassée ! Et puis ce cri...ce cri !! On l'aurait cru tout droit sorti d'un Best Of de Dave !
Pour vous récompenser, mes bons Thoms, je vous offre un épluche-banane à vapeur et une semaine de vacances au Club Med de Saint-Étienne.

Nous avons trop ri aussi à lire ta réponse (aussi délicieuse que l'écriture de tes compos).
Et nous te remercions particulièrement pour Saint-Té, non mais quelle destination de rêve, nous sommes choyés et comblés !
8)  :tahiti: :vacs:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #215 le: 28 janvier 2020 à 23:07:39 »
Avant que ce dur mois de janvier se termine, je poste une contribution que j’aurais pu faire ! Mais comme je l’ai déjà  faite en 2018, je ne vais pas la refaire, à quoi bon ! Histoire de rester bien dans le thème du Roi Alaouet !



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #216 le: 29 janvier 2020 à 00:37:15 »
Lorsque le percepteur vous a tout pris et que votre chérie est partie en volant votre voiture, tout va bien car vous pouvez encore lézarder en cet après-midi ensoleillé :

Sunny Afternoon

Un grand bravo à tous les participants !  8)

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #217 le: 29 janvier 2020 à 01:49:05 »
Salut,

carpe.. peut-être  ::)
Si l'on en croit Amélie Nothomb, les carpes font des gros tubes  ;)

Pas mal ça fout vraiment la banane Family Thom, et puis le réso il a quand même le droit d'apparaitre tout au long de la vidéo.
L'instru de percu est bien choisi car il est vrai que la banane c'est un en-cas jaune qui plus est un en-cas rond (et long).

Bon procrastiner c'est remettre à demain, mais Macoco il remet à il  y a un an et demi ! Ça  s'appelle comment ça ? Le syndrome Doc Emmett Brown ? Sympa le rappel.

Colonel bel après-midi ensoleillé.

3,14-RO Mais que vient faire la poule dans cette histoire ? Fun !!! Qui a emmené la poule, elle, et la poubelle ?
Alors la poule elle y est dans l'original, sont crédités sur l'album :
  • Loïc Célestin : Poule
  • Une poule chinoise à René : Voix dans "OK...."
Vu que j'ai écouté un nombre incommensurable de fois l'album, je peux quasiment être sûr que ça représente le protagoniste féminin (je ne sais pas si on peut dire la protagoniste) qui caquette ses mots amers... d'autant plus qu'il lui demande de sortir de devant la télé.

@+
« Modifié: 29 janvier 2020 à 02:03:09 par 3.14.RO »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 272
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #218 le: 29 janvier 2020 à 08:49:17 »
Super ! Colonel Moutarde, il y a ta belle voix et  une 2ème voix de  ? Ukuleleila ?

Famille Thom, vous mettez l’ambiance... 😁

Macoco revoilà ton poly 😉

Je ne reçois plus de notification dans ma boîte mail, et vous ?
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 757
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #219 le: 29 janvier 2020 à 09:38:07 »
@macoco: attention les doigt pieds en eventaille peuvent provoquer de crampes du petit quinquin ! je sais j'ai testé ce weekend ;-)
@colonelMout : cool, cette tune à une mélodie qui n'est pas facile  à chopper et à un moment j'entends des harmonies qui me font penser à quelqu'un ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #220 le: 29 janvier 2020 à 23:27:29 »
Super ! Colonel Moutarde, il y a ta belle voix et  une 2ème voix de  ? Ukuleleila ?

@colonelMout : cool, cette tune à une mélodie qui n'est pas facile  à chopper et à un moment j'entends des harmonies qui me font penser à quelqu'un ;-)

Euh merci les copains, mais vous entendez vraiment Ukuleleila faire des harmonies sur ma version ??  :o
Purée, là on bascule carrément dans le paranormal !
Parce que nous avons effectivement essayé de la faire en duo, mais elle s'obstinait à chanter comme une Reine pendant que j'ânonnais comme un autiste asthmatique une mélodie différente de l'originale.  :greendent
Bref, le résultat était trop dangereux et nous avons dû renoncer à cette expérience (enfin, elle surtout).
Et je suis sûr d'avoir enregistré ce one-shot en solo, si j'arrive à faire des harmonies féminines simultanées, je suis plus balèze que ce que je croyais...  :D

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 589
    • GineCanon
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #221 le: 29 janvier 2020 à 23:53:47 »
@Ukuleleleïla et Colonel Moutarde vous pouvez faire même d’un duo ensemble. Vous pouvez refaire Sunny afternoon,, cela me plairait beaucoup 😉
Sylavie, entre désir et réalité, il n'y a parfois qu'un pas...
 mais non,  je n'y suis pas, et c'est pas faute d'avoir essayé  :-'

Em6, je te manque ? hihi

Vous êtes mignons, tous les deux  :-* :-*

Citation de: Colonel
Et je suis sûr d'avoir enregistré ce one-shot en solo, si j'arrive à faire des harmonies féminines simultanées, je suis plus balèze que ce que je croyais...
Balèze oui, vu que t'as failli chanter  les harmonies  :P  et qu'il me restait plus qu'à  me coltiner le lead  :hihihi:
Bon, un acte manqué certes, mais c'était bien quand même, on a bien ri :roule:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #222 le: 30 janvier 2020 à 01:43:44 »
Salut,

Un morceau en plein dans le thème que j'avais déjà fait il me semblait il y a pas longtemps alors j'ai hésité... mais en fait ça fait quasiment un an alors je l'ai (trop?)rapidement réenregistré.
Les piles de Matthieu Chedid et Vanessa Paradis.
J'ai attendu que l'on soit demain (enfin c'est maintenant aujourd'hui mais donc on est bien le demain d'hier) pour poster.... le demain de demain il sera trop tard :retard:

@+

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 842
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #223 le: 30 janvier 2020 à 13:34:04 »
Youpi youp la boum aujourd'hui c'est le 30 Janvier... ça sent l'imminente abdication à plein pif...  :yeah:


Mais en attendant cette heure bénite où je retournerai grossir la cohorte des manants, il me faut encore régner quelques temps... alors régnons :

Eh bien, mon bon Macoco, tu as fort bien fait de ressusciter pour notre plus grand plaisir cette guillerette Chanson des  cigales.
Mais un tel strum, est-ce bien raisonnable ? ... à la longue ne risques-tu pas de transpirer ?
Couac île en soie, je suis content de toi et puisqu'il est encore en mon pouvoir pour quelques heures de distribuer honneurs et faveurs à qui que j'veux, je te nomme Marquis de Saint-Pierre et Miquelon et Évêque de La Bourboule.

Quant à toi, Ô fier Colonel Moutarde à l'ancienne, avec cette belle voix grave qui te caractérise, tu as su une fois de plus nous caresser allègrement les écoutilles dans le sens du poêle aussi pour t'en récompenser t'offrons nous un abonnement de six mois au Figaro-Madame, une brouette de Carambars et un Jeu de Cluedo Deluxe en Acajou du massif central.

Et toi, mon cher 3.14.RO... mais où trouves-tu toute cette énergie ? c'est à croire que tu es équipé d'une paire d’œufs  durs à sel...  pasqu'on peut dire que tu m'en auras donné du travail toi aussi ce mois-ci !

Mais force est de reconnaître que tu as encore su nous trouver et nous interpréter brillamment une chanson qui tombait pile dans le thème... Pour cela, je te nomme Contrôleur des Éoliennes Royales et des Vestales Câlines.
Sur ce je vous quitte, j'ai équitation dans une heure et faut encore que j'm'épile...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 757
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #224 le: 31 janvier 2020 à 08:41:23 »
On arrive à la fin du mois mais t’inquiète alaouet t’es large tu auras bien le temps de refiler ta couronne d’ici demain ...
@lamout : y’a un ghost sur ton one shot ;-)
@ I miss you dear;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube