Auteur Sujet: C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele  (Lu 4487 fois)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #15 le: 04 novembre 2014 à 11:46:44 »

 indulgent et attentionné oui, mais ne franchissons pas une certaine limite non plus car on peut vite devenir négligent. La pédagogie ce n'est pas encourager les défauts

Indulgence sans négligence, donc  ;D

La Perdrix

  • Invité
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #16 le: 04 novembre 2014 à 11:47:18 »
ah bon, y a la vraie et la fausse musique ?
bienveillant, indulgent, oui, évidemment, connivent, complaisant, non.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #17 le: 04 novembre 2014 à 11:51:24 »
ah bon, y a la vraie et la fausse musique ?
bienveillant, indulgent, oui, évidemment, connivent, complaisant, non.

RRRRaaaaaaaaaaa  le coquin il me taquine, peut on comparer la flûte enchantée de Mozart et ain't she sweet joué au ukulélé ?
Je précise que j'aime les deux mais qu'ils ne me procurent pas les mêmes sensations.
Que veux tu dire par connivent, complaisant ?

Fullbazar

  • Invité
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #18 le: 04 novembre 2014 à 11:55:37 »
moi je ne connais que LA Musique, avec ses règles qui peuvent changer suivant les périodes et les communautés où elle se crée, mais auquelles on doit un tantinet se plier si on veut en jouer même au plus bas que l'on puisse être. Et c'est un autodidacte qui le dit !!!

La Perdrix

  • Invité
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #19 le: 04 novembre 2014 à 11:58:21 »

RRRRaaaaaaaaaaa  le coquin il me taquine, peut on comparer la flûte enchantée de Mozart et ain't she sweet joué au ukulélé ?Je précise que j'aime les deux mais qu'ils ne me procurent pas les mêmes sensations.Que veux tu dire par connivent, complaisant ?


héhé... je vois ce que tu veux dire... c'est vrai que si on part dans un trip comparatif, ça va être dur d'égaler pour prendre un truc connu le 2ème mouvement de la 7ème de Beethoven, mais je prends un assez grand et comparable plaisir à écouter "Pavane pour une infante défunte" ou "God Give Me Strength" de Costello ou pas mal des Beatles ou tant d'autres...
"connivent", "complaisant", c'est quand on encourage par sympathie la médiocrité.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #20 le: 04 novembre 2014 à 12:00:52 »
"connivent", "complaisant", c'est quand on encourage par sympathie la médiocrité.
C'est trop souvent le cas et estce que l'on est vraiment sympathique en le faisant , là est la question ....

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #21 le: 04 novembre 2014 à 12:01:29 »
Pour ma part, je distingue la Musique (celle du grand répertoire) de la musique (l'essentiel de ce que l'on joue ici).
Leonard Bernstein différenciait la musique exacte (celle qui apparaît sur des partitions, avec des indications précises de jeu et d'interprétation) de l'autre musique. Ca revenait au même...

Après, chacun ses goûts. On peut adorer une chanson et détester un opéra...


La Perdrix

  • Invité
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #22 le: 04 novembre 2014 à 12:08:56 »
ah bah je comprends mieux alors... la Musique qu'on respecte et la musique qu'on gratouille sur un uke en s'en foutant un peu...


les indications exactes ? ce serait rigolo avec une partition de Satie... et puis la 7ème de B. par Karajan, Abbado ou Kleiber, je dirais pas que c'est pas la même, mais pas loin quand même...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #23 le: 04 novembre 2014 à 12:09:15 »


héhé... je vois ce que tu veux dire... c'est vrai que si on part dans un trip comparatif, ça va être dur d'égaler pour prendre un truc connu le 2ème mouvement de la 7ème de Beethoven, mais je prends un assez grand et comparable plaisir à écouter "Pavane pour une infante défunte" ou "God Give Me Strength" de Costello ou pas mal des Beatles ou tant d'autres...
"connivent", "complaisant", c'est quand on encourage par sympathie la médiocrité.
[/b]

Peut-être que les gens qui le font, le font plus pour encourager et qu'ils ne connaissent pas vraiment la musique, comme moi, mais qu'ils ont quand même ressenti une émotion à écouter l'expression d'une bonne volonté.
Bon pis on arrête là sinon on va encore délirer des pages entières et pendant ce temps on ne joue plus et on ne peut pas s'améliorer ;)

C'est trop souvent le cas et estce que l'on est vraiment sympathique en le faisant , là est la question ....

On n'est pas sympathique si on le fait en toute connaissance de cause, en revanche on l'est si on écoute l'interprétation sans l'éplucher et en écoutant seulement l'intention.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #24 le: 04 novembre 2014 à 12:14:07 »
Oui enfin là, si personne ne lui dit que la basse et lui ne jouent pas la même chose,
il ne s'en rendra jamais compte le malheureux...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #25 le: 04 novembre 2014 à 12:15:11 »
ah bah je comprends mieux alors... la Musique qu'on respecte et la musique qu'on gratouille sur un uke en s'en foutant un peu...


les indications exactes ? ce serait rigolo avec une partition de Satie... et puis la 7ème de B. par Karajan, Abbado ou Kleiber, je dirais pas que c'est pas la même, mais pas loin quand même...
Abbado dans Beethoven, bof  :)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #26 le: 04 novembre 2014 à 12:16:27 »
Oui enfin là, si personne ne lui dit que la basse et lui ne jouent pas la même chose,
il ne s'en rendra jamais compte le malheureux...
hé oui , voilà tout le problème ...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #27 le: 04 novembre 2014 à 12:29:17 »
Abbado dans Beethoven, bof  :)


même Karajan des fois...
Kleiber, oui, mais pourquoi tant de différences si c'est écrit ? ou plutôt, la Musique existe-t-elle si elle n'est pas interprétée ? y compris "mal" ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : C'mon Everybody - Electric Tenor Ukulele
« Réponse #28 le: 04 novembre 2014 à 12:47:49 »
En fait quand j'ai posté cette vidéo ce n'était pas pour la performance musicale, il s'agissait plus d'un clin d’œil, ce papy qui envoie c'm everybody, un titre rock and roll chanté à l'époque par des petits rebelles, j'ai trouvé ça amusant.
Il y a quand même beaucoup de vidéos qui se veulent avant tout drôles plus que prétentieuses.