Bon alors, à mon avis : on s'en fout des cordes, on s'en fout de l'ukulélé. N'importe quel soprano fait l'affaire (pour peu qu'il soit correct).
Une fois qu'on a passé l'étape "débutant" (le passage des accords sans trop d'accros), il faut se concentrer sur la rythmique.
Et là, ça peut être trèèèès long. Ça dépend des gens. C'est pas pour rien qu'il existe des chefs d'orchestre. Même chez les pros
avec 15 ans de métier, il y a encore des problèmes de rythmique. Quand c'est pas en place, ça ne ressemble à rien (j'en sais
quelque chose, je n'y arrive toujours pas).
Ensuite, il faut arrêter de jouer de l'ukulélé et essayer de faire de la musique. On s'en fout du picking, des triple strums et tout
le barda : à quoi il ressemble le morceau que je veux jouer ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je raconte ?
C'est une histoire, une chanson. Il faut la laisser vivre, la laisser respirer.
Après, les cordes, tout ça... sans doute. C'est des discussions sans fin. Après.
Bon, ce n'est qu'un point de vue. On peut sans doute voir les choses autrement.