@Deylle Comme dit plus haut, le fait d'être batteur me simplifie certainement énormément la tâche pour strummer droit et surfer entre les temps.
Oui si tu veux je peux faire un post dédié pour donner mes astuces pour imaginer des strums. Je sais pas si je vais avoir beaucoup de trucs à dire mais en tout cas avec plaisir (mais pas en mars, par contre, a priori ). Ce serait dans quelle section du forum pour un post de ce genre ?
Moi je pense que ce serait bien, parce qu'on trouve une grille ou des tabs facilement, mais pour la rythmique c'est au feeling. Ta méthode de danser, oui carrément bonne idée ! D'ailleurs la semaine dernière ma fille a fait une master-class de clarinette avec un musicien, et il voulait justement qu'elle joue en musique, en marchant sur le tempo et il disait qu'il faisait souvent faire ça à ses élèves, et elle était très déstabilisée. Elle a 13 ans mais déjà un bon niveau et elle voudrait devenir pro. Et en fait son prof lui dit toujours de pas bouger, apparemment, donc ça allait à l'encontre des préceptes qu'elle entend d'habitude. Tout l'intérêt d'une master-class d'ailleurs, avoir un autre regard...
Mais pour en revenir au sujet, pour le tempo, je suis pas trop mal, mais j'ai tendance à coller sur 1-2-3-4, surtout si je dois chanter en même temps. Si je me chante le rythme dans ma tête, je peux faire un strum sur des contretemps, mais dès que je veux chanter, paf, je me recale sur les pulsations. Du coup, c'est plat.
Et puis, trouver des idées qui mettent en valeur le morceau... Par exemple, en ce moment je voudrais travailler Malaïka de Miriam Makeba. Je cherche, en arpèges ou en strum, je trouve des trucs mais dès que je chante, pfiout, perdu... Donc, oui, avec l'entraînement ça devient automatique et on y arrive mais bon, c'est pas naturel chez moi.
Je ne sais plus à quel moment tu disais que tu te calais sur la ligne de basse ou autre selon ce qui sonnait bien. Bref, tu vois, comment tu fais pour trouver ces idées ? Mais un post dédié serait mieux, parce que là on dévie du jeu-thème de février
...
Merci beaucoup Marianne pour ton règne bienveillant et ouvert aux petits nouveaux qui ont digressé allègrement mais se sont sentis bienvenus ! Et merci de m'avoir adoubée, grande responsabilité
!