Auteur Sujet: Quelles cordes pour mon Baryton ?  (Lu 12628 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Quelles cordes pour mon Baryton ?
« le: 15 octobre 2014 à 16:10:20 »
Oh c'qu'il est tout joli mon Kala KA-B tout frais reçu de chez Ukebox, habillé d'un bel acajou "flammé" auquel je ne m'attendais pas (en photo, je le voyais plutôt rouge foncé "uni"... alors que pourtant je connais l'acajou, j'en ai par ailleurs)
Bon alors évidemment, j'ai regardé plusss sur le rapport qualité/prix que sur ce que j'aurais voulu (un Favilla)...
Toujours est-il que je trouve le son remarquable et sa finition sans défaut.
Je suis vraiment contente !

Mais, ignare comme je suis, j'ai fait une grosse gaffe à l'accordage : il me semblait qu'il était différent de celui des autres formats, du coup j'ai tourné... tourné....tourné la vis du Sol  et PAF!
Première prise en mains réussie  :P ... mais bon, 'y a pas mort d'homme... c'est juste un peu (beaucoup)  idiot, c'est tout.

Maintenant j'ai besoin de savoir quelles cordes commander...

Help!   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 16:17:13 »
aquila ou living water si tu n'aimes pas les cordes filées, mais je trouve que ça sonne mieux avec. (y a des daddario et des martin aussi, mais bof...)
sinon on m'a parlé récemment de red aquila pas dégueu... ;)
bienvenue au club.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 16:27:25 »
Si si, je veux garder les cordes filées.
J'aime bien Aquila... sur Kala ça sonne très bien. J'ai un concert sur lequel j'avais testé les Living, mais je préférais les Aquila d'origine.
Mais sinon, pour rafraîchir ma mémoire...  le Baryton à la base, c'est pas CGEA ? ... si ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #3 le: 15 octobre 2014 à 16:29:22 »
ré sol si mi, c'est mieux (comme une guitare, avec un ré bas)

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #4 le: 15 octobre 2014 à 16:30:19 »
DGBE, quoi...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #5 le: 15 octobre 2014 à 16:33:07 »
Rhaaa! je vous embête ! J'ai le réflexe discussion au lieu d'avoir celui de "Recherche" !!  :-[
Il y a tout  ICI

Merci, Perdrix ! 
Réédit --->  et merci Tchica !!!! (tu avais répondu en premier... et j'avais pas vu, pardon!) 
« Modifié: 15 octobre 2014 à 23:42:02 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #6 le: 15 octobre 2014 à 16:37:00 »
Oh c'qu'il est tout joli mon Kala KA-B tout frais reçu de chez Ukebox, habillé d'un bel acajou "flammé" auquel je ne m'attendais pas (en photo, je le voyais plutôt rouge foncé "uni"... alors que pourtant je connais l'acajou, j'en ai par ailleurs)
Bon alors évidemment, j'ai regardé plusss sur le rapport qualité/prix que sur ce que j'aurais voulu (un Favilla)...
Toujours est-il que je trouve le son remarquable et sa finition sans défaut.
Je suis vraiment contente !

Mais, ignare comme je suis, j'ai fait une grosse gaffe à l'accordage : il me semblait qu'il était différent de celui des autres formats, du coup j'ai tourné... tourné....tourné la vis du Sol  et PAF!
Première prise en mains réussie  :P ... mais bon, 'y a pas mort d'homme... c'est juste un peu (beaucoup)  idiot, c'est tout.

Maintenant j'ai besoin de savoir quelles cordes commander...

Help!   ;)

E la prise en mains, le manche:  confortable ? pas trop épais ? pas trop large ? (tais-toi perdrix ou j'appelle les chasseurs)

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #7 le: 15 octobre 2014 à 16:37:49 »
j'en connais une qui ne s'en plaint pas...
« Modifié: 15 octobre 2014 à 17:31:08 par La Perdrix »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #8 le: 15 octobre 2014 à 16:42:51 »
Et la prise en mains, le manche:  confortable ? pas trop épais ? pas trop large ? (tais-toi perdrix ou j'appelle les chasseurs)
Non, Domiuke.... ça m'a l'air doux confortable... du moins, les quelques secondes que je l'ai eu en mains (vu ma mésaventure  ;))
Et puis, j'ai pas des petites mains non plus.

Je t'en dirai plus lorsque je pourrai en jouer :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #9 le: 15 octobre 2014 à 17:00:29 »
Moi qui n'aimais justement pas les cordées filetées (si je fais du uke et pas de la gratte c'est pas pour ma taper leurs cordes à la c*n !) j'ai mis des Living Water et wow... Tension impec (après un test de Worth hyper molles), sustain et tout. Très content :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #10 le: 15 octobre 2014 à 17:15:57 »
Moi qui n'aimais justement pas les cordées filetées (si je fais du uke et pas de la gratte c'est pas pour ma taper leurs cordes à la c*n !) j'ai mis des Living Water et wow... Tension impec (après un test de Worth hyper molles), sustain et tout. Très content :)
Pareil...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #11 le: 15 octobre 2014 à 18:11:43 »
... ça reste totalement un baryton (son ici avec les non filées living water : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2663.0

Moi qui n'aimais justement pas les cordées filetées... j'ai mis des Living Water et wow... Tension impec, sustain et tout. Très content :)

Pareil...
Hé ben voilà, j'ai commandé des Living Water en low-D chez Ken.


Merci beaucoup, les copains !  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #12 le: 15 octobre 2014 à 18:15:10 »
j'en suis dingue moi de mon kala ka-b <3
amuse-toi bien!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #13 le: 15 octobre 2014 à 18:17:39 »
Ha oui Low D, ça va de soi ;) Pour bien profiter des graves avec un gabarit comme ça
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #14 le: 15 octobre 2014 à 18:20:49 »
j'en suis dingue moi de mon kala ka-b <3
Oui je sais, Nynéa... j'aimais beaucoup t'entendre chanter et jouer dessus, c'est ce qui m'a décidée je crois bien, merci !!  ♥

@Kika : oui c'est ça le but... avoir un ukulélé bien grave, pour varier les plaisirs.
J'ai hâte de recevoir mes nouvelles cordes, merci ^^
Je vais devoir patienter, c'est pas la porte à côté... mais le plaisir n'en sera que plus grand  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci